Comme quoi les comparaisons sorties de leur contexte ne veulent rien dire.
J'aurai du comparer le Sea Fury à un chasseur, F-22 par exemple, et là c'est pas pareil.
Furtivité
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Si j'ai compris on detecte aujourdh'ui avec le radar, qui fonctionne sur les ondes?
Concretement si un F-117 survolle la france par exemple, ca veut dire que personne ne sera qu'il est passer? Aucun radar ne le verra?
Et en ce qui concerne la chaleur des reacteurs, on s'en sert pas pour detecter? -
OuiANARKIA a écrit
Si j'ai compris on detecte aujourdh'ui avec le radar, qui fonctionne sur les ondes?
Si : les radars maillésANARKIA a écrit
Concretement si un F-117 survolle la france par exemple, ca veut dire que personne ne sera qu'il est passer? Aucun radar ne le verra?
Si les systèmes basés sur la detection des rayonnements infrarouges. Ce sont des systemes passifs (ils n'emettent pas)ANARKIA a écrit
Et en ce qui concerne la chaleur des reacteurs, on s'en sert pas pour detecter? -
Mais avec un systeme passif baser sur la chaleur on doit pas le louper vu comment ca chauffe un moteur?
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ANARKIA a écrit
Mais avec un systeme passif baser sur la chaleur on doit pas le louper vu comment ca chauffe un moteur?
Ben l'avion lache alors des leurres dit "thermiques", qui degagent une chaleur plus importante que celle du moteur, mais pas longtemps…
Un exemple -
A c'est bien ces contre mesure
Mais si il fait ca il est griller, des leures très chaud qui suive une trajectoires -
Les contre-mesures font normalement reference a autre chose : à la competence de contrer les mesures (généralement radars). Ca permet d'eviter que l'on puisse mesurer ta vistesse, ta position, le nombre d'avion dans la formation, etc…ANARKIA a écrit
A c'est bien ces contre mesure
La suite de ton post, j'ai pô compris… -
Je reformule
Si par exemple un B-2 survolle la ville X, aucun radar le voit, mais les radar infrarouge vont le voir eux? Même s'il largue des contre mesure ca doit être suspect sur un radar tous ces point qui apparaisse… -
Les leurres thermiques (puisque c'est d'eux dont il s'agit) ne sont utilisé qu'en ultime recours, pour détourner un missile IR qui à déjà été tiré.ANARKIA a écrit
Je reformule
Si par exemple un B-2 survolle la ville X, aucun radar le voit, mais les radar infrarouge vont le voir eux? Même s'il largue des contre mesure ca doit être suspect sur un radar tous ces point qui apparaisse…
Pour éviter d'être repéré, les appareils modernes utilisent différents artifice. Les gaz d'échappement sont autant que possible refroidis avant d'être éjecté (je pense là aux hélicoptère en particulier), sur les B2 les tuyères sont sur le dessus de l'appareil, pour ne pas être visible du sol, le revêtement des appareils dégage moins de chaleur et est donc moins repérable… -
Pit tu parles de radars maillés, je ne trouve rien sur le net la dessus. Tu aurais une explication brève sur son fonctionnement ou un lien vers un article ?
Merci" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005. -
J'opte pour l'explication breve…Nanimo a écrit
Pit tu parles de radars maillés, je ne trouve rien sur le net la dessus. Tu aurais une explication brève sur son fonctionnement ou un lien vers un article ?
Merci
Le radar maillé, c'est lorsque tu desolidarise la centrale d'emission de la reception.
Pour UNE source, tu as plusieurs recepteurs. Tu mailles des sources, tu mailles des recepteurs.
Cette technique est partaitement adaptée à la traque d'engin furitif tel que le F-117. -
A ue ok, le B-2 sur un radar IR on ne voir rien donc puisque l'air est refroidie en sortie?
Mais le F-22 lui l'air n'est pas refroidie par des tuyeres? -
POur compléter le post de Pit, un F117 est fait pour renvoyer les ondes dans toutes les directions sauf dans celle du radar qui émet. Donc en maillant d'autres radar recevront ces ondes et repèreront le F117. Mais on peut utiliser des radar basses fréquences qui sont moins précis mais permettent de "voir" des avions furtifs, leur revêtement n'étant pas fait pour "absorber" ces longueurs d'onde. Pour info, en France on étudie deux systèmes, un basé sur les faisceaux hertziens de notre télévision (je sais pas comment on fera après 2012 avec la TNT ) et un un grâce au turbullences de sillage, suite au recherche sur l'A380.
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Tout a fait.Cluster a écrit
POur compléter le post de Pit, un F117 est fait pour renvoyer les ondes dans toutes les directions sauf dans celle du radar qui émet. Donc en maillant d'autres radar recevront ces ondes et repèreront le F117. Mais on peut utiliser des radar basses fréquences qui sont moins précis mais permettent de "voir" des avions furtifs, leur revêtement n'étant pas fait pour "absorber" ces longueurs d'onde. Pour info, en France on étudie deux systèmes, un basé sur les faisceaux hertziens de notre télévision (je sais pas comment on fera après 2012 avec la TNT ) et un un grâce au turbullences de sillage, suite au recherche sur l'A380.
Sauf que le systeme basé sur le reseau TV est un peu plouf plouf.
C'est valable en temps de paix, pas en temps de guerre… Les medias sont les premiers a etre pris pour cibles lors des frappes aeriennes… -
Tu chipottes, mais c'est vrai. On va dire que le système hertzien permet de voir l'"invisible" qui ferait du renseignement en temps de paix, et a du permettre de mettre au point des algorithme de calcul de trajectoire ou autre. C'est un immense laboratoire.Pit a écrit
Tout a fait.
Sauf que le systeme basé sur le reseau TV est un peu plouf plouf.
C'est valable en temps de paix, pas en temps de guerre… Les medias sont les premiers a etre pris pour cibles lors des frappes aeriennes…
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