Sigma 120-400mm

  • Ben moi qui croyais que les prix avaient en général tendance plutôt à baisser une fois que l'objectif n'est plus considéré comme une nouveauté… J'ai tout faux!
    Pis dire que ça fait un moment que j'attends pour remplacer mon appareil et m'acheter un objectif qui rend bien, si même les prix des objos ne descendent pas… :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ba le truc c'est que des objos il n'en sort pas tous les jours non plus, et sur le fond, quand un objo est bon ou très bon, fondamentalement on ne pourra pas trouver beaucoup mieux… Du coup, les prix ne baissent pas forcément beaucoup.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Zut, tu ne serais pas en train d'essayer de me dire que je risque d'attendre encore longtemps avant de pouvoir trouver le Bigma en dessous des 1000€ ?!? :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De quel objo parles-tu ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Bigma de … Sigma. En 50-500mm, avec maintenant le stabilisateur. Il parait qu'il est bien noté, mais il est pas très bon marché (~1500€ en ce moment)…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon vendeur m'a dit que les objo sigma risque d'augmenter à cause du coût des matières
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vaut mieux le 120 400 que le 50 /500 je te l assure
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les infos! :) C'est vrai que c'est difficile de choisir: chacun à son petit coup de coeur, et ça se comprend. J'avoue que ce qui me tentait dans le Bigma (malgrés son prix et de toutes façons il faut encore que j'économise, y compris pour changer mon reflex!), c'était pour la photo animalière. En ce moment, j'utilise un 100-300 (4-5.6) que j'ai acheté il y a bientôt 10ans et c'est franchement limite… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon père recommande sa lunette Orion pour la photo animalière.
    Moins de 300€, 600mm F7, verres de très haute qualité.
    Mais c'est une lunette astronomique, donc pas d'AF, pas de stabilisation, et c'est assez encombrant…

    Mais il connaît, sur des forums, des photographes animaliers au petit budget qui shootent à l'aide de lunettes de ce type. Après tout, pourquoi pas ?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ouai !! Artisanal comme bricolage, mais sur des avions, toujours en mouvements, je me demande ce que ça peut donner…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'amène ma petite contribution :
    Un photographe m'a dit clairement qu'il fallait mieux choisir le 120-400 que le 150-500 (à l'époque le 50-500 n'était pas sorti)

    Et il m'a surtout dit qu'un 120-400 monture Canon était L A R G E M E N T meilleur qu'un 120-400 monture Nikon :mrgreen: :arrow:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    J'amène ma petite contribution :
    Un photographe m'a dit clairement qu'il fallait mieux choisir le 120-400 que le 150-500 (à l'époque le 50-500 n'était pas sorti)

    Et il m'a surtout dit qu'un 120-400 monture Canon était L A R G E M E N T meilleur qu'un 120-400 monture Nikon :mrgreen: :arrow:

    Et que faut-il en conclure?
    1) que l'on peut se fier à son avis et aussi étonnant que celà puisse paraitre les montures du Sigma 120-400 sont meilleures sur Canon que sur Nikon ou…
    2) que ce n'est certainement pas vrai et que par conséquent on ne peut pas non plus se fier à son jugement entre le 120-400 et le 150-500?!? :biggrin:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste en passant pour aider Hutch ; Si ton boitier , est un D 3000 , 500grs , et le cailloux , 1 kgs ,8 , plus du triple , sur la longueur/temps , çà va pas le faire .

    Le tout plastique , aura tendance à déformer la platine monture du boitier .

    Optiquement , l'objo est correct , mais la compatibilité de l'AF du D3000 , ne fonctionne à 100/100 , que sur les objo dédiés de la gamme "S " Nikon . Voir avec la fonction HSM de Sigma , si çà marche avec ton boitier .

    Je sais que je te crève le coeur , mais si tu veux cet objectif , et en exploiter ses performances , il te faudra passer à un boitier légérement supérieur en gamme , qui fonctionne aux mieux à minimum 3,5i/s , avec une mémoire interne , ce qui n'est pas le cas du tiens , et qui accepte les RAW + JPEG , autrement qu'en basse résolution , tout du moins sur le format JPEG , évidemment , ce qui n'est pas le cas sur ton boitier , si j'ai bonne mémoire .

    Comme le coeur du problème est l'argent , tu peux te satisfaire de cette monte , mais vu les sujets photos envisagés , avions , motos , et autres mouvements , tu vas passer par la case d'un traitement crops , Lightroom 3 , qui vaut 280 euros !

    Ne te précipite pas , la course à la focale , c'est une chose ; chaque élément séparés , se doivent une fois assemblés , d'etre cohérents .

    Pas de déclaration péremptoire de ma part . Juste une petite précaution amicale , dans un choix , qui restera toujours cornélien , pour un photographe . 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment tu causes bien Maverick ;-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Comment tu causes bien Maverick ;-)

    On se moque , le hors la loi ? :lol:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer