Les porte-avions

Chercher dans le contenu des messages
  • un ilôt pour les opérations navales (les manoeuvres du navire) et un autre pour les opérations avia… :? C'est effectivement curieux, j'ai du mal à imaginer où est l'intérêt, mais bon, j'imagine que s'il est comme ça, c'est surement que c'est efficace…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • non, non… Sur les clém et sur le CdG, la passerelle avia est intégré à l'ilot (la "veranda" qui dépasse au dessus du pont d'envol), le PC avia est au pied de l'ilot… bref, tout est intégré.
    C'est peut-être pour regrouper en un même lieu les salles d'alertes et toutes les pièces intéressant les pilotes… Mais bon, un ilot reste quand même un lieu relativement fragile par rapport au reste du navire…
    comprend pas :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    un ilôt pour les opérations navales (les manoeuvres du navire) et un autre pour les opérations avia… :? C'est effectivement curieux, j'ai du mal à imaginer où est l'intérêt, mais bon, j'imagine que s'il est comme ça, c'est surement que c'est efficace…

    Ah oui, ce sera vachement efficace lorsque l'un des îlots se fera "souffler" par un missile mer-mer, avec son Chef Ops à bord… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouais… sauf que le missile mer-mer, c'est dans la coque qu'il pénètrera (missile rasant, n'oublions pas)…
    De toutes façons, en cas de conflits, il existe des passerelles de secours qui sont utilisées avant même le soupçon du doute d'une attaque :wink: Et elles sont dans la coque, hein…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention ogotaï,

    C'est là la différence entre missiles occidentaux et ex-soviétiques. :wink:
    La plupart des missiles occidentaux, et l'Exocet en tête, sont des "seaskimmer", donc à vol rasant.
    Les missiles ex-soviétiques, AS-4 par exemple, sont des missiles supersoniques qui sont à attaque plongeante, afin d'éviter les tirs de CAWS. L'AS-4, il se fout un peu de la coque, il détecte la cible et il lui pique dessus. Il fait pas dans la finesse…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voui… c'est effectivement possible :oops:
    De toutes façons, à mon avis, si ces missiles atteignent le PA, où que soit la passerelle, elle ne servira plus que de cachette aux mérous et autres crustacés… :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh oui, Sonny

    Les Soviétiques appliquaient une tactique purement offensive et non défensive. Les missiles occidentaux avaient pour mission d'endommager le navire adverse et surtout de l'immobiliser. Les leurs avaient pour mission de couler leur cible, tu as vu leur charge militaire ? :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'as deviné ça tout seul, petit ? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si le missiles sovietique explosait sur le haut du navire, normalement le navire ne coule pas :?:
    Se serait plutot un missile rasant touchant la coque qui coulerait le navire :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu sais la différence de charge militaire entre un missile occidental et soviétique, Tiger ?
    Le Soviétique, en explosant, n'a même pas besoin de toucher la coque pour la briser en deux, crois-moi…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De plus, les missiles modernes n'explosent pas au premier contact (ce qui impliquerait que la moitié de l'effet de l'explosion serait dispersée à l'extérieur), il pénètrent la coque (ou le pont d'envol) (tête durcie ou pénétrateur type "broach") puis explosent à l'intérieur.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exactement !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'accord et merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiger a écrit

    Si le missiles sovietique explosait sur le haut du navire, normalement le navire ne coule pas :?:
    Se serait plutot un missile rasant touchant la coque qui coulerait le navire :?:


    Mais même si par chance le PA ne coule pas, sans pont d'envol, il ne sert plus à rien.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais si le PA il coule pas tu as moins de mort
      Lien   Revenir ici   Citer