KAI T-50 Golden Eagle
-
Ça ne pourra que booster les ventes du F/A-50, qui va devenir un concurrent assez redoutable.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Oui, avec ce nouvel équipement, il ne lui manque vraiment plus grand chose, tant en air-sol qu'en air-air. Il pourrait être l'avion parfait pour de nombreuses forces aériennes au budgets relativement limité, voire même comme second appareils comme pour la Pologne. Pour cette dernière, on peut imaginer des F-35 en réseau remplir en quelque sorte le rôle d'AWACS en guidant des FA-50 armés d'AMRAAM ou de bombes guidées vers leurs objectifs." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Je serais plutôt parti sur des appareils type GlobalEey (ou des drones longue endurance) servant d'AWACS, ça serait probablement encore moins cher.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Je pensais à la Pologne qui posséde(ra) déjà des F-35. Mais oui, des appareils type GlobalEey seraient excellents, même s'ils ne sont pas furtifs et j'imagine potentiellement des cibles relativement faciles à identifier. Quant à les toucher, je ne sais pas si les CME seront à la hauteur…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Ah oui, dans ce cas, je comprends mieux
Idée stupide : à terme, on pourrait certainement avoir des antennes déportées sur des drones à quelques kilomètres, avec toute l'« intelligence » dans un appareil qui sera en sécurité, avec des communications par laser et donc insensibles au brouillage et invisibles.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Idée stupide : à terme, on pourrait certainement avoir des antennes déportées sur des drones à quelques kilomètres, avec toute l'« intelligence » dans un appareil qui sera en sécurité, avec des communications par laser et donc insensibles au brouillage et invisibles.
Très probablement oui, c'est une bonne idée. Et probablement moins facile à détruire que les ballons captifs munis de radar." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Plus qu'à breveter et devenir millionnaire !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Vas-y, fonce !" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
jericho a dit le 08/05/2025 à 15:53 :
A propos du Global Eye de SAAB, si ce que les Pakistanais en disent se vérifient être juste, Whaou…!
Je pensais à la Pologne qui posséde (ra) déjà des F-35. Mais oui, des appareils type GlobalEey seraient excellents, même s'ils ne sont pas furtifs et j'imagine potentiellement des cibles relativement faciles à identifier. Quant à les toucher, je ne sais pas si les CME seront à la hauteur… -
A propos du Global Eye de SAAB, si ce que les Pakistanais en disent se vérifient être juste, Whaou…!
Je ne sais pas si c'est juste ou non, mais on sait que ce système est particulièrement efficace. D'autant plus qu'ils n'en sont pas à leur premier modèle." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .