Spectacle aérien sur les plages du Mourillon

Chercher dans le contenu des messages
  • J'ai retrouvé Sandra cet aprèm à Toulon pour assister à un petit show aérien de l'armée de l'air. La météo fut franchement mauvaise toute la journée, mais s'est montré plus clémente pendant le spectacle, ce qui m'a permis de faire pas mal de photos.

J'ai fait déjà un très rapide survol des miniatures de mes photos pour montrer les participants, et en particulier expliquer à zxchris ce qu'il a manqué en nous abandonnant lâchement.

Un Extra 330 de l'équipe de voltige de l'armée de l'air
    Image

La patrouille Breitling
    Image

Un Rafale
    Image

Une Sandra
    Image

La Patrouille de France
    Image
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est l'esquif de Sandra derrière ? :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

C'est l'esquif de Sandra derrière ? :bonnet:

Presque.

Son yacht.

:bonnet:
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Et visiblement elle a des actions chez Air&Couscous ! :bonnet:

Allez Tyreann, on attend la suite des photos, quand tu le pourras. :biz:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • merci pour tes sublimes photos tyreann :bieres: :D
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Oui, merci Tyreann pour tes tofs.. :oui: (et bon courage pour le dépouillement des 700 autres)

Moi, je me suis transformée en miss météo avec de petits bulletins par sms que j'envoyais à Tyreann et à Zxchris pour les tenir informés et savoir s'ils maintenaient leur venue sur Toulon. Parallèlement, j'avais aussi des contacts avec les gars du Rafale Solo Display à qui je demandais régulièrement si le meeting était annulé ou pas et ça nous a permis de patienter jusqu'à ce qu'ils m'annoncent que le ciel se dégageait quasi miraculeusement une demie-heure avant !

J'ai donc retrouvé Tyreann sur le site et l'ai accompagné pour qu'il puisse choisir son poste d'observation :recon: (non sans avoir quand même pris le temps d'un petit coca). Et je vois que ce petit coquin a pris une photo de moi pendant qu'il réglait son appareil.. :biz:

Pour ma part, j'avise le carré VIP avec un charmant Lieutenant en tenue bleue à qui je demande de prendre une photo (fidèle à mes reportages photo..), je vous la livre donc :

Image

Quelques minutes plus tard de discussion plus tard, je vois M. le Maire qui me propose de le rejoindre et j'ai ainsi pu regarder le meeting dans le carré VIP ! énorme..

Image

Image

Je vais essayer d'aller à St Trop' cet apm.. (Tyreann, j'ai une plaquette du Rafale Solo Display que je vais te faire dédicacer par l'équipe tout à l'heure :) )
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Sandra a écrit

Je vais essayer d'aller à St Trop' cet apm.. (Tyreann, j'ai une plaquette du Rafale Solo Display que je vais te faire dédicacer par l'équipe tout à l'heure :) )

Merci beaucoup ImageImageImage

Je vais tenter, pour St-Trop, mais je n'y crois que moyennement.
  • Suis sur place depuis ce matin,avons assister aux comémorations, et pour cet aprem on monteras du coté de la citadelle, ou le point de vue sur la rade est top!!!!
  • Pour terminer en beauté ce meeting de Toulon, voici mes deux dernières tofs :

Sandra et la Patrouille Breitling

Image

Sandra et le Rafale Solo Display

Image

Et s'il y a une chose que je peux dire : merci les gars Image Image

On s'est vraiment bien amusés pendant ces 3 jours, et j'ai adoré ce passage du Rafale au-dessus des plages toulonnaises. Je vous adore… ;)
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Et voilà… Le Top 5 de mes photos pour chaque avion du meeting.

A commencer par l'Extra 330 :

Image

Image

Image

Image

Image

Par la suite, la Patrouille Breitling

Image

Image

Image

Image

Image

Le plus délicat, notre cher et "tendre" Rafale

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin, l'éternelle Patrouille de France

Image

Image

Image

Image

Image

Ce sera tout, ça fait déjà beaucoup :oops:

Encore merci à D9 pour le site d'hébergement des photos !
  • Merci Tyreann ! Bravo pour celle de l'Extra 330 avec la Lune notamment ! 8-)

Par contre, tu as peut-être été un peu fort sur le post-traitement sur certaines je trouve, notamment sur la saturation.
  • Niko a écrit

Merci Tyreann ! Bravo pour celle de l'Extra 330 avec la Lune notamment ! 8-)

Un pur hasard, je ne m'en suis rendu compte que en la regardant sur l'ordi. J'ai raté d'une demi-seconde une photo de la Breitling avec la lune au milieu de la formation :twisted:

Niko a écrit

Par contre, tu as peut-être été un peu fort sur le post-traitement sur certaines je trouve, notamment sur la saturation.

Fort probable… j'ai du mal à gérer la compression, et j'ai tendance à trop pousser les curseurs de netteté et de saturation. Lesquelles en particulier ?
  • Notamment les 1, 2, 7 et 9 par exemple. Pour les autres il y a moins le souci. Mais je dis ça d'après mon écran qui n'est pas calibré.
  • Niko a écrit

Notamment les 1, 2, 7 et 9 par exemple. Pour les autres il y a moins le souci. Mais je dis ça d'après mon écran qui n'est pas calibré.

Le mien non plus. Je crois moyennement à l'absolue-nécessité-du-calibrage-sans-quoi-tout-est-moche-et-raté.
    La 1 et la 7, trop saturées en effet. Et la 9 trop renforcée (ça, c'est la compression).

Mais la 2, que lui reproches-tu ?
  • L'effet de fumée me parait étrange mais c'est p'tet moi. :biz: