Les atterissages avec vent de travers

  • Ben c'est rigolo tout-çà !!! :lol:
    En fait tout le monde a raison sur l'essentiel, c'est ce qui compte finalement …
    Comme tous le disent, par vent de travers à l'approche, nez au vent donc pieds contraire pour garder l'axe d'approche et manche au vent pour maintenir les ailes à plat … Décrabage du pied au "tut tut" en fin d'arrondi un poil avant le touché, manche toujours au vent et la force cinétique fait le reste pour aller droit … Maintenir le manche au vent au roulage jusqu'à l'arrêt.

    C'est juste çà qui n'est pas vraiment juste :

    Timber a écrit

    …il faut mettre du pied dans le vent pour avoir ton moteur face au vent …
    Pas vraiment utile avant (pour mettre le nez au vent), et interdit en finale et petite finale car impossible soit de maintenir les ailes à plat, soit de suivre l'axe d'approche dans ces conditions … Mais surtout par vent de travers, as tu essayé de mettre et du manche, et du pied au vent en finale ? Brrr, j'espère pour toi que non …. Tu peux tirer les oreilles à ton instructeur au passage si vraiment il te l'a expliqué comme cela ! :)

    Ah ben pour un jeune lâché, pas bravo ! :D :

    dogfighter a écrit

    - le pied ba je me rapelle plus de trop …

    Mais là, ils ont tout très bien dit, et très simplement … Et c'est … C'est "proven" ! :D :

    little a écrit

    vent de travers: manche dans le vent + pied à l'opposé.
    mef à bien decraber sinon… on fait les dad

    jeepsaloon a écrit

    Manche au vent et pied contraire.
    C'est tellement naturel que ça se fait tout seul.
    Un p'tit coup de palonnier pour décraber juste avant le toucher de roues du train principal.
    Par prudence, j'ai toujours un peu décalé la courte finale vers le coté de la piste au vent pour compenser la petite dérive inévitable lors du décrabage.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ben pour un jeune lâché, pas bravo ! :D :

    dogfighter a écrit

    - le pied ba je me rapelle plus de trop …

    Ouais ba moi pour tout vous dire la théorique … pfouf !!

    Je pilote avec les fesses !! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dogfighter a écrit

    … Je pilote avec les fesses !! :lol:
    Eh ben je dis que t'as raison !!!
    Et c'est pas moi qui le dis :

    jeepsaloon a écrit

    … C'est tellement naturel que ça se fait tout seul.
    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer