Un frontal avec une vitesse cumulée de plus de Mach 5…glwpatton a écrit
(pour le Tu144 ça se discute : il pouvait croiser un SR71 )
Le vol supersonique
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
J'ai trouvé une petite image du T-4, avec le nez à l'horizontale : http://basilzolotov.com/side-views/sukhoi-t-4-3/
Pour le coup, l'équipage était totalement aveugle.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
glwpatton a écrit
ogotaï a écrit
D'autant que sur le prototype (de Concorde), une fois le nez relevé, l'équipage était quasiment aveugle
D'un autre coté pour faire du mach2 en ligne droite au dessus de l'Atlantique pas besoin d'une belle vue : une bonne boussole et un chrono suffisent !
Heureusement sur les Concorde de série, la visibilité était nettement meilleure que sur les prototypes.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ah ? je ne savais pas que ce point avait évoluéEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Cela reste plus ou moins vrai, mais les modèles de série étaient dotés d'une verrière digne de ce nom, au contraire des prototypes dotés de meurtrières.
Topic Concorde - photo du Sierra Delta d'Air France¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .