Invention la plus utile pour l'avion
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mon je vote sans aucun doute pour le siege éjectable car avant de vouloir tuer quelqu'un il faudrait aussi rester en vie!!! et en plus, c'est surement moins cher qun missile et un pilote en beaucoup plus important car sans pilote il ny a pas de missile lancé!!!
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Pour moi le siège éjectable certes quand on l'actionne le pilote en prend plein la figure mais ce système est plus simple que l'éjection manuelle. Je prend un exemple simple avec un pilote connut : Hans-Johachim Marseille qui en 1943 subit un problème mécanique et dut s'éjecter de son messerchmit 109, il le mit sur le dos et sauta, seulement il se cogna la tete contre sa dérive et s'assomma. Il ne put ouvrir son parachute. Au sol il ne devait pas etre beau à voir.
Donc pour moi le siège éjectable est la meilleur invention pour l'aviation. -
hum … je vois pas en quoi le siège éjectable est utile à un avion ?
A un pilote certainement !
Pareil pour le HOTAS.
Le réacteur pour moi.
Parce qu'un avion à hélices équipé d'un missile ne survivra pas longtemps -
le siege aussi a condition que la verriere parte vite !!!
goooooooose non !!! http://www.geocities.com/televisioncity/network/4669/tgun.mid
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Je pense qu'elles sont toutes importantes.
Si il est vrai qu'un siège éjectable donne de l'assurance au pilote,
certains missilles peuvent être tirés sans même voir la cible (je pense au phoenix notamment) et permet au pilote de descendre l'adversaire sans "se mouiller" . Quant aux turboréacteur, il a apporté une solution au problème de l'autonomie et de la vitesse des premiers avions. Pour ce qui est des commandes hotas, j'avoue mon ignorance ! -
Tuckson a écrit
Disons que le système Hotas (pour Hand On Throttle And Stick) apporte surtout un confort au pilote sur la manipulation des systèmes (défensif ou offensif).
Sur le Typhoon par exemple, on trouve une douzaine de fonctions sur le manche ainsi que la manette des gaz (armement, pointeur d'objectif, etc …).
Enfin, je second apport réside dans le temps gagner pour effectuer différentes sélections de modes ou de systèmes.
Je m'interroge sur la possibilité de discernement qu'aura un pilote en pleine evolution avec deux missiles aux fesses sur les douzes boutons…
Je vois deja les problemes auxquels je suis confronté quand je dois mettre les essuis glaces dans un virage… -
Tuckson a écrit
Avec l'entrainement et à force de répéter, cela devient un réflexe : aujourd'hui, je pense que tu ne regardes pas tes padales quand tu conduis, alors qu'au début, le point de patinage et autre te semblaient difficiles à assimiler ,
Mmmm. Je suis d'accord avec toi que les entrainements permettent d'accumuler des reflexes, et que les pilotes d'avion de chasse ne sont pas forcement le commun des mortels, mais est ce suffisant ?! Le debat reste ouvert…
Quant a mes qualités de pilotes et par extension celles de mes contemporains, ce n'est pas que de la perfection…
Pour preuve une récente rencontre malencontreuse et fortuite entre mon vehicule et celui d'une dame n'ayant pas trouver la pédale de frein ! Cette anecdote est veridique, je peux en fournir les preuves ! -
Pit a écrit
Tuckson a écrit
Avec l'entrainement et à force de répéter, cela devient un réflexe.Mmmm. Je suis d'accord avec toi que les entrainements permettent d'accumuler des reflexes, et que les pilotes d'avion de chasse ne sont pas forcement le commun des mortels, mais est ce suffisant ?! Le debat reste ouvert
je dirais que si un pilote n'est pas capable de faire les manoeuvres nécessaires durant son vol, que se soit lors de combat aérien ou bombardement, n'a pas lieu d'être.
c'est son métier, il formé pour, comme dit TUCKSON entrainer pour.
ce n'est pas comme un soldat au front lors des combats, qui sous la menaçe (selon leur dire) fait ressurgir l'instint de conservation et agit à l'instint.
un pilote doit-être pro jusqu'au bout.
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
little boy a écrit
ce n'est pas comme un soldat au front lors des combats, qui sous la menaçe (selon leur dire) fait ressurgir l'instint de conservation et agit à l'instint.
un pilote doit-être pro jusqu'au bout.
As tu deja ete soumis a un episode de stress important ? -
Tuckson a écrit
En ce qui me concerne, oui.Pit a écrit
As tu deja ete soumis a un episode de stress important ?
L'accouchement de ma femme.
Bon, la question etait destiné a Little Boy…
Mais tu as le droit d'y repondre !!!
L'accouchement de ta femme ?! Votre difference d'age est aussi grande ?
Bon. Revenons au topic. Je reste persuadé que plus la situation est complexe, plus la reponse doit etre simple. Ce n'est pas pour rien que sur les machines, le bouton d'arret est un grand poussoir rouge.
Je suis d'accord avec Pilou (je crois que c'est lui qui a evoqué ca precedement dans un autre topic) que la diffusion d'info a tous crins ne sera pas sans consequence. Les pilotes sont peut etre de capacité au dessus de la moyenne, mais vu qu'on leur demande des choses au dessus de la moyenne, cela relativise.
PS : je n'ai rien contre le Rafale ! Je tiens a rester en bon terme avec differentes personnes sur ce forum. -
Moi je vote sans hésiter pour le siege éjectable car il comprend également le necessaire de survie. A quoi peut servir un missile en cas de panne moteur sans possibilité de rétablir ? A en juger d'après les nombreuses procédures mises en place pour la survie des équipages éjectés, c'est trop bien de savoir que la vie d'un pilote vaut pour certains beaucoup plus que celle d'un avion. Longue vie à la RESCO !!!
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Sans hésitation je réponds le siège éjéctable, car la sécurité du pilote est la chose, à mon sens la plus importante !!!
lacatapulte -
Ba tout dépend de ce qu'on entend par "utile"
Utile au combat, ou utile pour le pilote
Pour ma part, j'ai voté pour le missile puisque c'est quand même ce qui a révolutionner le combat aérien ; maintenant, du point de vue du pilote au sein d'un combat aérien je voterais pour le siège éjectable (mais on ne peut cocher qu'une case… )NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Personnellement, j'ai voté le siège éjectable.
Les premiers systemes n'étaient pas parfaitement au point et l'on pouvait avoir les jambes écartelées lors de l'éjection. Heuresement de nos jours il existe des sangles qui rabattent les jambes au siège.
De plus, Les premiers qui furent installés sur le Heinkel He 161 (je ne me rappelles pas vraiment sa dénomination) étaient alimentés par air comprimé.
Maintenant ce sont des fusées.
Remarque, si vous avez des missiles aux trousses, vous pouvez sauver votre peau et revenir vivant dans vos lignes en actionnant le siège éjectable.
La sécuité d'abord.
Qu'est-ce qui est meilleur? Le retour de nos pilotes ou abattre un avion hostile. -
Iceman38 a écrit
.Qu'est-ce qui est meilleur? Le retour de nos pilotes ou abattre un avion hostile.
Excellente question…le retour du pilote évidemment.
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