Les porte-avions

Chercher dans le contenu des messages
  • ogotaï a écrit

    Tuckson a écrit

    C'est pas avec son "pont mobile" que le Charles de Gaulle évite de tels angles d'inclinaison ?
    Le COGITE, ajouté au SATRAP (déjà présent sur d'autres navires) permet de compenser ce genre de roulis… Il agit bien en dynamique (plus que pour le navire, l'utilité est pour les appareils qui appontent), mais là, à mon avis, on est en dehors des limites du système :?

    Autre source d'info (plus complete) :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me suis toujours questionné sur la nature des petits cylindres blanc qui entourent le pont situé juste en dessus du pont des portes-avions, entre autre américain.

    J'apprécirais que quelqu'un m'éclaire sur le sujet, merci d'avance.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    Je me suis toujours questionné sur la nature des petits cylindres blanc qui entourent le pont situé juste en dessus du pont des portes-avions, entre autre américain.

    J'apprécirais que quelqu'un m'éclaire sur le sujet, merci d'avance.

    Se sont les radeaux de sauvetages gonflabes :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ok…mais comment il les descendent? Il y a-t-il d'autre chose de prévu pour le Pacha et compagnie…

    edit

    Quand je vois des photo de portes-avions US, il m'arrive de voir près de 50 avions sur le pont, ce qui m'amène à poser une question sur la capacité des hangars des PA de classe Nimitz.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    ok…mais comment il les descendent? Il y a-t-il d'autre chose de prévu pour le Pacha et compagnie…

    edit

    Quand je vois des photo de portes-avions US, il m'arrive de voir près de 50 avions sur le pont, ce qui m'amène à poser une question sur la capacité des hangars des PA de classe Nimitz.

    Les radeaux sont largués à la mer,à l'aide de commande de proximité situé sur les sponsons, et ont des cartouches d'air comprimé qui déclenche au contact de l'eau pour le gonflage.

    Il y a effectivement des annexes pour le Pacha (généralement 4) qui peuvent aussi eventuellement etre utilisé en escale lorsque le PA est au mouillage et que le port d'acceuil ne dispose pas de navire de transbordement



    Les Hangars de PA sont prévus pour acceuillir la capacité maxi des avions du navire (Classe Nimitz 80/85 appareils)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Nimitz emportent t'il vraiment 86 appareils ( F18/E2/S3 ect ) ou il s'agit de la capacité maximum pour un type d'appareil si oui lequel ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Supermarine Spitfire a écrit

    Les Nimitz emportent t'il vraiment 86 appareils ( F18/E2/S3 ect ) ou il s'agit de la capacité maximum pour un type d'appareil si oui lequel ?

    85 max!
    85…"Supermarine Spitfire"

    Un PA n'emporte pas qu'un seul type d'appareils, meme si aujourd'hui les F-18 et Rafale sont des Multi-roles (attaque/bombardements, chasse, superiorité aérienne, recco, ravitailleur), il y a aussi la lutte ASM, la veille aérienne avancée (E-2C), les hélico de sauvetage et de SurMar et d'opérations spéciales
    Et un site pour plus d'info:
    http://www.netmarine.net/bat/porteavi/monde/index.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, en gros il y a une trentaine de multiroles, quelques helicoptères PEDRO, des S3 Viking et autant de E2.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore une question, où sont entreposé les munitions, dans le hangar avec les avions ou dans un compartiment séparé.


    Edit

    de meme pour le carburant des avions.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    Encore une question, où sont entreposé les munitions, dans le hangar avec les avions ou dans un compartiment séparé.


    Edit

    de meme pour le carburant des avions.

    Les munitions sont stockés dans différentes soutes réparties dans le PA, un atelier d'assemblage (situé au meme niveau que les hangars avions) effectue le montage des armes avant de les envoyés sur le pont par de petits monte-charges sur le pont ou, pour les armes les plus volumineuses, elles sont posés sur les appareils en hangar ou amenés sur le pont par les ascenseurs avions
    EDIT
    Les armes volumineuses sont stockés directement dans l'atelier d'assemblage, seul quelque éléments constitutifs sont en soutes (ex tete missiles, détonateurs bombes, systèmes de guidage…)




    Les soutes carburants sous situés à des niveaux identiques que les soutes d'eau douces et fioul (PA Classique), des pompes amènent ensuite le kérosène aux manches carbu réparties le long du pont d'envol dans les sponsons latéraux
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par vigi le 9 mars 2007 21:04
  • ok merci, mais que sont les sponsons(sponsor je sais c'est quoi, mais…. :lol: je pense pas que c'est la meme chose)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    ok merci, mais que sont les sponsons(sponsor je sais c'est quoi, mais…. :lol: je pense pas que c'est la meme chose)

    Sponsons
    Ce sont les coursives à l'air libre qui courent le long de la coque et autour du pont d'envol (cf http://www.meretmarine.com/objets/400/5864.jpg) les deux pistards à coté des radeaux sont dans le sponson
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci, il y a combien de ponts dans un portes-avions de classe Nimtiz
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    Merci, il y a combien de ponts dans un portes-avions de classe Nimtiz

    Alors là…????
    A part connaitre un gars qui a embarqué dessus, je sais pas comment tu vas avoir l'info…sinon y a la NSA ou la CIA mais là bon, je te laisse faire hein… :mrgreen:

    Pour te donner un ordre d'idée, sur le Clem, il y avait quatre pont entre le pont principal et le pont d'envol (le pont principal était le niveau juste en dessous des hangars avions)
    Ensuite tu as les ponts inférieurs jusqu'aux cales
    Et les ponts supérieurs (dont les 4 que je t'ais dit) et l'ilot en fait partis

    EDIT
    Grosso modo je serais tenté de te dire une 20 de ponts de la cale jusqu'en haut de l'ilot
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    Merci, il y a combien de ponts dans un portes-avions de classe Nimtiz

    Ca peut t'aider…

    The Nimitz-class has four bridges. There are manned at all times in the event of the loss of one or more during combat. These bridges are located as follows:

    * Main Bridge: Deck 1
    * Battle Bridge #1: Deck 24 (Lowest point of the primary hull)
    * Battle Bridge #2: Deck 13 (hard point connect)
    * Battle Bridge #3: Deck 48, aft

    In the event that all 4 bridges are destroyed, the ship can be run from Main Engineering.

    The Main Bridge follows the standard Starfleet style; a central command seat surrounded by various support stations. The command chair is on a raised platform in the center of the bridge. In this instance, the "horseshoe" wraps all the way around to the edges of the command chair, essentially cocooning the captain. On the inner part of the horseshoe are various tactical displays and readouts, as well as a manual steering column, dual joystick configuration. On the Port side of the "horseshoe" is the communications station. This station is designed to take vocal intraship communications off of Ops and extraship Communications off of Mission Ops freeing them for more duties. Regulations state that this station need only be manned in an emergency, however certain COs may decide to have the station manned at all times. On the starboard of the "horseshoe" is the Executive Officer's station. Also called the "Redundant" station, this station can mimic the function of any other bridge station with the push of a button. This is used in the event another bridge station becomes inoperable. The rear of the bridge has the following stations: Science, Mission Ops, Engineering 1, and Engineering 2. As science does not play a critical role on the Nimitz, it has been reduced to one station while Engineering has been given a second station, one devoted completely to maintenance of Tactical Systems. Finally the front of the bridge contains three stations, from port to starboard: Ops, Helm, and Navigation. They are arranged in an "open box" formation with Helm facing the front view screen.

    Secondary Bridges have a similar configuration, but tend to be slightly smaller in size.

    source: http://www.star-fleet.com/library/bookshelf/tm/nimitz.html


    Raf :wink:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer