Le meilleur chasseur de la fin de la 2ème guerre mondiale ?

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  • :arrow: dans le moteur en étoile, l'ensemble des cylindres tournent avec l'hélice autour du vilebrequin .
    ce sont les cylindres qui se disposés en étoile.
    le refroidissement se fait par air.
    http://perso.infonie.fr/bernard.dumas/PhotoCL215/pr-2800.jpeg



    :arrow: le moteurs en ligne où le refroidissement se fait par eau, les cylindres sont dressés les uns derrières les autres, en une ou plusieurs rangées, soit sur un plan horizontal, soit en forme de V.
    http://inter.action.free.fr/images/moteurs/Deschamps2-.gif
    (en V).
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • Iceman a écrit

    Sonny, la grande entrée d'air n'était présente que sur les Mk V. Elle a ensuite disparu sur le Mk II, une version entrée en service après la guerre. :wink:
    le Mk II est entré en service après le Mk V ?? :shock:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • ça paraitrait plus logique que ce soit le MkII qui soit sorti avant le MkV
    :airforce:
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  • Non : le Tempest Mark V celui avec un moteur en ligne Sabre (presque le même que celui du Typhoon) est entré en service avant le Mark II, dont le moteur en étoile (Centaurus) a eu de gros problèmes de mise au point…
    D'ailleurs seul le Mark V a vraiment participé à la seconde guerre mondiale (cf Clostermann).
    :wink:
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  • Ok ! mais tu avoueras que ce n'est pas très logique ! :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • L'explication est simple : le proto du Tempest II va volé avant celui du Tempest V, mais à cause des problèmes de moteur, le deuxième est entré en service actif avant le premier…
    :wink:
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  • J'ai finalement voté pour le P-51, pour son rôle essentiel dans l'escorte des bombardiers. :wink:

    J'avais bien pensé au P-38, surtout pour son esthétique, mais je manque d'infos sur son rôle pendant la 2e GM… :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Non… :shock:

    Sur le P-38 ? Tu es sérieux, Clans' ? :lol:
    Voilà un lien intéressant pour toi ! :wink:

    http://www.dday-overlord.com/lockheed_p38_lightning.htm
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  • La logique m'a fait voter pour le P-51D, qui est l'un des chasseurs ayant changé le cours de l'histoire en permettant aux bombardier d'être escorté jusqu'au coeur de l'Allemagne, mais mon coeur m'aurait fait choisir le P-38 qui est quand même un appareil avec une gueule fabuleuse et des performances à ne pas mettre entre toutes les mains…
    Et puis, il reste quand même le dernier appareil de St Exupéry, ce qui ajoute encore à sa légende…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • Gunsmoker a écrit

    Non… :shock:

    Sur le P-38 ? Tu es sérieux, Clans' ? :lol:
    Voilà un lien intéressant pour toi ! :wink:

    http://www.dday-overlord.com/lockheed_p38_lightning.htm

    Pas mal ce site, j'adore la vitesse maximale du P-38, je comprends mieux pourquoi les allemands l'ont surnommé "le diable à la queue fourchue" :twisted:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Assez étonnament le P-38 était un peu "dépassé" comme chasseur pur, fin 44/45, sur le front européen (France et Allemagne) .. Il était complètement remplacé par les P-51D et P-47D et servait surtout comme appareil de reconnaissance…
    Par contre sur les autres fronts (Pacifique, Méditerranée puis Italie) : il est resté en service jusqu'au bout…
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  • Peut-être parce qu'il n'était pas particulièrement maniable face aux chasseurs allemands, mais suffisamment blindé face aux chasseurs japonais, qui sait ?
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  • C'est surtout sa très importante autonomie qui lui a beaucoup servi dans le Pacifique (et puis 2 moteurs quand on survole l'océan pendant des heures, c'est plus sûr !).
    :wink:
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  • moi j'ai voté Spit XIV sur la papier si l'on met dehors toute autre considération le meilleur chasseur pur est le Fw190 D9 car il donnait du fil à retordre au Spitfire XIV (le second) et pareil au 3e (non cité dans la liste P-47N
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  • En l'absence des Gloster Meteor, Messerschmitt Me-262, Heinkel He-219, Grumman F6F, Vought F4U, et autre De Havilland Mosquito, je me suis rabattu sur le P-51D Mustang.
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
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