Les porte-avions

Chercher dans le contenu des messages
  • Mijou a écrit

    Oui , théorie , mais un bain d'eau de mer tu sais c'est toujours évitable. Au minimum j'aurais vu un dé^placement de l'appareil derrière l'ilot ou dans le hangar.

    Il faut reconnaitre que nos amis d'une Marine bien connu d'outre Atlantique, accorde une grande confiance aux effets du vent relatif généré par le déplacement de leur Batiment… :?

    Je pencherais pour le fait que cet appareil (un F-18 pour ne pas le citer) doit etre celui d'alerte…plutôt que son déplacement…je rejoinds notre ami d'Armorique, sur le fait que la fermeture de la verrière aurait été une idée des meilleures :?

    :drill:
    -"Le chef Sécurité et le Chef Avia, dans mon Carré…et ASAP !!!"
    -" 'ordres Commandant"
    :drill:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ex-Defence chief in call to cut new aircraft carrier order to down to one…
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Franchement, dans l'état où se trouve la Royal Navy, je ne suis même plus sûr qu'elle va recevoir le premier CVF…
    L'horizon est plutôt nébuleux pour les Britanniques en ce moment.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu les investissements déjà consentis, le nombre de personnes et de chantiers impliqués , sans compter les sous-traitants et partenaires étrangers: la décision de construire les deux bâtiments est irréversible côté britannique. D'ailleurs c'est la seule solution trouvée outre-manche pour restructurer les chantiers navals Britanniques ,alors annuler comme ca reviendrait a signer l'arrêt de mort de l'industrie navale Britannique, quand on connait l'histoire navale de ce pays le calcul est vite fait.

    Il faut aussi remarquer que la RN a fait une croix sur de nombreux programmes et en a scalpé plusieurs pour pouvoir bénéficier de ce fantastique armement qui est le PA. Alors voir celui ci s'envoler après tout ça est tout simplement inadmissible pour la RN.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai ce que tu dis, Mijou, la puissance maritime était encore il n'y a pas si longtemps primordiale pour les Anglais.
    Seulement, la Royal Navy a-t-elle encore les moyens de ses prétentions ? Où va-t-elle chercher les crédits qui manquent ?
    Regarde tous les unités combattantes (destroyers et frégates) qu'elle envoie à la casse depuis ses engagements en Irak et Afghanistan…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah , catastrophique , catastrophique , pas autant que la France , les Britanniques eux ont déjà leurs nouveaux sous-marins d'attaque Astute et une disaine de trafalgar et swiftsure encore en service , ils auront 6 destroyers AA (dont le 4eme est en cours d'armement et 1 en cours de construction) enplus des 8 sheffield , contre 2 pour la France ils ont une Flotte de frégates ASM type 23 et 22 même sabrée de plusieurs unités qui est tout de même impressionante.

    Alors mois j'vous le dit l'anglais ,faut pas se moquer de lui il sont vraiment bien équipés. Alors , oui ils ont des problèmes budgétaires , mais le lord de l'amirauté vient de rappeler dernierement que la RN a renoncé a plusieurs programmes (dont celui des FCS remplacantes des type 22 qui a été repoussé de plus de 10 ans) pour avoir ces PA alors ils pourront difficilement se résigner a les perdre (sans oublier le programme F-35 dans lequel la GB est tres fortement impliquée qui va se trouver bloqué en cas d'abandon).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au cas ou on aurait oublié le projet…un petit rappel
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour 2015? Bof pas un vrai PA alors. Les états unis sont les seuls capables pour l'instant de produire des catapultes a vapeur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mijou a écrit

    Pour 2015? Bof pas un vrai PA alors. Les états unis sont les seuls capables pour l'instant de produire des catapultes a vapeur.

    Si ce projet abouti (ma mauvaise foi me tenterait de dire: "si ce projet existe vraiment"), je verrai plutot un concept de type Russe avec un tremplin, plutot qu'un PA avec catapultes soient à vapeur soit electromagnétique (meme si ce concept n'est réservé pour l'instant qu'aux Ford Class )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Mijou a écrit

    Pour 2015? Bof pas un vrai PA alors. Les états unis sont les seuls capables pour l'instant de produire des catapultes a vapeur.

    Si ce projet abouti (ma mauvaise foi me tenterait de dire: "si ce projet existe vraiment"), je verrai plutot un concept de type Russe avec un tremplin, plutot qu'un PA avec catapultes soient à vapeur soit electromagnétique (meme si ce concept n'est réservé pour l'instant qu'aux Ford Class )


    Par contre on pourrait piocher du côté de l'Ul'yanovsk Porte avion soviétique avorté a 40% d'achèvement en 1992. Il devait être équipé de Catapultes a vapeur (qui devaient être déjà prêtes ou en passe de l'être a ce stade de la construction).

    Le cas échéant une collaboration Sino-Russe pour concevoir une nouvelle catapulte peuvent aussi avoir lieu , sachant que la Russie prévoit aussi de mettre a l'eau son 1er Porte avion a l'horizon 2015-2020.
    Source
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Questions:
    Sur les images de Google Earth, …. il y a une date qui apparaît …. 2006, 2003, etc …
    Donc, les images que nous voyons ne correspondent plus du tout à la réalité actuelle.

    Juste ? :siffle:

    Donc, on ne sait pas si ces PA sont toujours en l'état, s'ils sont encore à ces endroits.
    Correct ? :roll:

    Est ce quelqu'un arrive à voir la base navale de Sébastopol ?
    Car moi pas ! :help:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • teXou a écrit

    Questions:
    Sur les images de Google Earth, …. il y a une date qui apparaît …. 2006, 2003, etc …
    Donc, les images que nous voyons ne correspondent plus du tout à la réalité actuelle.

    Juste ? :siffle:

    Juste !

    teXou a écrit

    Donc, on ne sait pas si ces PA sont toujours en l'état, s'ils sont encore à ces endroits.
    Correct ? :roll:

    Correct !


    teXou a écrit

    Est ce quelqu'un arrive à voir la base navale de Sébastopol ?

    Oui…moi :bcolorz:





    Autre chose ?
    Je peux ? :arrow:
    :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    teXou a écrit

    Questions:

    teXou a écrit

    Est ce quelqu'un arrive à voir la base navale de Sébastopol ?

    Oui…moi :bcolorz:

    Autre chose ?
    Je peux ? :arrow:
    :pn2:
    Heu … mais moi aussi je veux !
    Un petit pm … pour de dire comment ? :help:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • teXou a écrit

    Heu … mais moi aussi je veux !
    Un petit pm … pour de dire comment ? :help:

    ça dépend:

    il faut répondre un a un formulaire:

    1) Est ce que tu es de la DGA ?
    2) Est ce que tu travaille ou a déjà travaillé a une quelconque agence de renceignement gouvernementale ou privée?
    3) Est ce que tu es de sexe masculin ou feminin? dans 2ème cas veuillez envoyer une photo par MP.
    4) Combien chausses tu?
    5) Que penses tu du site AM.net.

    Merci,cordialement







    Mijou :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois que vous le mettez dans le bain, le nouveau ? :mrgreen:

    T'inquiètes TeXou, ils mordent pas. :pn2:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer