MAVERICKdu13 com' back , by jove !!

Chercher dans le contenu des messages
  • Bon anniversaire Mav
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

Bon anniv' Mav' :) :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Bon anniversaire Maverick!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Bon anniversaire Mav' !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Un grand merci très tardif à tous !

Ayant enfin posé les valises depuis début Août , je reprends petit à petit le fil des posts du forum , et depuis 1 an 1/2 d'absence , j'ai de la lecture assurée…..! :journal: En m'excusant de n'avoir pas pu , ou su , vous tenir informé de mes périples guerriers et humanitaires , je développerai un peu plus tard , si vous me l'autorisez , les raisons de mon éloignement à travers diverses zones de conflits et autres joyeusetés que nous offre notre beau monde ! Je ne possède pas encore toutes les clefs , qui me permettrai de pouvoir me ré-ouvrir certaines cases de mon cerveau fatigué , et de m' accoutumer au retour du quotidien !

Sinon , 2 mauvaises nouvelles ! Le bouquin c'est mort ! tout du moins dans l'esprit dans lequel il était envisagé de l'éditer ; mais à compte propre , je ne désespère pas . Il faudra revisiter le titre en même temps qu'une refonte de la mise en page , vu qu'ont l'éditait à trois photographes . Merci Vladimir !
    Celle qui me retourne le plus ; la mort de James Foley ! On s'était cotoyé par 3 fois , forcémment , courant cette décennie , mais on s'était connu sur un PAN U.S , lors de manoeuvres dans la mer d'Oman, en 2002 , et il était comme le sont rarement les journalistes Américains ; toujours à la recherche de la question intelligente , sur l'imprécation que pourrait avoir ses reportages , habité d'une vraie déontologie , patriote , certes , mais un regard sur les U.S.A. et sur lui même , lucide et objectif ! Le fait que d'être plus images qu'écrits , le rendait plus sensible aux " pourquoi , comment " ? l'homme était agréable , et possédait ses secrets ! Nous n'étions pas au sens Français du terme , des amis , mais des connaissances de boulot et de terrain , et ou on avait plaisir de se revoir ! J'aurais parié depuis son enlèvement , qu'à sa faconde , il aurait mis les furieux dans sa poche , et qu'on l'aurait vu réapparaître , une caisse de Miller au cul du 4X4 pour fêter çà ! Comme quoi ! je ne m'étais pas trompé sur lui , mais sur les furieux !
    Celà fait partie du job ; le casse-pipe , oui , mais cà !

Faudra juste essayer d'oublier , en sachant qu'on ne pourra pas !

Ce n'était pas une rubrique nécrologique , excusez- moi , mais juste mon retour sur le forum , avec mes ressentiments et souvenirs du moment ! Mais çà va forcement se diluer un peu !

Voilà pour l'instant ! Mais je suis reviendre ;" Maverick com'back , by jove ! !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Content de te revoir par ici Mav, même si la lecture de ton post me donne quelques frissons. Frissons de la folie des hommes qui, de tous temps et en tous lieux, sont capables de telles atrocités envers leurs semblables au nom d'un soit disant "être suprême", quelue soit son nom, que personne n'a jamais vu, qui aurait créé cette race d'humains pour qu'ils vivent en paix sur terre, et qui n'ont de cesse de s'entretuer en son nom!
    Triste monde!
    Heureusement qu'à côté de ça, il y en a, des hommes, qui savent encore rêver, faire rêver, rire, échanger, partager… Bref vivre quoi!
    Allez, je répète cette phrase pour commencer la journée et éloigner la noirceur du monde:
    "j'ai décidé d'être de bonne humeur parce que c'est bon pour la santé"

Bonne journée tout le monde
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par tandure le 3 septembre 2014 07:45
  • Très content que tu sois enfin reviendu MAV', et heureux de te relire… :salut:
    Et même si tu nous rappelles de bien tristes vérités et de terribles actions, malheureusement, mais entendons-nous bien: ce n'est pas que tu en parles qui me chagrine, mais bien qu'elles puissent arriver! :(

Et également désolé pour ton livre, mais j'espère bien qu'il va se faire: j'ai le Père-Noël qui est en train de s'arracher les cheveux avec une vieille commande de ma part… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Ca fait grand plaisir de te relire, Mav'! Sans doute une re-adaptation au quotidien un peu difficile en vue pour toi, quand on a vecu plus d'une annee dans la debrouille, l'horrible parfois et le bizarre souvent (tu titilles ma curiosite ;) ), mais je suis sur qu'un peu de tranquillite sera appreciable aussi.

Welcome back! :bieres:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Bon ben, comme tout le monde, heureux de te revoir par ici !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Merci à vous tous ! Tout drôle de vous relire ! Tandure , sacré bonhomme ! Jericho , sympa pour le livre et le Père Noël , merci ! Paxwax et Clansman , tout plein pareil .

J'ai pu un peu communiquer , de temps à autres , lors de mes envois reportages , d'où mes quelques posts . Mais les temps de satellite étaient contingentés , et il fallait sans cesse que je ruse pour dévier les réseaux sur mon IP , pour gagner un peu plus de temps d'antenne ! je suis rentré en de rares cas , et notamment pour la fin du F1 à MdM .

Mais je vous raconterai toute ces futilités plus tard ! Je suis fier de vous conter dans mes amis ! à plus ! :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Bon retour au pays Mav et vivement les photos du F1 ^^
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • bonne retraite aux F1, et vive le retour de Mav :biz:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • content que tu sois de retour pami nous maverick! :D

lorsque l'on fait un métier, on connait les risques.
    certains disent "Ce qu’on risque révèle ce qu’on vaut"…

repose toi bien. :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • MAVERICKdu13 a écrit

Un grand merci très tardif à tous ! Ayant enfin posé les valises depuis début Août , je reprends petit à petit le fil des posts du forum , et depuis 1 an 1/2 d'absence , j'ai de la lecture assurée…..!

Tu as de quoi faire, pour sur. :)

MAVERICKdu13 a écrit

Celle qui me retourne le plus ; la mort de James Foley ! On s'était cotoyé par 3 fois , forcémment , courant cette décennie , mais on s'était connu sur un PAN U.S , lors de manoeuvres dans la mer d'Oman, en 2002 , et il était comme le sont rarement les journalistes Américains ; toujours à la recherche de la question intelligente , sur l'imprécation que pourrait avoir ses reportages , habité d'une vraie déontologie , patriote , certes , mais un regard sur les U.S.A. et sur lui même , lucide et objectif ! (…)

Faudra juste essayer d'oublier , en sachant qu'on ne pourra pas !

Je plussoie, une telle barbarie, une telle inhumanité, ce n'est pas facile à laisser dans l'oubli. :?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Salut Mav :bieres: Heureux de te relire à nouveau sur ce site !!!
    "Pro patria et humanitate"