Xian Y-20 Kunpeng

  • Merci beaucoup de l'information ! L'accès pour la Chine a des capacités de transport stratégique risque de changer la donne géopolitique
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Confirmation du 11052 (en plus des 11051 et 11053 déjà dévoilés) : a priori, quatre avions livrés.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai eu des preuves visuelles des 11051 et 11052, t'as une image du 53? Merci de ton suivi en tout cas, hésite pas à continuer haha :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas encore. La source pour les quatre avions est implantée localement et bien informée. Je pense qu'on aura rapidement d'autres images, encore que la censure chinoise devient plus incisive sur les codes tactiques ces derniers temps (censure ou autocensure des spotters).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Pas encore. La source pour les quatre avions est implantée localement et bien informée. Je pense qu'on aura rapidement d'autres images, encore que la censure chinoise devient plus incisive sur les codes tactiques ces derniers temps (censure ou autocensure des spotters).

    Disons qu'il y a des mecs qui réussissent à te remonter l'orbat chinois dans le détail avec !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lui sa spécialité, c'est plutôt les chaînes de télé et les sites chinois. ;)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Encore que la censure chinoise devient plus incisive sur les codes tactiques ces derniers temps (censure ou autocensure des spotters).

    Ou les deux… :( :S

    Ceux qui ont déjà eu des problèmes doivent fortement s'auto-censurer, histoire d'apprécier leur liberté retrouvée.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un expert militaire chinois envisage une dotation de cent appareils à terme
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca paraît plus raisonnable que les 1000 appareils évoqués jusqu'à présent
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le chiffre de 1 000 est clairement exagéré à mon sens, même en prenant compte d'éventuels Y-20 civils et des ventes à l'exportation. Il ne faut pas oublier non plus que les Chinois ont déjà entamé le développement d'un appareil plus gros que le Y-20.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entrée en service actif

    Nous avons donc, officiellement, les 11051 et 11052.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une information très intéressante : c'est confirmé ! Les chinois n'ont pas développé seuls à 100% le Y-20…

    En fait, le 20 décembre 2003, Antonov et AVIC ont signé un contrat portant sur le design préliminaire du Y-20 (qui ne portait pas ce nom-là à l'époque)…or la version de série ne diffère pratiquement pas du design d'Antonov. Seule réelle différence : les moteurs D-30KP-2 à la place des moteurs chinois initialement prévus. On observe que les caractéristiques initiales de l'appareil sont nettement plus optimistes que celles affichées par le Y-20.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 2 septembre 2016 14:21
  • Je m'attendais à ça sauf à tout. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les chinois font comme les américains avec leurs C-17 :

    Six avions de transport chinois Y-20 ont livré un système de défense aérienne FK-3 à la Serbie


    Jamais on n’avait vu autant d’avions de transport stratégique chinois Y-20A dans les cieux européens. En effet, le 9 avril, six appareils de ce type ont été repérés via les sites de suivi du trafic aérien, alors qu’ils survolaient la Turquie, en direction de la Serbie, où ils ont atterri à la base militaire « Colonel Milenko Pavlović », située dans les environs de Belgrade. (…)


    Ces six Y-20A ont livré l’un des trois systèmes de défense aérienne FK-3 commandés par le ministère serbe de la Défense auprès de la China Precision Machinery Import Export Corporation [CPMIEC], probablement à l’occasion d’un déplacement du président serbe, Aleksandar Vucic, en avril 2019.

    Le FK-3 est la version « export » du HQ-22 utilisé par les forces chinoises depuis 2017. (…)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Six avions de transport chinois Y-20 ont livré un système de défense aérienne FK-3 à la Serbie
    C'est les six Y-20 actuellement en service au sein de la PLAAF ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer