Géométerie variable

  • je croi d'ailleur que les concepteur du tornado se sont inspiré du mirage a géo variable … (cocorico)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mach 2.34 ! Même vitesse que le F-14 ! :shock:

    Tuckson, tu devrais te faire prof…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malheureusement les ailes a géométri variables sont passés de mode. Le système de pivot est tro gro, tro lour, tro complexe et doit suporté des effort immenses. En plus la fente entre l'aile et le raccord fuselage est un véritable goufre de réflexion pour onde radar, c'est un gro problème de furtivité pour les appareilles modernes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en pensant guns ton f/a-37 talon a bien une géométrie variable. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sympa l'aile qui se raba le lon du fuselage ver l'avan pour les grande vitesse, j'ose pa imaginé l'instabilité en transition et les force exercé sur les volet et les ailerons… surtou a mach 5 ou 6 ……….. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet,

    C'est quand même drôle qu'ils aient pensé à la géométrie variable pour un furtif. En tout cas, j'aimerais bien avoir cette maquette en 1/48 (on la voit dans le film un moment sur le bureau de Sam Shepard :wink: ).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouai, c'est vraiment fantaisist, je sai pa si vou l'avez vu, je trouve que c'est un bon film mai sur le plan aéronautique, fau pa cherché tro loin …. un peu comme au moment ou il passe de mach 3 a 6 en environ 10 secondes …..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ou qu'ils traversent la moitier du globesans refaire le plein ou 4000 km (a peu pres) avec une aile qui par en live…

    moi j'ai bien aimé le super mega nouveau drone furtif propulsé par un pulso reacteur…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y'a un truc que j'ai bien aimé, c'est le principe d'aéroélasticité de la voilure appliqué sur le drone. Cette technologie est justement en cour de teste a la NASA sur un F-18 modifié. A croir que c'est pa juste fantasist mai si sa trouve un peu avangardiste ….
      Lien   Revenir ici   Citer