Sigma 70-200

  • Comme une personne à volontairement, je dis bien volontairement effacé mon message, je suis obligé de le refaire (j'ai gagné une bière :bieres: , enfin proportionnellement à l'erreur cela vaut bien un pack entier) :lol: .

    Je suis à la recherche d'un sigma 70-200 (oui le nikon est mieux mais il est beaucoup plus chère). Il existe deux versions, stabilisée à 1300€ et non stabilisée à 800€.

    Je me demande si la stabilisation est obligatoire et surtout si elle vaut la différence de 500€. C'est surtout parceque j'ai trouvé la version non stabilisée à 450€ en occasion.

    Sinon juste pour curiosité, des personnes qui possède un 70-200 F2.8?
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh quelle bonne idée d'avoir posté sur le bon sujet : (ça évité aux modos de vouloir déplacer et de s'en sortir avec des frais de bières, de frais postaux etc.
    :bonnet:

    J'ai un 70/300 de Sigma mais… pas f2.8. Je ne peux t'être d'aucun secours. Je pense que Mav va pas tarder à te répondre ! :D

    ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut Hutch ,

    La stabilisation n'est pas la seule amélioration de cet objectif . Les lentilles ont étées revues pour la correction du " flare " , et surtout pour les vignetages . Le Flare , bon ; çà c'est pas vraiment amélioré , mais le vignetage oui !

    De plus , vu qu'il est 2,8 , je sens bien qu'un jour tu vas lui coller un x 1,4 ou un x 2 . Ton capteur étant certainement un " C" , l'objectif , version stabilisé , a été conçu , pour ces formats de capteur , bien qu'il fonctionne , évidemmment , sur les pleins formats ; sauf que le vignetage est plus marqué sur ce derniers !

    Outre sa polyvalence , et son prix face à la concurrence , c'est un bon choix !

    Mais , ne va t-il pas être trop proche de ton 120/400mm? . Tout dépend quels styles de photos tu fais . En aviation ; en vol , c'est court , en statique , trop long !

    La version non stabilisée est excellente , mais , plus adaptéé au capteurs plein format , puisque étudiée , pour l'origine en 24x36.

    EN conclusion ; bon objectif en stab ; bon piqué ; les doubleurs :lol: se devront être des Sigma (impératif ) , et pour palier aux petites récurrences , tu te dois de shooter en natif et non Jpeg , pour pouvoir corriger sans soucis en post-production .

    Ce n'est que mon avis ! 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfaite l'objectif sera pour des photos de sport collectif et sport mécanique. Mon 120-400 pour ce genre d'évènement n'est pas toujours adapté.
    En tous cas merci pour l'analyse
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dommage j'avais un 55/200 f5.6 nikon vendu pour 100 euros. :roll:

    j'ai acheté mon 70/300 stabilisé pensant que cela allait m'être utile pour le spotting, mais au fil des shoot je me suis rendu compte que ça dégradé la qualité des photos du coup je n'utilise la stabilisation que pour le statique.

    le "désavantage" chez nikon contrairement à canon ou autre, c'est qu'il ne propose pas de boîtiers stabilisé, du coup le prix des objectifs VR explose! :?

    je ne sais pas si les objectifs sont touché par la pénurie de pièces des pays producteurs?
    auquel cas le prix devrait augmenter sensiblement. :geek:

    je sais que le D7000 va prendre presque 100 euros ce mois-ci! :shock: :tsss:

    sinon j'ai reçu une adresse va jeter un coup d'oeil apparemment c'est abordable:

    Sinon je te conseil ce site à Hong Kong. J'ai déjà commandé 3 fois là-bas et aucune surprise (18-200 / Flash / doubleur de focal + télécommande) et c'est nettement moins cher c'est ici
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    le "désavantage" chez nikon contrairement à canon ou autre, c'est qu'il ne propose pas de boîtiers stabilisé, du coup le prix des objectifs VR explose! :?

    Canon ne propose pas de boitier stabilisé non plus.

    Maintenant, l'avantage du f2.8 c'est surtout sa luminosité, qui est un grand plus, notamment pour le sport en salle, où là un f5.6 est limité…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    dommage j'avais un 55/200 f5.6 nikon vendu pour 100 euros. :roll:

    enfaite je possède déjà cet objectif et comme niko dit c'est surtout pour l'ouverture que je m'intéresse à ce type d'objectif
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme le dit Niko , ou toi - même , en salle , pour le basket , ou au SDF de nuit pour le Super Cross , certain que le 2;8 c'est top !

    De toute manière en salle , le flash est généralement prohibé , tout du moins pendant le match , pour les accrédités s'entend ! En gradin , il ne sert à rien .
    Donc le 2;8 reste gagnant

    En Moto , toujours en nuit , en stade , c'est à peu près pareil !

    Faire des images de sport collectif , c'est aussi donner l'idée de baston . Si tu ne comptes pas être accrédité un jour , le 70/200 est un excellent compromis !

    Vue d'ensemble au 70 ; action isolée au 200 ; le tout en 2;8 ! ç'est sympa !

    Quand je parle d'accrédités , je situe donc l'action au plus près ! et là , les bastons sont shootées à minimum 50 , voir moins , pour l'ambiance , et , l'isolement d'une scène se fait en focale fixe sur monopode !

    Mais comme tout les pros cherchent la lumière et le piqué , il est certain que le 70/200 2;8 est le polvalent de choix des 2 côtés de la barrière !

    Voilà , mais ce n'est que ma façon de voir ! 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    little boy a écrit

    le "désavantage" chez nikon contrairement à canon ou autre, c'est qu'il ne propose pas de boîtiers stabilisé, du coup le prix des objectifs VR explose! :?

    Canon ne propose pas de boitier stabilisé non plus.

    autant pour moi, pourtant le vendeur m'avait fait noter cette différence à l'époque. :roll:

    Maintenant, l'avantage du f2.8 c'est surtout sa luminosité, qui est un grand plus, notamment pour le sport en salle, où là un f5.6 est limité


    j'entends bien, c'était dans l'optique de refourguer ma marchandise… :mrgreen:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je penses me laisser tenter par l'objectif en occasion à 450€ mais j'hésite quand même vu que c'est de l'occas
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ba ça dépend de la confiance que tu as envers le vendeur. Après je pense qu'il faut tester l'objo sur ton boitier, pour voir si tout fonctionne correctement.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • de toute façon je vais l'essayer comme je passe pas loin du vendeur.
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un 70/200 nikon premiere genreation est excellent et tu le trouves pas trop cher d occas et il est bien meilleur que le sigma


    pour la stab c est utiles a faible vitesse ( pour les warbirds par exemple) et a plus de 100 mm sinon c est gadget
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'info, je vais aller voir ça

    PS: euh je viens de voir et on doit pas avoir les même notions de "pas chère" :lol: il est annoncé à 1200€ en cote donc l'autre à 450€ m'attire plus
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c est vrai
    mais je te rappelle un conseil que tous les spotter te diront

    il est préférable d attendre et de se payer le bon cailloux plutôt que d acheter un truc qu on regrettera après un an ou deux

    ps as tu vérifié qu on peut adapter un convertisseur?
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer