Mais est-ce que tu ne payes pas des taxes en fonction de l'endroit l'implantation de tes filiales également?
A ce que j'ai compris en fait le centre décisionnel du groupe est à Toulouse mais l'aspect "legal" est aux Pays-Bas et effectivement je pense que c'est pour impôt comme vous le dites
Destinations des sommes des contrats d'Airbus
-
-
Ansierra117 a écrit
Mais est-ce que tu ne payes pas des taxes en fonction de l'endroit l'implantation de tes filiales également?
Aucune idée mais je suis curieux de la réponse !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Je ne suis pas fiscaliste non plus, donc je pourrais fort bien me planter (je n'y insisterai jamais assez).
Mais je crois qu'une entreprise paie la TVA et toutes les taxes liées au droit du travail par filiale (il arrive a Ryanair de l'oublier ), mais que la taxe sur les bénéfices est payée là où elle a son siege (un detail qu'Amazon et Google connaissent parfaitement).
Si quelqu'un de plus spécialisé a une réponse plus sûre, je suis aussi intéressé."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Jericho a écrit
En ce qui concerne les UH-72 Lakota, il me semble qu'ils sont en grande partie construits et montés aux USA.
Tout à fait, c'est systématique pour tout matériel (militaire notamment) acquis par les USA et donc payés par le gouvernement fédéral :
Il est requis que le produit soit fabriqué aux US.
Si Airbus avait gagné … euh enfin conservé ( ) le marché des avions-ravitailleurs US, ceux-ci auraient été fabriqués sur place aux US.Jericho a écrit
Cela diminue peut-être les bénéfices sur l'Europe, mais c'est toujours mieux que si c'était une entreprise américaine qui avait gagné le marché.
Complètement.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Oui, sans compter que ça fait toujours ça de R&D qui reste en France !Jericho a écrit
En ce qui concerne les UH-72 Lakota, il me semble qu'ils sont en grande partie construits et montés aux USA. Cela diminue peut-être les bénéfices sur l'Europe, mais c'est toujours mieux que si c'était une entreprise américaine qui avait gagné le marché.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Et puis c'est un symbole fort de parvenir à équiper l'armée US avec des hélicoptères d'origine européenne.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .