Non, un PA permet de ne pas mettre à terre un base aérienne… Et oui, on en a besoins pour les futur conflit…
Regarde les conflit, il y en a de plus en plus…
Et de toute facon, c'est sur le bugdet de la défense qu'es pris l'achat du PA donc le chômage et autre, c'est un autre ministére et donc un autre budget…
Quel avenir pour un second porte-avion ???
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NON ! CERTAINEMENT PAS ! et je m'arrêterais là car il s'agit d'un sujet très politique…lacatapulte a écrit
Et selon vous le porte-avion n'est il pas un outil rappelant les années colonialistes de notre pays ?
Pour le reste, ça se discute… Je dirais qu'il ne faut pas tout mélanger.
A partir du moment où l'on considère que le budget de la défense (sauf crise grave) n'augmentera pas, et au mieux stagnera, construire un second porte-avions n'empêcherai pas l'augmentation des budgets sociaux.
La question n'est pas de savoir si un second PA se ferait au dépend de la lutte contre le chômage (d'autant que là non plus rien n'est simple) mais plutôt au dépend de quel autre programme militaire indispensable : frégates, SNA Barracuda, hélicoptères, A400M… -
Ce qui m'éclate c'est que dès qu'on vous demande de réfléchir un tout petit peu, nombreux sont les forumeurs ici qui se réfugient dérrière le paravent du "oh là ça devient politique" …
Dommage !
lacatapulte -
Les années colonialistes ???
Il y avait les portes avions à cette époque ??? -
Je persiste et signe : la présence du CDG aurai permis ( et j'ai récemment entendu certains Officiers généraux de l'Armée de l'Air - donc peu suspects de complaisance envers l'Aéro - le dire ) d'éviter cette attaque, non pas par la simple vision du navire, mais par la présence de Rafale ou de SEM du Groupe aérien, qui auraient été, le cas échéant, tout à fait capable d'intercepter les Su-25 ivoiriens.
Et je ne connais pas de pilote mercenaire qui aille gaiement survoler une zone ou il y a des Rafale et des SEM qui peuvent lui tomber dessus sans avertissement…
Par ailleurs, qualifier les PA d'outil colonial alors qu'ils permettent justement d'éviter la construction d'une base à terre… -
À Lorient mercredi, Jean-Marie Poimboeuf, Pdg de DCN, a assuré que le projet de porte-avions n°2 serait déposé à la fin de l'année et que Brest en serait « le port intégrateur ». DCN céderait ainsi la construction de la coque à un sous-traitant.
source : ouest-france -
Voici 2 liens sur le sujet !
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102329
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102428
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Fregate a écrit
Les années colonialistes ???
Il y avait les portes avions à cette époque ???
Lors des conflits de décolonisations la France disposaient de nombreux PA : Madagascar, Indochine, Algérie, …
Et elle ne s'est pas génée pour s'en servir !!!
lacatapulte -
Bien plus tôt : en mai 2007, le CdG sera en IPER pour 16 moisTuckson a écrit
… il rentrera en IPER vers 2012 et cela nous obligera à nous passer de PA plusieurs mois. -
Quelques images du futur-hypothétique-peut-être-éventuellement-second-porte-avions…
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Avec toujours ses 2 îlots ? ^^Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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et comment s'appelera le second PA??
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Dans l'ordre les questions, dans l'ordre…
en premier : Y aura t-il un second P.A ? -
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Les infos tombent a toute vitesse sur les telescripteurs !
Le nom du futur PA sera "Bro Breizh". Pour ne pas deroger au climat de ce charmant pays, ce nouveau PA sera equipé du tout nouveau systeme nommé "meme quand il fait beau, il pleut".
Je vous laisse admirer par vous meme…
Pour que les Bretons ne soient pas depaysés par beau temps
Non, je ne sortirais pas. Non.
Bon, OK
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