le PA CDG : Notre fleuron flottant national :-)

Chercher dans le contenu des messages
  • 'Videmment, les USA ont une dizaine de PA, forcément les pannes se voient moins. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On voit que Monsieur rentre de congés…
    Monsieur est plein d'humour…





    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On a failli perdre le Charles corps et bien… :shock:

    Une avarie bien plus grave qu'on a voulu nous laisser le croire…entre défaut de conception et erreur de réparation en IPER


    Bourreau !
    Faites votre office je vous prie, je veux voir les tetes rouler à terre. :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il aurait été le tout premier porte-avions au monde coulé hors d'une période de guerre, ballot, non ? En plus, même pas par l'ennemi… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    ….. En plus, même pas par l'ennemi… :mrgreen:
    ça c'est déjà plus habituel chez la Royale. :mrgreen:
    leurs dernières victoires remontent quand même au sabordage de Toulon et avant cela…. pfiou !!! :D
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • golgot1 a écrit

    Guns a écrit

    ….. En plus, même pas par l'ennemi:mrgreen:
    ça c'est déjà plus habituel chez la Royale. :mrgreen:

    Ben…techniquement…non…
    Y a eu Mers-El-Kebir…
    Bon, je sais que pour les livres d'histoire, c'est pas l'ennemi qui les a coulé…mais quand on se remet dans le contexte de l'époque, c'est nettement moins clair.

    golgot1 a écrit

    leurs dernières victoires remontent quand même au sabordage de Toulon et avant cela…. pfiou !!! :D
    Dis-moi, mon p'tit golgot 1er…et çà, c'est quoi ? Du mou de veau ! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    On a failli perdre le Charles corps et bien… :shock:

    Une avarie bien plus grave qu'on a voulu nous laisser le croire…entre défaut de conception et erreur de réparation en IPER


    Bourreau !
    Faites votre office je vous prie, je veux voir les tetes rouler à terre. :evil:

    J'ai du mal à comprendre en quoi l'avarie aurait pu se révéler catastrophique. :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    J'ai du mal à comprendre en quoi l'avarie aurait pu se révéler catastrophique. :?


    Ben, si l'arbre se grippe, c'est le bateau qui risque d'y tourner autour !

    Et… c'est arrivé à d'autres !

    J'te jure, du Pagnol cette armée…
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    J'ai du mal à comprendre en quoi l'avarie aurait pu se révéler catastrophique. :?

    Ben, disons que si tu fait éclater une ligne d'arbre alors que t'es à 27 knts (pas plus, de toute façon le CdG peut pas), il va y avoir un peu de chahut en fond de cale…pour peu que la rupture se passe pas loin des turbines vapeur, ces dernières pourraient bien se mettre un peu à "tousser".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    golgot1 a écrit

    Guns a écrit

    ….. En plus, même pas par l'ennemi:mrgreen:
    ça c'est déjà plus habituel chez la Royale. :mrgreen:

    Ben…techniquement…non…
    Y a eu Mers-El-Kebir…
    Bon, je sais que pour les livres d'histoire, c'est pas l'ennemi qui les a coulé…mais quand on se remet dans le contexte de l'époque, c'est nettement moins clair.

    golgot1 a écrit

    leurs dernières victoires remontent quand même au sabordage de Toulon et avant cela…. pfiou !!! :D
    Dis-moi, mon p'tit golgot 1er…et çà, c'est quoi ? Du mou de veau ! :mrgreen:

    Je taquine encore un peu vu que ça mord :lol:
    Aboukir et Trafalgar sont des ingéniosités de défaites qui, sur décision de Napoléon, ont fait perdre aux officiers le possessif allant de soit pour un Mon Général ou un Mon Capitaine de l'armée de l'air, de terre et la gendarmerie. :geek:
    « La France n'a pas eu beaucoup de raisons d'avoir honte de sa marine de guerre. La marine française, à juste titre, peut avoir quelque raison d'avoir honte de la France. »
    (H.E. Jenkins historien anglais …Argh…)


    Pour en revenir à la dangerosité de la panne: elle vient du fait qu'elle touche les lignes d'arbre et donc la partie la plus névralgique d'un navire: son presse-étoupe; et ici y'en a deux.
    Une fuite non-contrôlée, et là ça arrive vite, et t'as la pression relative au poids du bourrier qui s'engoufre dans tes cales sous la forme d'un jet baton qui n'a rien à envier aux petits dégoulis détartant de ton karcher :mrgreen:
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Histoire de rester dans la p'tite affaire ci-dessus évoqué…

    Dit, Nico, t'as pas dix briques ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le CdG de nouveau opérationnel
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Afghanistan not on the horizon as Charles de Gaulle returns to service

    The French Navy will declare the aircraft carrier Charles de Gaulle operational in mid-December after a two-year layup for a major refit and subsequent repairs.

    However, the 42,500-tonne vessel will not be deployed again to support operations in Afghanistan for the time being, as naval circles had anticipated.

    "There are no plans for a new tour in the Afghan theatre," a French general staff officer told Jane's on 1 December. "For the first semester of 2010, Charles de Gaulle will continue with exercises in the Mediterranean."

    The staff officer gave no reason for the navy's decision to retain Charles de Gaulle in or near its home port of Toulon, prompting speculation that a fresh Afghanistan deployment may have been ruled out for budgetary reasons or due to concern over the ship's ability to withstand the rigours of a three-month deployment in the Arabian Sea.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Afghanistan not on the horizon as Charles de Gaulle returns to service

    The French Navy will declare the aircraft carrier Charles de Gaulle operational in mid-December after a two-year layup for a major refit and subsequent repairs.

    However, the 42,500-tonne vessel will not be deployed again to support operations in Afghanistan for the time being, as naval circles had anticipated.

    "There are no plans for a new tour in the Afghan theatre," a French general staff officer told Jane's on 1 December. "For the first semester of 2010, Charles de Gaulle will continue with exercises in the Mediterranean."

    The staff officer gave no reason for the navy's decision to retain Charles de Gaulle in or near its home port of Toulon, prompting speculation that a fresh Afghanistan deployment may have been ruled out for budgetary reasons or due to concern over the ship's ability to withstand the rigours of a three-month deployment in the Arabian Sea.

    le PA ne peut retourner en Afghanistan puisqu'il sera affecté à la NRF quand la France prendra le commandement de l'ensemble de la composante maritime de la force OTAN

    sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article qui date (plus d'un an) mais qui dans son ensemble reste très intéressant sur des détails qui eux, ne varient pas


    Le Charles de Gaulle prépare son déploiement en Atlantique



    EDIT 26/03/2010

    Le porte-avions Charles de Gaulle met le cap sur l'Atlantique

    Accompagné des frégates de défense aérienne Forbin et Cassard, ainsi que du bâtiment de commandement et de ravitaillement Marne, le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle fait route vers l'Atlantique. C'est la première fois que le « CDG » se rend dans cette région depuis 2005. Le bâtiment, après avoir participé mardi à la Journée de Présentation Marine (JPM) devant Hyères, a mis le cap sur le détroit de Gibraltar. Il sera du 30 mars au 2 avril à Lisbonne, avant de rejoindre l'Allemagne où il devrait faire escale vers le 10 avril. Ensuite, le groupe aéronaval français, rejoint par le bâtiment de projection et de commandement Mistral (qui appareillera de Toulon le 1er avril) participera à l'exercice OTAN Brillant Mariner au large du Danemark.
      Lien   Revenir ici   Citer