Caractéristiques des avions d'affaire - Boeing

  • Boeing

    Site officiel : http://www.boeing.com/commercial/bbj/index.html


    Boeing Business Jet BBJ
    Passagers : 8 à 50
    Distance franchissable : 11 362 km
    Longueur : 33,60 m
    Envergure : 35,80 m
    Hauteur : 12,50 m
    Moteurs : CFM International CFM56-5B7P
    Puissance : 2 x 12 246 kgp
    Masse maximale : 77 564 kg
    Plafond maxi certifié : 12 497 m
    Vitesse maximale : Mach 0,82
    Prix (sans habillage de cabine) : 51 millions USD
    Photo : BBJ

    Boeing Business Jet BBJ2
    Passagers : 8 à 50
    Distance franchissable : 10 334 km
    Longueur : 39,50 m
    Envergure : 35,80 m
    Hauteur : 12,50 m
    Moteurs : CFM International CFM56-5B7P
    Puissance : 2 x 12 246 kgp
    Masse maximale : 79 016 kg
    Plafond maxi certifié : 12 497 m
    Vitesse maximale : Mach 0,82
    Photo : BBJ2

    Boeing Business Jet BBJ3
    Passagers : 8 à 63
    Distance franchissable : 10 140 km
    Longueur : 42,10 m
    Envergure : 35,80 m
    Hauteur : 12,50 m
    Moteurs : CFM International CFM56-5B7P
    Puissance : 2 x 12 246 kgp
    Masse maximale : 85 130 kg
    Plafond maxi certifié : 12 497 m
    Vitesse maximale : Mach 0,82
    Photo : BBJ3

    Photo de groupe : BBJ + BBJ2 + BBJ3

    A noter qu'il existe également des versions exclusives d'autres modèles, dénommées tout simplement "VIP" : 787 VIP, 777 VIP et 747 VIP. Il existe aussi une version "convertible" (passagers/cargo) pour clients privés : le 737-700C (de quoi voyager avec un nombre de malles Vuitton conséquent…) !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ex-heliph51 le 23 mai 2007 19:32
  • Les photos ont été ajoutées !

    :wink:
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  • Ca reste un 737-800 avec des ailes de -900 je crois. Ce qui fait dire à Airbus que son 319 est plus "polyvalent" car strictement identique à la version commerciale au point de vue de la structure.
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  • Cluster a écrit

    Ca reste un 737-800 avec des ailes de -900 je crois. Ce qui fait dire à Airbus que son 319 est plus "polyvalent" car strictement identique à la version commerciale au point de vue de la structure.
    Effectivement les appareils Airbus sont de strictes adaptations "privées" des appareils civils, communs aux compagnies aériennes. Mais les Boeing aussi, on trouve les même ailes sur les 737-800/900/900ER.
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  • Non justement il me semble que le -800 et le -900 n'ont pas la même aile et que justement le BBJ est un -800 avec une aile de -900. Mais là tu me mets le doute :? .
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  • Cluster a écrit

    Non justement il me semble que le -800 et le -900 n'ont pas la même aile et que justement le BBJ est un -800 avec une aile de -900. Mais là tu me mets le doute :? .
    Je suis allé faire un tour sur le site Boeing, les ailes des trois BBJ ont la même envergure et les même winglets. Ensuite, j'ai regardé ce qu'il se disait sur les versions 800/900 et 900ER et là encore se sont les même ailes que les BBJ (envergure et configuration)… donc du coup, toi aussi tu me mets le doute !

    :wink:
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  • Bon ben je pense que tu as raison. Peut être alors qu'au début le BBJ correspondait à un -800 avec une aile de -900 et vu les améliorations que cela apportait ils ont étendu les modifications apportées aux versions commerciales.
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  • Une "petite" nouveauté dans les produits proposés par Boeing :

    GENEVA, May 22, 2007

    Boeing Business Jets today unveiled luxurious and forward-thinking design concepts for the 747-8 VIP airplane, which is based on the new, technologically advanced Boeing 747-8 Intercontinental.

    […]

    With SkyLoft, the VIP-configured 747-8 offers a total of 526.5 square meters (5,667 square feet) of cabin space and can carry 100 passengers and fly up to 9,260 nautical miles (17,150 km). The airplane also is the fastest large-cabin business jet, capable of cruising at Mach 0.86.

    […]

    There are currently 22 747s in VIP use today.

    To date, undisclosed customers have ordered four 747-8 VIP airplanes. The first commercial version of the 747-8 is scheduled to enter service in 2010.

    Avec des photos de l'intérieur, luxueusement aménagé bien entendu :

    http://www.boeing.com/news/releases/2007/photorelease/q2/K64032_lg.jpg


    http://www.boeing.com/news/releases/2007/photorelease/q2/K64035_lg.jpg


    Pour ceux qui ne trouveraient pas d'appartement, vu la pénurie en centre-ville, vous pouvez toujours demander à stationner à Roissy !

    Source (pour le reste de l'article) : http://www.boeing.com/news/releases/2007/q2/070522c_nr.html
    ]

    Dans le même genre :

    GENEVA, May 22, 2007

    Boeing Business Jets today announced it has received an order for a 787 VIP airplane from Hong Kong real estate tycoon Joseph Lau. The order is valued at approximately $153 million at today's list price.

    Pour plus d'infos, c'est là : http://www.boeing.com/news/releases/2007/q2/070522b_nr.html


    8)
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  • Cluster a écrit

    Bon ben je pense que tu as raison. Peut être alors qu'au début le BBJ correspondait à un -800 avec une aile de -900 et vu les améliorations que cela apportait ils ont étendu les modifications apportées aux versions commerciales.
    J'ai ta réponse Cluster :

    The BBJ is a high-performance derivative of the Next-Generation 737-700 that offers 93.27 square meters (807 square feet) of cabin space. Designed for VIP, government head-of-state and charter applications, the BBJ combines the size of the 737-700 fuselage (110 feet 4 inches, 33.6 meters) with the strengthened wings and landing gear from the larger 737-800.
    C'est un -700 avec une aile de -800 ! Bien vu !

    :wink:
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  • Bien vu, bien vu :? Me suis trompé de réf quand même. Mais je savais bien qu'il y avait une histoire d'aile. :D

    Merci :wink:
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