Puissance des turboréacteurs

Chercher dans le contenu des messages
  • Pour l'infrarouge,j'ai lu ça quelque par sur le web;

    c'etait "des reacteurs des avions de chasse a signature infrarouge"

    ça vous dit quelque chose?? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • commandant a écrit

    Pour l'infrarouge,j'ai lu ça quelque par sur le web;
    c'etait "des reacteurs des avions de chasse a signature infrarouge"
    ça vous dit quelque chose ? :wink:

    Mmmm… (benefice du doute :? )
    Je pense que ce que tu evoques rentre dans le cadre de la "loi du corps noir" énoncée par M. Planck : tout corps degage un rayonnement, fonction de sa temperature.
    Exemple : si tu prend un morceaux de fer tu constateras qu'il n'emet aucune lumiere. Lorsque tu le met à chauffer (mais ne le met pas au micro-onde !), il passera par différentes couleurs : rouge, puis jaune, puis blanc et enfin bleu.

    Mais avant d'atteindre ce spectre de couleur visible (le rouge étant la plus basse bande de rayonnement que l'oeil humain peut deceler), il emettra dans d'autres longueur d'onde, situées dans "l'infrarouge" (au sens large) : en dessous du rouge… et servira alors de support pour les missiles attirés par la chaleur. On parle alors de "missile infrarouge", mais c'est un abus de langage. Je prefere pour ma part "missile thermique", tout comme on parle d'ailleurs de "leurres thermiques".

    Toi meme actuellement devant ton PC, tu emets des rayonnements "infrarouges", qui sont egalement fonction de la temperature de ton corps. On peut alors te suivre a distance, meme de nuit et meme savoir depuis combien de temps tu as quitté ton lit… 8)

    Ce qui est rigolo, c'est que ce phénomène ne dépend pas de la nature de la matière. Les astronomes utilisent couramment cette loi pour établir une classification de la temperature des étoiles en fonction de leur couleur et de leur luminosité… Je m'arreterais la, car apres, c'est la theorie quantique…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-pit le 18 mars 2007 21:30
  • Pit!

    Oh non!

    Moi qui commençait à trouver ça interressant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Pit!
    Oh non!
    Moi qui commençait à trouver ça interressant

    Benefice du doute… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :