Quel avenir pour un second porte-avion ???

  • En effet et la cale sèche pour navires de 100000 tonnes est toute neuve.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reizeen a écrit

    Stratégiquement il nous en faudrait trois….


    Un ami dont le père travaillait sur la conception du Charles me disait que la grande question aux moments des études était :"On en construit 2 ou 3 ?" On connait la suite…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Supermarine Spitfire a écrit

    Reizeen a écrit

    Stratégiquement il nous en faudrait trois….


    Un ami dont le père travaillait sur la conception du Charles me disait que la grande question aux moments des études était :"On en construit 2 ou 3 ?" On connait la suite…..

    Il ne t'a pas aussi dit pourquoi la proue est si bizarre ? :pn2:
    Elle donne vraiment l'impression de manquer toute une section. Toute tronquée…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils voulaient faire un lance torpilles nucléaires sur la proue !
    Tronquée, faute de moyens !


    :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Il ne t'a pas aussi dit pourquoi la proue est si bizarre ? :pn2:
    Elle donne vraiment l'impression de manquer toute une section. Toute tronquée…

    Ne me dis pas qu'il manquait quelques mètres pour les E-2, enfin, je ne te croirais pas. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons qu'il a été mal "fini", ce porte-avions. :pn2:
    Quand je le regarde, il y a une impression de "Vas-y comme je te pousse"…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Réarmons le Béarn. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns, j'ai pensé à la même chose. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je serais plustôt partisan de l'achat du Kitty Hawk aux états unis. Lui au moins il possède la capacité CATAPO , il a 4 catapultes et surtout est gratuit (moyennant une commande quelques Stupid hornet ou hawwkeye) . :mrgreen:

    L'avantage de cette solution , c'est que ca donnerait du travail aux chantiers français pour le moderniser , tout en offrant un PA opérationnel au plus vite.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Guns, j'ai pensé à la même chose. :mrgreen:

    C'est bien, mon petit. C'est bien. :lol:
    J'ai bien l'impression que certains s'en sont mis plein les fouilles pendant la construction. Mais bon, ceci ne nous regarde pas. :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    J'ai bien l'impression que certains s'en sont mis plein les fouilles pendant la construction. Mais bon, ceci ne nous regarde pas. :pn2:
    J'ai bien l'impression que c'est le cas de tous les programmes militaires occidentaux modernes :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est parce que c'est très "tendance", d9. :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sinon on peut aussi prendre un iceberg et le transformer en porte avions (suite à un topic sur ce projet pendant la WWII) bon après il fait gerer la propulsion, et je suis pas sur que l'envoyer dans l'Ocean Indien soit une bonne idée.

    Pour la petite info la marine à jetée l'année dernière seulement les pieces de rechanges du Béarn qui était conservée jusque là à Brest
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Second porte-avions : La commande des catapultes suspendue
    « L'avenant permet de relancer ou d'annuler le contrat, sans surcoût, au plus tard en 2012 »
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers un retour à l'option nucléaire ?
    La Délégation Générale de l'Armement doit notifier tout prochainement un contrat d'étude sur le second porte-avions destiné à la Marine nationale. Ce contrat, qui devrait normalement être signé ce mois-ci, portera notamment sur l'étude d'un porte-avions à propulsion nucléaire.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer