Une question me tarabustre depuis le début
Sur le F-14 le systhème de positionnement des aile est-il automatique selon la vitesse de l'avions
Ou c'est le pilote que doit lui-même changer la position des aile en conséquence de la Vitesse
Merci
Géométerie variable
-
-
Je croi justement que le F-14 est le premier avion a avoir un système de géométrie variable de la voilure a fonctionnement automatique, un calculateur oriente les ailes en fonction de la vitesse sans que le pilote ai a intervenir a l'inverse des avions comme le F-111 ou seulement 3 positions sont possible et a faire en manuelle
-
Et je pense que c'était pareil pour le MIG-23
-
y'a des chance, le mig 23 il commence a dater ….
-
C'est vrais cela
-
Le Mig-23, premier avion de chasse soviétique à géométrie variable, permetait au pilote de choisir que trois angle de voilure. (minimale, moyenne, maximale)
Ce choix se faisait de façon manuelle.
Le F-14 est le premier avion à avoir automatisé l'angle de la voilure selmon le domaine de vol, sans intervention de la part du pilote. -
ça c'est de l'innovation.
-
pour le Tomcat?
-
oui pour le tomcat, je suppose que le second appareil a utiliser cette technologie a été le tornado?
-
Négatif.
Sur le Tornado, ce n'était pas automatiquement, bizarrement…
Peut-être justement, parce qu'il n'avait pas de vocation d'avion de chasse pure dès le départ… -
bizzare ça. efin…
-
J'aurait juré que sur le tornado c'était automatique -
Ce qui est marrant, c' est qu'on connait toujours le premier jamais le second….
-
La loi de l'exclusivité, mon vieux.
-
Au fait, est-ce que le G8 avait volé longtemps ou pas ?
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .