Chengdu J-7

  • Je ne pensais pas que le FC-1 était de la famille.

    Sympa comme image, merci pour le partage.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Pour fêter ça… vous me direz si vous le voyez : http://4.bp.blogspot.com/-wR4u6azPPcc/TuOnO757puI/AAAAAAAANUc/_mqFyuD5JeY/s1600/j7fam.jpg
    Euh… c'est une version aéronautique de "Où est Charlie?" :bonnet:

    Merci pour cette planche, elle est vraiment très intéressante. :top:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il aurait fallu rajouter les versions du MiG-21 pour que ça soit vraiment complet :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il paraît que tu as des talents cachés en graphisme d9 ? On t'attend. Fais-nous un joli schéma. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hey Ciders,

    J'ai me suis permis de faire une tentative de liste complète ou quasi des versions du J-7 via wikipédia et une compilation d'autres sites (je n'ai pas touché à ton texte par contre). Dis-moi ce que tu en penses, sachant qu'il y a très certainement des choses fausses :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors là, je te laisse juger. :love:

    Par contre, les JJ-7 sont produits par Guizhou il me semble.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh oui merde j'ai zappé :( Et c'est parti pour 15 minutes de modifications :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le J7/F7 en Afrique
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour le lien, et le blog a l'air sympa de façon générale :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MiG-21PF
    ex HuAF
    http://stanakshot.free.fr/photos/USA/Mikoyan-Gurevich-MiG-21PF/11709
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par stanak le 7 octobre 2020 15:29
  • Hum. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un F-7 ex-chinois. Surtout s'il date de 1965. A cette époque, les Chinois en sont encore à produire une poignée de F-13 livrés en kit par les Soviétiques. Au passage, celui-ci n'a pas l'entrée d'air affinée des F-13, ni sa verrière particulière.

    A mon avis, il s'agit plutôt d'un MiG-21PF (Fishbed-D). Probablement même d'un PFL.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bien vu, c'est un PF selon Airliners ex HuAF
    le proprio le déclare comme un F-7, mais pas le précédent :interr:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le camouflage et le code tactique s'apparentent bien cependant à un appareil vietnamien. J'ai trouvé des photos de MiG-21PF/PFL avec un numéro voisin en exposition au Vietnam.

    Pour le proprio, appelle les Chinois du FBI. :fouet: :love:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer