Ford Class, nouveaux géants des mers, utopie ou réalité ?

Chercher dans le contenu des messages
  • Mijou a écrit

Au fait ce sont des hélices nouvellement construites , mais elles sont identiques a ces Hélices d'origine. Une paire a été commandée chez Rolls Roys et une autre chez Atlantic Industrie la société d'irigine qui a construit les premières Hélices maintenant absorbée par DCNS paraît il.
    Je te trouverais volontiers une source plus fiable que Wiki mais de toute façon leur souce citée en bas de page sont fiables pour cette fois. cf:rapport de l'assemblée nationale..

En tout cas avec ces cellules le CDG ne pourra certainement pas dépasser les 27nds théoriques , maximum possible avec ces hélices . Et encore moins depuis qu'il s'est alourdi de ces quelques Tonnes. Et encore quand il emportera dans quelques années un parc complet de rafale M standart F-3 ça pèsera lourd dans la balance aussi. C'est garanti.

Ok, on avait donc tous les deux raisons :mrgreen: Ce sont bien de nouvelles hélices, mais identique à celle qu'il aurait du avoir à l'origine :geek2:

Ou comment évité de passer pour ce que je ne suis pas :lol: ->
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai le comprenoir qui fonctionne mieux quand on prend le temps de m'expliquer avec une photo :lol:.

Merci Vigi ;)
  • Le système qui devait remplacer les catapultes des porte-avions est un échec

…et en version originale : It is very easy for the new administration to not build a new class of super aircraft carriers
    EMALS is a failure, and nobody is really sure what to do. Build another Nimitz? Redesign the Ford class for steam? Throw even more money at the problem and hope they can fix it?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Abandon du programme CVN-21 ?
    C'est une possibilité…bien que la construction du Ford est déjà commencé. :?

Je suis plus enclin à croire à une révision du programme avec la supression du programme EMALS.
    Il est certain que ce système de catapulte révolutionnaire était une des innovations des "Ford class", mais ce n'est pas la seule (furtivité, radar, armement, drones naval…).

Et puis, pour notre Nico national, c'est le moment de revendre deux catapultes neuves, vu que nous, c'est quasi sur qu'on s'en servira jamais. :twisted:
  • Peut-être qu'on va bientôt pouvoir répondre à la question du titre !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Programme budgétaire de l'administration Obama

Deploy the Gerald R. Ford (CVN-78) aircraft carrier but delay the construction of the CVN-79 aircraft carrier for five years.

voir ici pour la source et toutes les infos
  • vigi a écrit

Et puis, pour notre Nico national, c'est le moment de revendre deux catapultes neuves, vu que nous, c'est quasi sur qu'on s'en servira jamais. :twisted:

Oui mais bon je ne pense pas qu'elles sont de la bonne taille :lol:
  • Supermarine Spitfire a écrit

vigi a écrit

Et je ne pense pas qu'elles soient au top de la technologie non plus… :pn2:
  • Guns a écrit

Supermarine Spitfire a écrit

vigi a écrit

Et je ne pense pas qu'elles soient au top de la technologie non plus… :pn2:

Ben, tu sais Guns, elles ont été fabriqués par les expert en la matière…Les Américains

De toutes façons il en manquera deux alors !! :mrgreen:
  • l'article date un peu, mais je crois qu'il n'a pas été évoqué
  • Une avance financière pour le CVN-79
  • Une idée du nom qu'il portera ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Une idée du nom qu'il portera ?

Unnamed qui disent de l'autre coté de l'Atlantique.

Il y a bien eu l'évocation de USS Arizona, par un membres du Congrés Harry Mitchell (sources Wikipédia).
    Personnellement, je n'y crois pas trop, vu que depuis le Kennedy Class, les P.A. US portent le nom de militaires ou de présidents Américains.
    Je pense que le CVN-79 ne dérogera pas à cette règle.

Par contre allez savoir pourquoi, je ne crois pas à ceux là:
    CVN-79 R. Nixon
    CVN-79 L.B. Johnson
    :mrgreen:

Allez, je me lance dans les pronostics:
    CVN-79 D. Mc Arthur
  • Je miserai sur Jimmy Carter.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Impossible, Cidou.

Le nom de Jimmy Carter est déjà attribué au SSN-23, le troisième et dernier de la classe Seawolf…
    Tu ne peux pas réutiliser la même personne deux fois, d'autant qu'elle n'a pas encore rejoint le "boulevard des allongés"…