Australian Army Aviation - Armée de terre australienne

Chercher dans le contenu des messages
  • Deux hélicoptères Leonardo AW139 rejoignant l'armée australienne
  • L'Australie commande 40 UH-60M Black Hawk pour remplacer ses NH90 TTH retirés du service en 2021.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
    modifié par jericho le 26 mai 2025 00:43
  • Il y a incontestablement des gros problèmes avec les NH-90, tant avec les versions terrestres que marines smiley
  • Suite à un nouveau crash au mois de juillet, l’Australie a mis ses NH-90 Taipan "en pause opérationnelle" et décide d'accélérer leur retrait. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Suite à un nouveau crash au mois de juillet, l’Australie a mis ses NH-90 Taipan "en pause opérationnelle" et décide d'accélérer leur retrait. Image
    Finalement, ces NH-90 australiens seront envoyés à la casse… 
  • https://www.opex360.com/2026/09/25/laustralie-justifie-le-retrait-anticipe-de-s…

Les Tigre n'ont pas tellement plus de succès smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Mouais, c'est un peu décevant, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils n'en ont jamais été content. 
    Est-ce que leur utilisation est différente que dans les autres pays? Est-ce le système de logistique qui n'est pas adapté? Ou est-ce que les pays satisfaits sont également les pays producteurs, d'où un certain parti pris? smiley