Bonsoir ;
Voici deux reportages photos, sur le National Air & Space Museum américain, sis à Washington DC et dans sa banlieue.
Il y a un reportage sur le site original, situé sur le Mall à Washington ; et un autre concernant le nouveau et spacieux site de Sterling (Va.), situé à quelques encablures de l'aéroport du même nom (principal aéroport international pour Washington DC).
Le site de Sterling héberge les pièces les plus volumineuses ; parmi lesquelles certaines sont plus que cultes. Je puis citer :
-Le Boeing B-29 Superfortress ENOLA GAY, qui entra dans l'histoire en larguant la première bombe nucléaire en service commandé ; sur Hiroshima.
-Un SR-71 Blackbird
Ce n'est pas tous les jours que je pose devant un tel appareil !
-Le Concorde Air France F-BVFA, arrivé par ses propres moyens en juin 2003 :
-La navette spatiale USAF Enterprise.
1°) Reportage intégral, site de situé près de l'aéroport de Washington-Dulles
2°) Reportage intégral, site de Washington DC sur le Mall
Je m'excuse par avance du flou de certaines, l'iPhone 4 en mode flash auto, bof…
Enjoy the visit
+++
USA - National Air & Space Museum (both sites)
-
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
C'est plus facile à trouver ce qui manque !…… c'est à dire rien ! Et tout çà grace au SMITHSONIAN INSTITUTE , et toi , naturellement ! Un grand merci ! Géant ! je révais d'y aller , Nico2 l'a fait ! A l' échelle des states ! que du bonheur !Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
-
Belle série de reportages Nico². Merci de nous faire partager tout ça.
Combien de temps faut-il pour visiter ces musées?Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
belles photos nico
dans l'album sur le musée de Dulles , sur la photo n°34 et la n°35 il y a une erreur , ce n'est pas le F-105 l'avion gris qui est agenouillé , c'est le F-14 . et celui ci n'est pas n'importe lequel : c'est l'un des deux F-14 ayant abattu un Mig-23 libyen le 4 janvier 1989 d'ou la médaille qui est peinte sur le nez
http://www.f-14association.com/display-159610.htm
TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
MAVERICKdu13 a écrit
C'est plus facile à trouver ce qui manque !…… c'est à dire rien ! Et tout çà grace au SMITHSONIAN INSTITUTE , et toi , naturellement ! Un grand merci ! Géant ! je révais d'y aller , Nico2 l'a fait ! A l' échelle des states ! que du bonheur !
Merci MAVERICK
Ton commentaire me touche beaucoupTandure a écrit
Belle série de reportages Nico². Merci de nous faire partager tout ça.
Combien de temps faut-il pour visiter ces musées?
Merci Tandure
Compte-minimum 3 heures pour chaque site si tu veux faire une vraie bonne visite.TigerJL a écrit
belles photos nico
dans l'album sur le musée de Dulles , sur la photo n°34 et la n°35 il y a une erreur , ce n'est pas le F-105 l'avion gris qui est agenouillé , c'est le F-14 . et celui ci n'est pas n'importe lequel : c'est l'un des deux F-14 ayant abattu un Mig-23 libyen le 4 janvier 1989 d'ou la médaille qui est peinte sur le nez
http://www.f-14association.com/display-159610.htm
Merci à toi TigerJL, pour ton commentaire et l'information.
En fait, on voit que j'ai tracé à publier, car en regardant la photo, on reconnaît bien la forme d'un F-14, et même si je reconnais n'être que peu calé en matériel déjà ancien, étant l'ami de Guns je ne peux que connaître cet appareil …
Par ailleurs, il faut dire que je me suis dépêché de mettre tout ça en ligne, et que je n'ai que partiellement légendé et à la va vite .
D'ailleurs, l'erreur provient en partie du fait que j'ai pompé sur mon album Facebook, et que les photos étaient dans le plus grand désordre…
+++¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Tu as une idée de ce que peut être l'engin coloré en jaune, à droite sur la 5è photo consacrée au Concorde ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ciders a écrit
Tu as une idée de ce que peut être l'engin coloré en jaune, à droite sur la 5è photo consacrée au Concorde ?
Frankly, I don't pal
Faudrait voir sur le site du musée à Dulles¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Il s' agit d' une nacelle de ballon à l' hélium nommée "Double Eagle 2"
Il est le premier à avoir traversé l' Atlantique en 1979 et sa forme de catamaran est en cas d' amerrissage d' urgence.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Je viens de visiter ces deux musées
Grandiose !
Ca vaut vraiment le détour. Compter un journée pour chaque site (j'y ai passé à chaque fois 6 heures)
Des avions fantastiques, très bien restauré, aussi bien du moderne (voire du futuriste, comme un F 35B …. ) que de l'ancien (par exemple un archi rare Spad XVI biplace), en passant par de la IIeme guerre mondiale (Do 335, ou Aichi M6A1 Seiran).
Le site du Mall, facilement accessible est plus didactique que le nouveau Udvar Hazy, mais certains avions sont moins visibles, car suspendus au plafond. Il a aussi beaucoup d'activités pour les enfants (et/ou les personnes ne connaissant pas grand chose aux avions). C'est vraiment très bien fait.
Un seul regret : la très faible place de l'aéronautique française Quasiment rien, excepté la première guerre mondiale et le Concorde (à moitié British …). Seule exception : le Falcon 20, avec le premier exemplaire exploité par Fedex.
pour vous donner une idée de la richesse des pièces exposées : http://airandspace.si.edu/collections/collection.cfm?collid=1465&startrow=9&showrecords=all
(tous n'est pas visible)
Une visite a vraiment recommander ! -
Merci de nous faire partager ton retour sur expérience JFF .
JFF a écrit
(…) Grandiose ! Ça vaut vraiment le détour. (…) Une visite a vraiment recommander !
Et de surcroît, l'entrée est gratuite.
Que demander de plus ou what else si on veut… ?¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Merci d'avoir partagé vos expériences sur ces musées.
Pourquoi, en plus le café y est offert?Nico2 a écrit
Que demander de plus ou what else si on veut… ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .