HAL Tejas (LCA)

  • C'est sur que si ça marche ils entreraient dans le club très fermé des avionneurs capables de construire des appareils embarqués !
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La version terrestre peut aussi susciter quelque intérêt à l'exportation. Après tout, il n'a pas l'air si mal que ça.

    Des petits pays pourraient en commander, pour faire de l'attaque au sol ou de la formation avancée.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pour la version navale ??
    Je vois mal ce genre d'appareil à l'export
    Question de philosophie : Est-ce que, quand un gaucher meure, passe-t-il l'arme à droite ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ba disons que peu de pays ont des porte-aéronefs, ce qui limite d'autant le marché…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair que le marché est super limité, surtout qu'il y a déjà le Harrier et bientôt le F-35 (bon, ok, ce n'est plus la même gamme).











    Sans compter le Typhoon navalisé :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour la version navalisée, c'est mal barré en effet. Sauf si les Thaïs venaient à remettre en service leur porte-aéronefs. :)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est justement ça que je voulais dire.
    Le marché est fermé parce que les rares qui ont une flotte aéronaval ont aussi suffisamment de moyens pour s'offrir des appareils de la classe au dessus
    Question de philosophie : Est-ce que, quand un gaucher meure, passe-t-il l'arme à droite ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La version navalisée du Tejas a effectué son premier vol vendredi avec succès, aux mains de l'Air Commodore Maolankar.

    Par rapport à la version terrestre, la structure et le train d'atterrissage ont été renforcés, une crosse d'appontage a été ajoutée, et des ajouts ont été fait sur certains bords d'attaque pour mieux contrôler la formation de tourbillons. Ce dernier point permet d'élargir le domaine de vol du Tejas à des vitesses plus lentes (pour l'approche à l'appontage, principalement).

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un autre article concernant le premier vol du LCA navalisé.

    LCA Naval Version Successfully Carries Out Maiden Flight 

    Il est prévu de construire deux prototypes. Un appareil d'entraînement biplace (NP-1) et un monoplace(NP-2) qui servira Comme démonstrateur technologique pour l'appontage et l'intégration d'armement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les indiens ont une approche différente des chinois. Alors que les Chinois s’évertuent à faire du retro-ingeniering sur les derniers modèles de chasseurs qu'ils achètent puis tentent de maitriser les technologies en les reproduisants, les indiens ont adoptés un modèle plus "sein" fait de transferts de technologies. ça leur permet de nouer des relations commerciales et de pouvoir acheter relativement facilement du matériel évolué. Pas comme les chinois qui se voient refuser par les russes l'achat de SU-35 au motif qu'ils ne vont les acheter qu'en petite quantité pour savoir comment est faite la bébête.

    Le Tejas est en développement constant depuis maintenant bientôt 30 ans! les manques à combler sont énorme. Songez que HAL ne maîtrise même pas encore l'assemblage du Su30.

    Quand ils y seront arrivés, nul doute qu'ils pourrons proposer des petits chasseurs interessants en terme de coût, mais aussi et très certainement des porte-avion. Imaginez un pays comme la Malaisie, qui a acheté une sous-marinade complète à la france, matériel, entretiens, formation des équipages, des équipes de soutien, du commandement, apports tactiques et stratégiques…

    Il n'est pas exclu qu'un pays comme cela puisse un jour décider de ce doter d'une aéronavale si il peut se permettre de l'acheter sur étagère, et vendu par un pays pouvant lui fournir des navires, avions et formation à moindre coût que ceux pratiqués en occident.

    Oui le Tejas est une menace. Mais si le contrat rafale est signé et que les Offsets sont pour le GIE rafale, alors peu être que nos entreprises vendront moins d'équipement à l'export, mais elles auront leur part dans les capitaux des entreprises qui les vendront. C'est une moindre perte…
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai une petite question concernant le tejas, il y a eu plusieurs sources qui m'ont un peu perdu. Le premier prototype Naval avait été refusé par l'état major. Certains parlent d'un report du programme, d'autre d'une annulation de la version nasalisé. Qu'en est il aujourd'hui ? Un connaisseur du sujet peu il m'éclairer ?
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En lisant le DSI de janvier j'ai appris que les essais du "Tejas" ont du être stoppés pendant 3 mois. En fait, les Indiens se sont aperçus que le casque du pilote dépassait du siège, un gros problème donc lors d'une éventuelle éjection !!! :shock:
    C'est la tête (casque du pilote) du pilote et non le haut du siège qui aurait détruit la verrière lors de la séquence d'éjection avec une forte probabilité de tuer le pilote…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un siège éjectable spécial qui équipe le Tejas? (les sièges standards ne devraient pas poser de problèmes) :interr:

    J'espère qu'ils n'ont pas fait la verrière dépendament des dimensions du siège: si ça se trouve, les pilotes devront voler en penchant la tête sur le côté… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    C'est un siège éjectable spécial qui équipe le Tejas? (les sièges standards ne devraient pas poser de problèmes) :interr:
    Non, c'est un "traditionnel" Martin Baker. Le problème c'est plutôt le casque utilisé par les pilotes. C'est un Elbit de type "Display and Sight Helmet System" (DASH) qui allonge la hauteur du pilote et donc dépasse parfois du sommet du siège…
    surtout pour les plus grands pilotes !!! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans ce cas, ils peuvent aussi demander au pilote d'enlever leur casque avant de s'éjecter, non? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer