et coucou !

Chercher dans le contenu des messages
  • PCmax a écrit

cachée dans les pins a écrit

ouais….. je sais, l'Inde… 126 Rafale… cocorico…. même si ça a été un peu longuet..ouarf-ouarf.

néanmoins, moi aujourdh'ui, mon actu, c'est que je vois la vie en bleu, bleu qui pète, bleu hélico, bel hélico :)
    Fais gaffe ma belle, un hélico bleu qui tourne souvent près de chez toi… ça s'appelle un repérage ! :bonnet:

:lol:

Repérée!
    Facile, grâce aux éfluves de tisanes, les oiseaux volent en rond au dessus de ta maison, sur le dos, les ailes croisées derrière la tête… cooool! C'est tout de suite un peu suspect! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors CDLP, si tu vois des Rafale avec des cocardes ayant du vert à la place du bleu, et de l'orange à la place du rouge…

Ben c'est normal, maintenant. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • C'est vrai.

Chez moi les oiseaux me volent au dessus des yeux en permanence et font les zouaves pas mal.

C'est du mimétisme, ils essaient d'imiter les avions

En ce qui concerne les Rafales, vous ne pourriez pas mieux dire:

clignotants… étincelants… parfois ils me font même les étoiles filantes.

en plus bruyant parce que j'adore quand ça pulse :D

et entre les oiseaux et la lune, tous les pilotes sont dans la place, pour voler dans mon ciel.

je les attends tous les jours, et chaque instant ils sont avec moi.

les gars, je n'ai jamais été autant au milieu du couloir, et je n'ai jamais aimé autant mon couloir :oui:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • c'est l' heure…

jusqu'à Flight-radar24, je pensais que le soir tard, seul des avions militaires avaient le droit de transpercer le ciel ici si calme.

je découvre donc qu'ils ne sont pas ceux que je croyais être des grands appareils de l'armée que j'attends désormais, mais une grappe de gros Boeing de compagnies aériennes qui vont au Brésil, ensemble.

je suis toute émue de rencontrer sur ce site lui aussi désormais ouvert dès que je reviens, tous ceux que j'appelle affectueusement depuis le débuts mes lignards..

ah je les entends, ils sont à 100 km, je sors pour les voir passer..

————————————————-

=) toujours aussi impressionnant de puissance ces passages de nuit.

et selon la météo et le vent des étoiles, plus ou moins bruyant.

ce soir très force tranquille, d' autres fois plus ébouriffant si je suis pile dessous658999999999999999999999931

mon chat lui aussi découvre les joies du surf sur le clavier; il veut des papouilles, c'est l'heure du dodo quoi

C' est qu'il est deux heures et demie passées du matin, c'est pas raisonnable de ma part, :zzz: , n'importe n' awac

l'autre nuit j'ai suivi un de ces Boeing partant loin presque jusqu'à son arrivée, tard et loin.. parce qu'il m'en avait donné bien envie.

là je m'aperçois qu'une noria de 737 postaux part en étoile depuis Paris, à la conquète du territoire, comme dans le passé.

c'est beau tout ça; je découvre une réalité avionesque que j'étais à 10000 lieues de deviner..

ce qui ne m'empèche tout de même pas d'être à 100 000 volts si un coucou (gris forcément) passe en me pétaradent de sa modeste et néanmoins bien huilée mécanique.

:D

à bientôt alors, j' ai pas fini de vous enquiquiner tiens.
    parce que figurez vous aussi que, ah mince, j'ai oublié l'armèe brésilienne à qui j'ai fait la promo du Rafale, et puis du coup l' Embraer E-99A que j'ai vu sur le net mais pas trouvé sur le site et pi aussi.. et pi…. tiens c'est Pilou qui va être content de découvrir tant de choses..
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par cachée dans les pins le 5 décembre 2013 11:44
  • Tu voulais sans doute parler du R-99A

;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • avec un R comme dans aaaarrrrgggh… encore trompée

mais oui c'est lui, merci Clansman :)

étonnante bestiole :shock: quand même. Je subodore compléter le mot avec des b et des r s'il besoin que c'est l'équivalent des Awacs.

et qui sait, peut-être subodorerais-je un certain temps…

——————————————————————————-interlude

chouet, un Avro va passer pas loin, je continue mes observations de grande-débutante
  • Hum, c'est un AWACS, oui c'est vrai, mais un mini AWACS. Pas comparable à un E-3 Sentry par exemple, plutôt à un E-2 Hawkeye.
  • On a le bonjour de CDLP, qui vient de faire fondre son cordon d'alim de PC. Forcément c'est moins pratique pour démarrer la bête… :bonnet:

Donc pas le biais des ondes téléphoniques elle me fait savoir qu'elle vous souhaite à tous le bonjour ! :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Niko a écrit

On a le bonjour de CDLP, qui vient de faire fondre son cordon d'alim de PC.

Faut jamais laisser un cordon dans les mains d'une blonde ! :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Serieux ! Ben çà c'est curieux ! Parce que j'ai été dans l'impossibilité de me connecter au forum à partir de 13h45 ; disparu , envolé , le forum ! pour le site , ok , mais que nenni le faux rhum ! Relation de cause à effet ??? :interr:

Ou Dieu9 , a toucher le bouton qui va pas ? :p
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • J'ai eu un souci identique en début d'aprèm, donc tu n'es pas le seul mon cher Mav' ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Ah, j'étais de théâtre toute la journée (grosse journée d'ailleurs). Donc, rien vu. :D
  • Clansman a écrit

Ah, j'étais de théâtre toute la journée (grosse journée d'ailleurs). Donc, rien vu. :D
    C'est ballot de passer sa journée au théatre… pour ne rien voir! :mrgreen:

Pour le forum, ça m'est arrivé la même chose… mais D9 est sensé être en week-end, puisqu'il a pu se faire dépanner d'un badge…
    Enfin, seulement si j'ai bien compris! :D

Bises à CDLP! :biz:

EDIT: Oups, D9 veille… :ange:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Salut tata CDLP

Joyeux anniversaire tata
    Joyeux anniversaire tata
    Joyeux anniversaire tata
    Joyeux anniversaire tata

ça ne s'entend pas bien sur le message, mais j'ai chanté, si si.

Gros bisous CDLP et :bieres:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • J'ai entendu dire que les animaux de la forêt s'étaient réunis ce matin près d'une épicerie.
    J'ai vu sur flightradar24 que les vols convergeaient vers une petite maison perdue dans les bois.
    J'ai vu les nuages se serrer pour laisser arriver un rayon de soleil devant ta porte.
    J'ai entendu dire que l'océan s'était calmé ce matin et devenait murmure près de chez toi.
    J'ai surpris mes mains taper des mots sans que je le veuille…pour toi.

Puis j'ai entendu la voix stridente de ma femme crier : "tu vas les finir ces volets ???" :twisted:

Alors avant de reprendre mon pinceau…je t'envoie plein de bisous :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: et te souhaite un

BON ANNIVERSAIRE !!! :bieres:

:biz:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois