Spitfire ou Meserschmit lequel ?

  • Exact, c'était la version A ! :wink:

    A propos, je me suis permis de renommer les bons avions du débarquement, car j'ai vu que ce topic intéresse toujours du monde, alors votez… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non : le P51A (ou A36A) ET le 51B ET le P51C avaient une verrière classique, à vision limitée vers l'arrière..
    (la verrière du A et du B était celle du Curtis P40 et la verrière du C était celle du Spit)
    Seul le P51D avait la verrière à visibilité totale !!!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-altair le 27 avril 2006 09:55
  • Très bien Gunsmoker !!!!
    Le sondage est bien plus intéressant (et crédible) maintenant !!!!
    Mais un truc : pourquoi préciser Spit "V" : ce type était périmé et déclassé dès la fin 42, remplacé par le VIII et le IX…
    Autant garder Spit en général (toutes versions), non ?
    Surtout si on le compare à des avions plus récents comme le Tempest ou le Ta-152…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais tout simplement parce que si je m'amuse à mettre Spit à moteur Griffon, tout le monde va peut-être voter pour lui, parce que c'était un vrai "tueur", celui-là.
    Alors, j'ai mis exprès le Spit Mk V au simple moteur Merlin, comme celui monté sur le Mustang. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je parlais pas du Griffon.
    Les Spit VIII et IX avaient aussi un moteur Merlin !!!!!!
    Et c'étaient, de très loin, les plus courants en 43/44/45…
    :wink:
    (le P-51 avait le Merlin 66 du Spit VIII)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ex-altair le 27 avril 2006 10:16
  • Tant qu'on se comprend !
    :lol: :lol: :lol: Tuckson…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bin, j'ai un faible pour le Mustang, surtout pour son punch. Mais j'aime encore davantage le Lightning, pour ses lignes racées et sa maniabilité.
    Si les Allemands l'avaient surnommé "Le Diable à queues fourchues", ce n'était certainement pas par affection… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je dirai le spitfire! :D

    car il c'est largement illustré lors de la bataille d'angleterre, et la bataille de normandie.

    l'anoblissement de cette appareil par la reine, en dit beaucoups. 8)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans hésiter une seule seconde : le Ta-152 !!!
    Sûrement le meilleur chasseur à hélices de tous les temps…
    :!: :!: :!:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plus exactement : moteur Junkers Jumo 213 E-1 de 2230 cv avec dispositif de surpuissance MW50 et vitesse de pointe de 765 km/h à très haute altitude !!!!!
    Le top du top des avions à hélice, je vous dis…
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer