Euh... bonsoir, j'ai vu qu'il y avait de la lumière...

Chercher dans le contenu des messages
  • little boy a écrit

avec un peu de retard un bon anniversaire jericho! :bieres:
    Merci.

little boy a écrit

j'aime bien l'ambiance des petits musées, souvent il n'y a pas trop de monde et on peu vraiment profiter des lieux sans se faire marcher dessus. :blesse:
    Exact, c'est le cas pour Clin d'Ailes… mais pas pour le château de Chillon: un des lieux les plus visités de Suisse, un classique pour les touristes dans le coin (plus de 300'000 visiteurs par années).

little boy a écrit

le château de Chillon

amateur de châteaux ou d'histoire locale?
    Amateur d'histoire, et les châteaux vont de pair. J'y étais allé en course d'école il y a plus de 30 ans et j'avais envie de partager ça avec les gosses.
    L'année passée, j'avais préféré choisir une autre destination après être passé deux semaines en Vendée et avoir fait une orgie de châteaux! :hehe:

little boy a écrit

continue le périple dans ta contrée et n'hésite pas à nous mettre encore quelques photos.
    Merci. Bientôt peut-être quelques photos du ciel de la région de La Broye, proche du lac de Neuchâtel… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

Merci pour vos voeux! :bieres:

J'ai pris congé ce jour-là pour profiter du dernier jour des vacances scolaires avec mes gosses et aller en famille visiter le château de Chillon, au bord du Léman, près de Montreux.

Et là, grosse surprise: le TEAM PC-7 m'offrait une démo au dessus du lac pour mon anniv'!
    Bon, j'ai rapidement remarqué que je n'étais pas le seul à profiter du spectacle, qu'ils étaient un peu loin et surtout légèrement décallé par rapport à l'endroit où je me trouvais.
    J'ai essayé de faire quelques photos même s'ils étaient loin, entre les arbres et pas très longtemps: même s'ils aiment les avions, mes gosses étaient impatients de plonger dans l'histoire du château… :D

Très sympa, à croire que même que tu te lances dans d'autres styles de visites, ta passion te poursuit. :hehe:

Ndlr: il a l'air sympa le château de Chillon, tu me donnes des idées de visites tiens !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • bon j'ai dû louper un anniv' ! Bon anniversaire Jericho :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Merci Niko.

cachée dans les pins a écrit

cher Jericho, je prends dans mes bras mon Mirage IV en balsa peint, celui que j'ai brandit hier vers le ciel qui rugit enfin…
    Va falloir que je fasse, un jour, un petit tour par les Landes pour voir cet engin opérant depuis une base camouflée en épicerie, au beau milieu des pins. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • :D l'engin… c'est moi!

j'espère pouvoir vous proposer une virée par chez moi à l'occasion d'un évènement aérien dans les prochaines années (dommage que, au moment du meeting de Cazaux, ça n'allait pas du tout matériellement)

mais comme l'actualité te l'auras appris, nous avons un nouveau gouvernement, l'avenir s'annonce donc radieux ;)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • cachée dans les pins a écrit

:D l'engin… c'est moi!
    Je parlais du Mirage IV en balsa: je ne me serai pas permis de parler ainsi de la sainte-patronne commandant cette base aérienne top-secret (même pas référencée sur le site AMN!). ;)

j'espère pouvoir vous proposer une virée par chez moi à l'occasion d'un évènement aérien dans les prochaines années
    Ce serait avec grand-plaisir. :oui:

mais comme l'actualité te l'auras appris, nous avons un nouveau gouvernement, l'avenir s'annonce donc radieux ;)
    Bienheureux ceux qui gouvernent lorsqu'il n'y a pas de crise internationales: ils n'ont pas besoin de sauver les meubles… Je trouve que votre président a au moins un bon point pour lui, c'est qu'il cherche une solution pour en faire sortir le pays, après… Pis de toutes façons je vais m'arrêter là avant d'être "hors charte". :mrgreen:
  • les meubles ont été vendus à bas prix, donnés amicalement on-sait-plus-trop-à-qui ou abimés par les précédents gouvernements..
  • Merci pour l'info, je ne dirai rien, c'est promis! ;)
  • Jericho a écrit

Je parlais du Mirage IV en balsa: je ne me serai pas permis de parler ainsi de la sainte-patronne commandant cette base aérienne top-secret (même pas référencée sur le site AMN!). ;)

Que fait Ciders ? :mrgreen:

Jericho a écrit

Bienheureux ceux qui gouvernent lorsqu'il n'y a pas de crise internationales: ils n'ont pas besoin de sauver les meubles… Je trouve que votre président a au moins un bon point pour lui, c'est qu'il cherche une solution pour en faire sortir le pays, après… Pis de toutes façons je vais m'arrêter là avant d'être "hors charte". :mrgreen:

Trop tard. :mrgreen:

:drill:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Ouïlle ! à la bourre ! Bon anniversaire , au génie des alpages , si , si !! :costaud: :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • MAVERICKdu13 a écrit

Ouïlle ! à la bourre ! Bon anniversaire , au génie des alpages , si , si !! :costaud: :bieres:
    Merci MAV'! C'est sympa de venir un peu plus tard: ça permet de retrinquer un coup! ;) :bieres:
  • Ben tiens, je viens de voir un A320 d'AirFrance en approche de l'aéroport (GVA) remettre les gaz à moins de 2km de la piste! C'est toujours impressionnant de voir sortir un avion de derrière des immeubles, où l'on sait qu'il n'y a que des champs… :mrgreen:
  • "Privilège" de riverain d'aéroport… :mrgreen:
  • petite anecdote:

longtemps avant que je m'intéresse aux avions, et habitant depuis peu à Paris, je m'étais rendue à un entretien à Longjumeau par un train de banlieue.
    descendue à mon arrèt, j'ai suivi le flot des gens qui sortaient, ne sachant pas trop où j'allais.
    et là un avion de ligne est passé bas, dans un vacarme impressionnant.

les habitants habitués n'ont pas moufté et ont du bien rire de me voir me jeter apeurée sous une voiture, :shock: persuadée que l'avion s'écrasait.
    la PURE provinciale quoi
  • Je te crois sur parole. :hehe:

En bout de piste de l'aéroport de Cointrin (à Genève), il y a une route très fréquentée (4 voies) qui est survolée par les avions qui passent à quelques dizaines de mètres au dessus des voitures. En y passant au moment de l'atterrissage d'un avion, j'ai eu plusieurs fois des réactions très… euh… expressives dans la voiture. ;)
Ils sont en ligne en ce moment :