le PA CDG : Notre fleuron flottant national :-)
-
Très esthétique.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Magnifique, merci!
Au fait: les Alouette III de l'aéronavale sont toujours en service?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Oui, et pour encore longtemps…Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
OK, merci." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
pas de remplaçant en vue ? pas assez de Dauphin en stock ?Cinétic a écrit
Oui, et pour encore longtemps…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Pas de remplacent en vue, peut-être un EC-120, mais quelques missions de l'Alouette III sont impossible pour lui, donc plutot un EC-135 voire un Ecureuil/Fennec qui est de sa catégorie.
Je crois me rappeler que la Marine n'a que 9 Dauphin , 3 Pedro(secours en mer sur porte-avions) et 6 service public (secours en mer depuis des bases à terre).
c'est pas assez pour remplacer la vingtaine d'AL III qu'il faudrait sans compter que les missions Pedro/Serv.pub doivent aussi être équipés.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Le principal défaut de l'Alouette III dans sa mission de Pedro est qu'il serait incapable de ramener un équipage de Hawkeye dans sa totalité. Il lui faudrait au moins deux rotations, perte de temps et prise de risque qui pourrait être évité.
-
Est-ce qu'un Dauphin Pedro en serait capable ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Ici (par exemple) je lis
capacité : 5 passagers ou 2 civières.
…ce qui colle avec l'équipage d'un E-2C -
"Pro patria et humanitate"
-
Rien de nouveau à l'ouest… le CdG : un bel outil cruellement limité par l’absence de frère…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
Jericho a écrit
Magnifique, merci!
Au fait: les Alouette III de l'aéronavale sont toujours en service?
Non seulement toujours en service, mais la marine a récupéré toutes celles de la protection civile.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
Quand même, ça doit être dur pour eux de récupérer de vieilles Alouette :/
fk02 > ça va quand même paraître long, 2 ans et demi. J'imagine que nos pilotes iront s'entraîner de l'autre côté de l'Atlantique.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
glwpatton a écrit
Rien de nouveau à l'ouest… le CdG : un bel outil cruellement limité par l’absence de frère…
J'essaie toujours de me consoler en me disant que la France reste un des rares pays à disposer d'un PAN.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Nico2 a écrit
glwpatton a écrit
Rien de nouveau à l'ouest… le CdG : un bel outil cruellement limité par l’absence de frère…
J'essaie toujours de me consoler en me disant que la France reste un des rares pays à disposer d'un PAN.
un des deux seuls même !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .