Qaher 313

  • Apres le F-5 Americain des années 70, avec une derive supplementaire et rebadgé avec un nom Iranien, voici le dernier chasseur, annoncé comme avancé:

    Le Qaher-313- http://www.flightglobal.com/news/articles/iran-reveals-new-qaher-313-stealth-fighter-381806/
    . Une gueule de F-35 en plastique, des saumons d'ailes inspirés par le Valkyrie, un cockpit qui a l'air un peu vide, une dimension qui semble tres reduite…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En somme, il s'agit de la maquette dont on parle ici :mrgreen: .

    Edit: apparement, les israeliens ont etudie la chose et ont remarque que l'ingenieur iranien responsable de son assemblage avait oublie un petit detail: il n'y a pas de soute a bombe, et aucun moyen d'en fixer en externe non plus :lol: .
    Entre autres defauts de conception.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Artistiquement c'est joli ! Rien à dire :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Edit: apparement, les israeliens ont etudie la chose et ont remarque que l'ingenieur iranien responsable de son assemblage avait oublie un petit detail: il n'y a pas de soute a bombe, et aucun moyen d'en fixer en externe non plus :lol:
    Tsss! :tsss:

    Pas besoin de soutes: les missiles Air-Air sont disposés dans les entrées d'air du réacteur! :lol:

    :dehors:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en clair ce truc ne combattra pas trés longtemps dans les airs hein ? ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL a écrit

    en clair ce truc ne combattra pas trés longtemps dans les airs hein ? ;)
    Au moins, ils ont réussi un avion encore plus furtif que le F-22 et le B-2: aucun radar n'arrivera à le détecter en vol! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour moi c'est clair, cette maquette n'est pas un concurrent sérieux en haute intensité (en plus d'être une maquette, mais je parle du concept).

    A mon avis, le seul emploi réaliste est un équivalent de ça: http://www.bd5.com/brothers2.jpg

    en militarisé et soi-disant furtif.
    Il n'est pas là tant pour être un avion de chasse qu'un avion de nuisance/harcèlement comme le PO-2 russe durant la 2nde GM.Le PO-2 utilisait la nuit pour sa discretion, lui cela sera sa furtivité.
    D'après les photos du cockpit, sa vitesse maximale est de 260 nœuds. Les officiels iraniens insistent sur sa capacité à voler bas, probablement parce qu'il ne peut voler bien haut, sans oxygène pour le pilote.
    De même, cela explique des choses sur sa tuyère,s'il n'a pas de post-combustion, cette configuration est viable, même avec ses entrées d'airs rachitiques.

    Quand à l'absence de soutes visibles ou de HUD, si c'est un démonstrateur technologique plutôt qu'un prototype, cela peut ce comprendre.

    Quoi qu'il en soit, je résumerais en ceci, on le verra peut-être bien un jour voler, mais ses capacités seront limités, loin derrière par exemple un chasseur de la 2ème guerre mondiale comme le F-4U Corsair. Son seul avantage consisterait en des munitions modernes (missiles et bombes guidées)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'il n'est pas très solide, ce n'est pas grave, puisqu'avec un pilote sans siège éjectable fonctionnel (au risque de s'assommer), sans oxygène et avec une position digne d'un pilote de karting, il ne faudra de toutes façons pas qu'il prenne trop de facteur de charge…

    Je me demande également, s'il fallait des munitions modernes: comment viser, surtout s'il doit voler la nuit pour rester discret? Pas de radar, pour l'instant pas de FLIR, pas la possibilité d'utiliser de lunettes de vision nocturne au vu de la qualité de la verrière… ça laisse peu de possibilités, non?

    Si au moins ils expliquaient que ce n'est qu'un démonstrateur technologique et qu'un autre appareil, légèrement plus grand, avec les système électroniques embarqués était en cours d'assemblage, pourquoi pas, mais dire que cette maquette est un chasseur, ça fait léger. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Question: avec des ailes aussi petites (et une vitesse relativement basse, du moins en phase d'atterrissage), vous pensez faisable de soulever un homme? Sans etre expert, ca me parait quand meme difficile, non?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout avec un réacteur certainement peu puissant… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, je vois ça comme un coup de bluff, un poisson d'avril avant l'heure, un jouet en plastique qu'ils ont construit grandeur nature. Je pense d'ailleurs que la propagande vise l'opinion iranienne elle-même, pas l'extérieur.

    Dans l'immédiat, à mon sens, ça ne mérite pas une fiche. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Perso, je vois ça comme un coup de bluff, un poisson d'avril avant l'heure, un jouet en plastique qu'ils ont construit grandeur nature. Je pense d'ailleurs que la propagande vise l'opinion iranienne elle-même, pas l'extérieur.
    Entièrement d'accord avec toi. Mais comment espèrent-ils rester un tant soit peu crédibles aux yeux de l'étranger (et même par rapports à certains iraniens s'y connaissant un peu)? Après ça, comment encore espérer faire croire que leur nouvelle version du Cobra, le Toufan 2, présentée il y a peu est vraiment améliorée? :S

    Clansman a écrit

    Dans l'immédiat, à mon sens, ça ne mérite pas une fiche. :bonnet:
    Même pas aux côtés du MiG-28? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De plus, les entrées d'air doivent se prendre un max de turbulences dès que l'avion à un peu d'incidence. Pas très glop pour l'atterrissage …… :S

    Je plussoie avec Clan', c'est surtout un coup de propagande interne, histoire de montrer à une population qui commence à en avoir vraiment assez (et qui a les exemples de l'Egypte, de la Libye, et de la Syrie) que tout ne va pas si mal en Iran.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vote également pour la propagande interne ; avec peut-être un côté « maquette de soufflerie » pour tester des configurations aérodynamiques.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ils se sont toujours vantés d'avoir bricolés des armes toutes aussi meurtrières les une que les autres , mais il y a quand mêmes certains de leurs dires qui ne m'ont pas parus crédibles .

    comment ils espèrent le faire voler avec de l'armement ? Y a t'il des soutes avec de la place pour embarquer de l'armement ? à défaut de ne pas avoir de soutes , l'armement pourrait être fixé à l'extérieur sous les ailes mais ça va dés lors gacher sa furtivité . ça et la qualité de la verrière font qu'à mon avis (tout comme cinetic l'a souligné) ses capacités opérationnelles vont être limitées . ;) :journal:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer