Royal Australian Air Force

  • C'est aussi la preuve qu'ils n'ont pas confiance en leurs futurs F-35… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mieux vaut une valeur sure éprouvée que, euh… que quoi d'ailleurs ? :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Mieux vaut une valeur sure éprouvée que, euh… que quoi d'ailleurs ? :mrgreen:
    De furtives illusions peut-être? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec le F-35, les problèmes sont très loin d'être furtifs. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OdB à modifier…15 Airbus Helicopter EC-135 achetés pour la formation des pilotes australiens
    EC135 pour l'Australie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info, bon suivi :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    OdB à modifier…15 Airbus Helicopter EC-135 achetés pour la formation des pilotes australiens
    EC135 pour l'Australie

    Je ne suis pas sur de bien comprendre ce qui s'est passé :journal: ! Bon, Thales fournit les simulateurs, ca c'est clair. Pour le reste… Apparemment, Boeing a gagné le contrat… pour fournir 15 EC-135 de Airbus Helicopters?
    Et Airbus Group, de son cote, avait aussi fait une offre et a perdu… mais ce sont quand meme des EC-135 qui sont achetes??

    Depuis quand Boeing vend-il des appareils de chez Airbus? Quelqu'un comprend-il mieux que moi? :help:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme j'ai rien compris non plus, j'attends une confirmation par d'autres sources. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'info est bonne, bien que confuse :

    Australia confirms HATS win for Boeing/Thales EC135 bid

    The requirement calls for the replacement of the Royal Australian Navy’s and the Australian Army’s current training rotorcraft with 15 new Airbus Helicopters EC135s, plus three full motion simulators and other synthetic training devices.

    (…)

    “This will deliver a fully-integrated modern training environment with both inflight and virtual environments on contemporary twin-engine helicopters and flight simulators,” Johnston says. Crews will transition from the EC135 to the Airbus Helicopters Tiger, Boeing CH-47F, Lockheed Martin/Sikorsky MH‑60R and NH Industries MRH90, he notes.

    The Boeing/Thales team for HATS was selected ahead of a direct bid by Australian Aerospace (now part of Airbus Group Australia Pacific) with the EC135

    Parmi les appareils nécessitant de former les équipages, il y a des MH-60 et CH-47 ; ce qui doit expliquer cette coopération.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mon 2e australien
    King Air 350
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour remplacer ses Pilatus PC-9, l'Australie a choisi son nouvel avion d'entrainement: ce sera le… Pilatus PC-21 !
    Il a été préféré au Beechcraft T-6C qui se présentait avec BAE Systems Australia. Au total, cela devrait être une commande de 49 appareils qui seront acquis et Pilatus travaillera avec Lockheed-Martin en tant que soumissionnaire, le système de formation du PC-21 devra être spécifiquement adapté pour la transition des pilotes sur le futur Lockheed-martin F-35 de la RAAF.

    Beaucoup pensent que de passer d'un turboprop à un jet de combat, c'est énorme, mais ça risque de faire bizarre aux pilotes australiens de passer du PC-21 au F-35 : "Vire, mais vire scrogneugneu de sacré d'bon sang de wallaby mal emplumé! :grrr: "

    :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :bonnet:

    Le PC-21 enchaîne les succès, dirait-on :D A-t-on des témoignages de pilotes passés directement d'un PC-21 à un jet moderne ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et apparemment il pourrait se poser également en France !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    :bonnet:

    Le PC-21 enchaîne les succès, dirait-on :D A-t-on des témoignages de pilotes passés directement d'un PC-21 à un jet moderne ?
    Si tu considères les F/A-18C/D comme des jets modernes, en Suisse ça semble bien se passer.
    D'après des instructeurs, la prise en main des Hornet est plus facile qu'avec les élèves étant passés par la fillière PC-7/F-5F: habitués plus tôt aux écrans multifonctions et au système de pilotage HOTAS, ils acquièrent une logique différente. D'après eux, il y a moins de difficultés à passer d'un avion turbopropulsé à un jet, que de passer d'un jet à l'avionique ancienne à un jet moderne. L'idéal étant certainement un jet d'entrainement moderne… pour ceux qui ont le budget et qui ont des places suffisament grandes pour ne pas trop déranger la population… :roll:

    À retenir une différence entre les Hornet et le F-35: c'est que le vieux existe en biplace pour les premiers vols des élèves pilotes… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce premier retour :) et par rapport à un jet d'entraînement moderne, j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de force aérienne ayant pu comparer :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer