Huhu !

  • Moi qui pensait échapper encore longtemps à cette formalité obligatoire de topic de présentation… c'est ballot. Merci Tandure ! :mrgreen:



    Beaucoup de choses à dire et à redire. Dommage que le premier topic de présentation, le relativement connu Huhu premier du nom, qui ornait jadis la rubrique dédiée de feu AMN, fut supprimé au motif que, comme les autres topics de présentation (et d'autres), il prenait trop de place. Enfin. Il y eut ensuite la Fin. Et la Renaissance (ça fait très heroic-fantasy de bas étage, pas vrai ? Moi j'aime bien :mrgreen: ).

    Alors l'ami Ciders. Enfin ami. Question de point de vue comme dirait ce légendaire philosophe Jedi. Quoi qu'en dire ?

    Je vous épargnerais le côté historique, avec l'arrivée un soir d'un étudiant sur un topic parlant du MiG-21. Je vous épargnerais aussi tout ce qui a suivi sur AMN, si ce n'est que j'ai pris lentement du galon, devenant commandeur suprême au bout de plusieurs années d'efforts intensifs (flood, invention de topics foireux tels que le légéndaire Floodage, entubage et pâtes au fromage, ou le non moins peu sérieux Humour noir). Je vous passerais également les détails des multiples contusions que j'ai encaissé (et octroyé) lors de débats plus ou moins sérieux autour du CR, de l'influence du warm-up sur le vol en apesanteur des grenouilles, de la qualité du Tomcat comme lame de rasoir jetable ou celle du MiG-17 comme voiturette à pédales.

    Le Ciders donc, en quelques lignes :

    :arrow: Ancien étudiant ayant réussi son concours CAPES. A l'heure actuelle, je m'efforce d'apprendre à des collègiens qui ne connaissent que Facebook, ou qui pensent que les Gaulois sont des habitants de l'aéroport Charles-de-Gaulle, l'histoire et la géographie.

    :arrow: Je suis également militaire de réserve, travaillant depuis l'été dernier au Service Historique de la Défense. Et même si je viens de toucher mon paquetage spécial réserve, ne vous attendez pas à ce que je mette ma trombine sur le site, avec mes Rangers neuves et mon pull vert. Ou alors insistez (surtout si vous avez une photo dédicacée d'Olivia Wilde, de Grace Park ou d'Autumn Resser).

    :arrow: Côté aéronautique, j'étais avant tout porté sur les appareils de production soviétique et d'Europe orientale, ainsi que sur les avions des pays de l'Axe durant la Seconde Guerre Mondiale. J'ai cependant élargi mon spectre de fanitude aux avions de l'entre-deux guerres, et à ces avions plus ou moins foireux, n'ayant pas l'élégance de voler à Mach 2, tout en emportant 15 missiles et un radar AESA turbo-rotatif à air comprimé : avions d'entraînement avancé, d'attaque légère, de liaison.

    Pour le reste… vous verrez par vous-même. Les vieux savent que je peux être chiant, mais qu'en règle générale, je suis réglo (non, je n'ai pas revu pour la 55è fois Full Metal Jacket). Que j'apprécie beaucoup tout ce que fait Hans Zimmer. Que d9 m'a converti aux livres de Yefim Gordon et de Tom Cooper (pas tous hein ? Faut pas déconner). Par contre, ils ne savent pas que je viens de me mettre aux armes à balles en mousse. Idéal pour destresser après une longue journée. Et… bah, c'est déjà pas mal.



    Fluchturruuuuk camarades !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ciders le 10 mars 2011 22:49
  • Ah tiens, la présentation de Ciders, juste le jour de ses 25 ans!
    (ce qui me fait dire que Tandure = 2 Ciders ou presque, mais ce n'est que mathématique)

    :bieres: Bon anniversaire Ciders :bieres:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage qu'on n'ait pas le droit au Champomy durant les conseils de classe. Sinon, j'aurais fêté ça dès ce soir. :bonnet:

    Merci !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon annif ciders!
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • joyeux anniversaire pour ce 1/4 de siècle, Cidou :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon anniversaire au Ze-Ka de AMN ! :bonnet: :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon anniversaire Ciders ! :bieres:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est quoi un Ze-Ka ? Ca se mange ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders, t'as de la chance. je me connecte et c'est ton anniv.
    Allez, je mets la mienne et que le peuple s'abreuve en l'honneur de ton quart de siècle.
    Sandra !!! Fais péter les bouchons ! :bieres: :bourre:
    :salut:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Ciders, t'as de la chance. je me connecte et c'est ton anniv.
    Allez, je mets la mienne et que le peuple s'abreuve en l'honneur de ton quart de siècle.
    Sandra !!! Fais péter les bouchons ! :bieres: :bourre:
    :salut:

    T'oublieras pas de te connecter le 23 septembre, hein ? :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon anniversaire Ciders!
    Tous mes voeux pour tes 25 balais! :bieres:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    C'est quoi un Ze-Ka ? Ca se mange ?

    Là tu m'étonnes ! Le peuple des Ze-Ka , est le surnom qu'on donné les autorités Russes , aux détenus des " Camps de redressement par le travail " , appelé faussement , dans nos contrées , "Goulag ".

    Goulag , était les initiales du service de supervision et d'orientation Russe , qui gérait , tout en haut de la pyramide , la gestion de tous les camps , aux quatre coins de l'URSS .

    Repos ! Vous pouvez ouvrir vos colis…… :bonnet: :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon anniv' Ciders !! :bieres:



    Bon on compte sur toi à une prochaine rencontre AMN !! :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon anniversaire ! :bieres:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yeah ! Joyeux anniversaire, vieux ! Ça mérite bien une tournée de mousse au chocolat !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer