Cinétic se (re)présente

  • Bon anniversaire :bieres:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Joyeux anniversaire !

    Au passage, pourquoi le planeur et pas l'avion de tourisme ?

    Le nerf de la guerre, tout simplement. Le brevet pilote de tourisme coute le double.
    Cout sur 2 ans: 7000 Francs dont 3500 Francs + un baptême de l'air grâce à une bourse que j'ai eu grâce au BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique)
    Et puis, le planeur a un charme particulier, le pilotage à l'état pur, tandis qu'en avion, c'est bruyant, ça vibre, t'as un peu l'impression d'être comme dans une voiture, c'est un habitacle avec toit, portière, le capot moteur devant etc…

    Le planeur, c'est carrément autre chose, il faut s'imaginer assis dans sa baignoire, qui vole et lui obéi au doigt et à l'oeil avec seulement le bruit du vent et un panorama fantastique. Sauf à tourner la tête, on ne voit aucune partie du planeur, comme le nez (plongeant donc invisible derrière le tableau de bord), les ailes ou le fuselage (placés derrière le pilote). Tu as la carte sur les genoux, la main droite sur le manche, la gauche sur la manette des aérofreins, devant toi, quelques instruments pour savoir l'heure, l'altitude, la vitesse horizontale et verticale, une radio et puis zou! :tomcat: T'es dans ta baignoire volante à 800m au-dessus de ta maison…épique!
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Le nerf de la guerre, tout simplement. Le brevet pilote de tourisme coute le double.
    Cout sur 2 ans: 7000 Francs dont 3500 Francs + un baptême de l'air grâce à une bourse que j'ai eu grâce au BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique)
    Excuse-moi, mais on est bien en francs, pas en Euro ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est merveilleusement beau aussi les planeurs.

    quand comme moi, tu ne sais pas comment un vol se déroule, les voir papillonner est carément =) enthousiasmant
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Cinétic a écrit

    Le nerf de la guerre, tout simplement. Le brevet pilote de tourisme coute le double.
    Cout sur 2 ans: 7000 Francs dont 3500 Francs + un baptême de l'air grâce à une bourse que j'ai eu grâce au BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique)
    Excuse-moi, mais on est bien en francs, pas en Euro ?

    Oui, c'était en 1999-2000, juste un an ou 2 avant l'Euro.
    C'est équivalent à 530€ pour 3500 Francs ou 1070€ pour 7000 Francs. Ca fait une belle somme quand tu as 19 ans et que t'es étudiant.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aujourd'hui, la licence de pilote coûte dans les 7000€, justement…
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic > merci pour l'explication, ça donne envie de s'y mettre.
    C'est quelque chose que j'aimerais bien faire, mais je n'ai ni le temps, ni l'argent nécessaire :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon anniv' l'ami expat' :)

    Image Image

    :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joyeux anniversaire Cinétic ! :bieres:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joyeux anniversaire Corrector! :bieres:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon anniv' Cinétic! :bieres:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci tout le monde.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • joyeux post-anniversaire !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joyeux Post-post anniversaire :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon anniversaire cinétic. :bieres:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer