Ravitaillement Buddy-Buddy

  • outlaw a écrit

    RogCas a écrit

    Faudrait penser à changer de lunettes. :lol:

    Tu vois des "ailettes" sur le bidon ventral ET central : c'est le générateur pour alimenter la nacelle de ravitaillement.

    Et sinon, le "tuyau" sort bien de cette nacelle : c'est une illusion d'optique si tu le vois sortir du bidon gauche extérieur.

    Donc si je comprends bien 2 bidons sous voilure gauche, le central servant de nounou et rien à droite ???? :shock:

    Avec l'angle, il n'est pas possible de voir ce qu'il y a sous l'aile droite. J'imagine qu'il doit y avoir l'équivalent de ce qui se trouve sous l'aile gauche, simple question de logique : tu ne vas pas tout mettre sous une aile ! :shock:
    Déjà qu'atterrir n'est pas chose aisée, surtout sur PA, alors imagine si tu fais un truc pareil ! :shock: :shock:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • @ outlaw : la réponse est donnée par pilou

    @ wizard : kikami une photo d'un SEM ravitaillant un gros bébé chat ? Hein ?

    :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est ce que tous les avions récents ont cette capacités?
    Si je dis pas de bêtise je pense que le rafale l'a.

    pour le cas de la france, le pod douglas est adaptable aussi bien sur le super étendard que sur le rafale, sans modifications du pod. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tous les SEM sont succeptible de recevoir la nacelle ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il sagit d'un simple boitier de commande en cabine et d'un cablage entre le poste de commande et le système avion et vu que tout les SEM sont passés par le standard 2, qui fut le principal en terme de changement porté sur la cabine, je pense que oui.

    pour adapter le système sur les premiers rafale, il a fallut 8 jours par le personnel de dassault.

    maintenant le passage d'une configuration air/air à une configuration ravitaillement se fait en 1h30 par le personnel de flotille.

    pour le POD en lui même, il s'agit d'un adaptateur, que l'on peut comparer à celui d'une bombe, donc adaptable sur tout les appareils.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 3 janvier 2008 21:07
  • RogCas a écrit

    @ wizard : kikami une photo d'un SEM ravitaillant un gros bébé chat ? Hein ?

    :pn2:
    rhooo zut excuse moi j'avai zaper le fait que cette photo avais déja été postée … :oops: :?
    et puis elle est trop belle pour ne pas la remonter une deuxieme fois ….na!
    :bcolorz:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, ok, d'accord :

    > http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/setendard/photo08.htm


    Voilà.

    :bcolorz:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un "détail" m'intrigue : ou et quand cette photo à été prise : le TOMCAT porte le vode NH , ce qui signifie quil est affecté à la flotle du Pacifique . Les excusions de Super Etendard dans le pacifique n'ont surement pas été tres fréquentes , à moins que ce ne soit dans l'Océan indien , mais alors dans les années 80 vu la peinture du SUE .
    Qelqu'un aurait-il plus d'info sur la date et le lieu de cette photo ?
      Lien   Revenir ici   Citer