Accidents sur porte-avions

  • http://www.koreus.com/media/atterrissage-porte-avion.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock: WAOU ! On peut dire que ce gar a eu de la chance de pas finir a la flotte… On dirait qu'il y avait un super vent de travers se jours la, sa explique peut etre ses cout de manche a gauche et a droite juste avant l'atero
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Outch!! Et les gars sur la trajectoire de l'avion qui détalent à toutes jambes, on peut dire qu'ils ont eu chaud!!! :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le pilote a été drôlement veinard que son Hornet ait accroché le brin, parce que vu la trajectoire que prenait l'avion, cela aurait été un autre massacre, comme celui du Forrestal dans les années 70 au large du Vietnam… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, as-tu trouvé "L'accident" en question ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact, bravo Sonny ! :wink:

    Donc plutôt années 60 et non 70.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu sais, le PA avait eu droit à son billet de retour pour "Pearl" alors qu'il venait à peine de débuter sa période d'opérations aériennes. Un peu comme ce qui était arrivé à celui-ci en 1945… :?

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, comme ça, en traînant jusqu'à l'autre côté du Pacifique… et réformé jusqu'à la fin de la guerre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://navysite.de/cvn/cvn65.html




    Image




    Image



    Image




    Image


    Image




    le bb-64



    Image


    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une collision avec un destroyer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous n'avez pas une photo ( même sous-marine ) du destroyer ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image


    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fin de semaine je regardais The military channel de discovery et il parlait des porte-avions des USA. Durant L"émission il y avait la video d'un accident;
    En 2003 un f-18 etait en approche pour l'appontage et il apponta sans problème sauf que quelques dixièmes de secondes après le cable se brisa. Le pilote réussi à s'éjecter mais le cable frappa de plein flouet des membres d'équipages. Il y eu un miraculé qui réussi à sauter par dessus le cable deux fois de suite. Est-ce que l'on peut faire quelque chose pour éviter ce problème?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • offrir des jumpers (baton avec un ressort) au personnel de pont !

    blague à part, il est très rare qu'un cable casse et ils sont vérifiés et changés tous les X appontages et en fonctions des avions qui y ont appontés
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CF188 a écrit

    Est-ce que l'on peut faire quelque chose pour éviter ce problème?

    Oui. Arrêter d'acheter des câbles "made in Taiwan"… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer