l'appareil ne dispose que du système hydraulique pour voler.
il n'a pas de système de timonerie en rechange, pour compencer la perte de l'hydraulique.
CDVE
-
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
Pour info Flyngdidoune, Athur et autre Amédée ne sont utilisés que sur la chaine de profondeur.
En plus, c'est pas les CDVE qui rendent l'avion instable, c'est son centrage. Les CDVE permettent de rendre un avion instable pilotable.
Définition de l'avion instable: Si une rafale tend à dévier un avion instable de sa trajectoire, celui-ci aura tendance à accentuer cette déviation en l'absence de réaction du pilote. A l'inverse d'un avion stable, qui aura tendance à revenir sur sa trajectoire initiale. Un pilote Anglais (il me semble) avait comparé le pilotage d'un avion instable sans CDVE à conduire un bicyclette à l'envers (donc en ayant le dos tourné à la route…) à 100Km/h. IMPOSSIBLE.
En ce qui concerne l'hydraulique, de nombreux constructeurs travaillent justement pour remplacer les actionneurs hydrauliques actuels par des actionneurs électrique. Je pense qu'on y viendra un jour, ça donnera un avion "tout-électrique". Il existe déjà des blocs de frein dont les actionneurs sont électrique…
@+ -
Quel est le role des servocommande si la puissance est hydraulique
-
ok, je croyais que c'est un esemble séparer
-
Désolé de post 2 message à la suite.
Est-ce qu'un vérin hydraulique seul peut avoir des position intermédiaire ou seulement(escuser mon expression) une possition on/off -
Un vérins hydraulique peut très bien avoir un nombre infini de positions (cf les pelles mécaniques…). Il suffit de lui adjoindre un étage de commande, qui régulera la quantité de liquide introduit dans la ou les chambres (vérins simple effet ou double effet…).
@+ -
Quand on dis asservi ca veux dire
Qu'il y a correction de la différance de la position réel de celle de la position souhaité. Qu'est-ce qui cause cette différence?
Et pourquoi il n'y a pas des tout-életrique, faiblesse des actionneur électrique? -
Pour définir l'asservissement, je dirais plutôt qu'il y a comparaison entre la position souhaitée et la position réelle.
Sur une servo commande, cette comparaison est assurée par le tiroir de commande.
Je vais essayé d'expliquer ça:
-On désire actionner une gouverne. Le pilote, au travers de la timonerie, vient donc pousser (par ex) le tiroir de commande de la servo. En s'inclinant, ce tiroir permet l'alimentation en hydraulique des chambres, il y a déplacement du piston.
-En se déplaçant, le corps de la servo "ratrappe" le tiroir. Il arrive à une position "neutre", où il n'y a alimentation d'aucune des chambres. Il n'y a donc plus de déplacement.
Voila, j'espère avoir été assez clair (c'est pas évident comme ça, sans dessin).
@+ -
Ok, mais pourquoi il y a une différence entre la demande et la réponse?(pression de l'air)
-
La différence entre la demande et la réponse est due au temps de réponse de ta servo-commande. Même si la réponse est extrèmement rapide (de l'ordre du 1/10e de seconde), elle n'est pas instantanée.
De plus, une gouverne ne reste jamais très longtemps à la même position, elle est pratiquement tout le temps en mouvement (corrections pilote, amortissement, ordres PA…..).
@+ -
Alors si le temps de réponse de la sevo-commande est si faible, alors la différence doit être également minime…alors pourquoi une correction est nécessaire.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .