le PA CDG : Notre fleuron flottant national :-)
-
'Videmment, les USA ont une dizaine de PA, forcément les pannes se voient moins.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
On voit que Monsieur rentre de congés…
Monsieur est plein d'humour…
-
On a failli perdre le Charles corps et bien…
Une avarie bien plus grave qu'on a voulu nous laisser le croire…entre défaut de conception et erreur de réparation en IPER
Bourreau !
Faites votre office je vous prie, je veux voir les tetes rouler à terre. -
Il aurait été le tout premier porte-avions au monde coulé hors d'une période de guerre, ballot, non ? En plus, même pas par l'ennemi…
-
ça c'est déjà plus habituel chez la Royale.Guns a écrit
….. En plus, même pas par l'ennemi…
leurs dernières victoires remontent quand même au sabordage de Toulon et avant cela…. pfiou !!! -
golgot1 a écrit
ça c'est déjà plus habituel chez la Royale.Guns a écrit
….. En plus, même pas par l'ennemi…
Ben…techniquement…non…
Y a eu Mers-El-Kebir…
Bon, je sais que pour les livres d'histoire, c'est pas l'ennemi qui les a coulé…mais quand on se remet dans le contexte de l'époque, c'est nettement moins clair.
Dis-moi, mon p'tit golgot 1er…et çà, c'est quoi ? Du mou de veau !golgot1 a écrit
leurs dernières victoires remontent quand même au sabordage de Toulon et avant cela…. pfiou !!! -
vigi a écrit
On a failli perdre le Charles corps et bien…
Une avarie bien plus grave qu'on a voulu nous laisser le croire…entre défaut de conception et erreur de réparation en IPER
Bourreau !
Faites votre office je vous prie, je veux voir les tetes rouler à terre.
J'ai du mal à comprendre en quoi l'avarie aurait pu se révéler catastrophique.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Clansman a écrit
J'ai du mal à comprendre en quoi l'avarie aurait pu se révéler catastrophique.
Ben, si l'arbre se grippe, c'est le bateau qui risque d'y tourner autour !
Et… c'est arrivé à d'autres !
J'te jure, du Pagnol cette armée…Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Clansman a écrit
J'ai du mal à comprendre en quoi l'avarie aurait pu se révéler catastrophique.
Ben, disons que si tu fait éclater une ligne d'arbre alors que t'es à 27 knts (pas plus, de toute façon le CdG peut pas), il va y avoir un peu de chahut en fond de cale…pour peu que la rupture se passe pas loin des turbines vapeur, ces dernières pourraient bien se mettre un peu à "tousser". -
vigi a écrit
golgot1 a écrit
ça c'est déjà plus habituel chez la Royale.Guns a écrit
….. En plus, même pas par l'ennemi…
Ben…techniquement…non…
Y a eu Mers-El-Kebir…
Bon, je sais que pour les livres d'histoire, c'est pas l'ennemi qui les a coulé…mais quand on se remet dans le contexte de l'époque, c'est nettement moins clair.
Dis-moi, mon p'tit golgot 1er…et çà, c'est quoi ? Du mou de veau !golgot1 a écrit
leurs dernières victoires remontent quand même au sabordage de Toulon et avant cela…. pfiou !!!
Je taquine encore un peu vu que ça mord
Aboukir et Trafalgar sont des ingéniosités de défaites qui, sur décision de Napoléon, ont fait perdre aux officiers le possessif allant de soit pour un Mon Général ou un Mon Capitaine de l'armée de l'air, de terre et la gendarmerie.
« La France n'a pas eu beaucoup de raisons d'avoir honte de sa marine de guerre. La marine française, à juste titre, peut avoir quelque raison d'avoir honte de la France. »
(H.E. Jenkins historien anglais …Argh…)
Pour en revenir à la dangerosité de la panne: elle vient du fait qu'elle touche les lignes d'arbre et donc la partie la plus névralgique d'un navire: son presse-étoupe; et ici y'en a deux.
Une fuite non-contrôlée, et là ça arrive vite, et t'as la pression relative au poids du bourrier qui s'engoufre dans tes cales sous la forme d'un jet baton qui n'a rien à envier aux petits dégoulis détartant de ton karcher -
-
-
Afghanistan not on the horizon as Charles de Gaulle returns to service
The French Navy will declare the aircraft carrier Charles de Gaulle operational in mid-December after a two-year layup for a major refit and subsequent repairs.
However, the 42,500-tonne vessel will not be deployed again to support operations in Afghanistan for the time being, as naval circles had anticipated.
"There are no plans for a new tour in the Afghan theatre," a French general staff officer told Jane's on 1 December. "For the first semester of 2010, Charles de Gaulle will continue with exercises in the Mediterranean."
The staff officer gave no reason for the navy's decision to retain Charles de Gaulle in or near its home port of Toulon, prompting speculation that a fresh Afghanistan deployment may have been ruled out for budgetary reasons or due to concern over the ship's ability to withstand the rigours of a three-month deployment in the Arabian Sea. -
pilou a écrit
Afghanistan not on the horizon as Charles de Gaulle returns to serviceThe French Navy will declare the aircraft carrier Charles de Gaulle operational in mid-December after a two-year layup for a major refit and subsequent repairs.
However, the 42,500-tonne vessel will not be deployed again to support operations in Afghanistan for the time being, as naval circles had anticipated.
"There are no plans for a new tour in the Afghan theatre," a French general staff officer told Jane's on 1 December. "For the first semester of 2010, Charles de Gaulle will continue with exercises in the Mediterranean."
The staff officer gave no reason for the navy's decision to retain Charles de Gaulle in or near its home port of Toulon, prompting speculation that a fresh Afghanistan deployment may have been ruled out for budgetary reasons or due to concern over the ship's ability to withstand the rigours of a three-month deployment in the Arabian Sea.
le PA ne peut retourner en Afghanistan puisqu'il sera affecté à la NRF quand la France prendra le commandement de l'ensemble de la composante maritime de la force OTAN
sources -
Un article qui date (plus d'un an) mais qui dans son ensemble reste très intéressant sur des détails qui eux, ne varient pas
Le Charles de Gaulle prépare son déploiement en Atlantique
EDIT 26/03/2010
Le porte-avions Charles de Gaulle met le cap sur l'AtlantiqueAccompagné des frégates de défense aérienne Forbin et Cassard, ainsi que du bâtiment de commandement et de ravitaillement Marne, le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle fait route vers l'Atlantique. C'est la première fois que le « CDG » se rend dans cette région depuis 2005. Le bâtiment, après avoir participé mardi à la Journée de Présentation Marine (JPM) devant Hyères, a mis le cap sur le détroit de Gibraltar. Il sera du 30 mars au 2 avril à Lisbonne, avant de rejoindre l'Allemagne où il devrait faire escale vers le 10 avril. Ensuite, le groupe aéronaval français, rejoint par le bâtiment de projection et de commandement Mistral (qui appareillera de Toulon le 1er avril) participera à l'exercice OTAN Brillant Mariner au large du Danemark.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .