Présentation Axel

Chercher dans le contenu des messages
  • Bonjour à tous,

pour me présenter rapidement, mon prénom est Axel et je viens d'un temps où la dernière BD de Buck Dany se trouvait à côté du biberon. Avec Charlier et Hubinon, je me suis intéressé aux avions de la Seconde Guerre mondiale et des 15 ans qui ont suivi. A l'époque, l'avion était le rêve inaccessible et nous étions bouche bée devant les avancés techniques, l'endurance des pilotes, …

Je suis tombé sur le forum est faisant des recherches sur une des pionnières de l'aviation. Rappel des faits, histoire de lui rendre une fois de plus un hommage: Adrienne Bolland à bord d'un Caudron G.30 (fiche) a traversé les Andes.

Donc voila, j'en profite pour m'inscrire sur le forum pour pouvoir poser des questions. Pour l'instant, je vais prendre le temps de découvrir les fiches des avions. Bravo à tous, le contenu est impressionnant !!!

à bientôt,

Axel
    modifié 2 fois par axel le 3 décembre 2025 10:35
  • Bienvenue à toi Axel ! smiley

Je me réjouis de partager avec toi notre passion commune de l'aviation. Bon vol parmi nous! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • axel a dit le 28/10/2025 à 16:16 :

Bonjour à tous,

pour me présenter rapidement, mon prénom est Axel et je viens d'un temps où la dernière BD de Buck Dany se trouvait à côté du biberon. Avec Charlier et Hubinon, je me suis intéressé aux avions de la Seconde Guerre mondiale et des 15 ans qui ont suivi. A l'époque, l'avion était le rêve inaccessible et nous étions bouche bée devant les avancés techniques, l'endurance des pilotes, …

Je suis tombé sur le forum est faisant des recherches sur une des pionnières de l'aviation. Rappel des faits, histoire de lui rendre une fois de plus un hommage: Adrienne Bolland à bord d'un Caudron G.30 (fiche) a traversé les Andes.

Donc voila, j'en profite pour m'inscrire sur le forum pour pouvoir poser des questions. Pour l'instant, je vais prendre le temps de découvrir les fiches des avions. Bravo à tous, le contenu est impressionnant !!!

à bientôt,

Axel
    Bienvenue ! 

Mais nous sommes toujours au temps où les Buck Danny peuvent se trouver à côté des biberons ! en ce moment, il y a quand même pas mal de BD aéronautiques sur les étalages de librairies, bien plus qu'il y a 15 ou 20 ans smiley
    n'hésite pas à poser toutes tes questions !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett