Sigma 120-400mm

  • Il reste le Bigma, le 50-500, sinon. Mais le budget n'est pas le même, même si les performances sont bel et bien là !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A nan la je peux pas le prendre c'est le double du 120-400
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc je ne suis pas complètement d'accord avec toi mon cher LB.

    pas de soucis mon cher NIKO. :D

    mais quitte à être brut, si tu ne veux pas changer d'objo n'achète pas de réflex. Le propre du réflex est d'avoir la meilleure qualité d'image en fonction de la focale que tu recherches

    c'est pas faux, perso j'ai une certaine crainte à changer d'objo en plein air et je changerai toutes les minutes, c'est pourquoi j'ai deux appareils sur moi quand je sors (mon bridge lumix et le reflex).

    Pour la poussière, si tu fais attention à la façon dont tu changes l'objo ça limite les risques et en plus les boitiers récents ont des systèmes anti-poussière, souvent par vibration du capteur.

    oui le D3000 en est équipé.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d'ailleurs LB t'en est content du D3000?
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour moi tu as raison de t orienter vers le 120 400sigma le meilleurs rapport qualité utilité prix du marche actuellement.

    pour un 500 mm il te faut une focale fixe sinon le piqué est tres bof mais la le prix flambe
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d'ailleurs LB t'en est content du D3000?

    oui! même si il me reste un peu de maitrise à avoir c'est un appareil simple d'utilisation et qui donne de bonne base pour évoluer vers des appareils plus pointus.

    pour mon niveau je pense que c'est l'appareil idéal (après je ne connais pas les autres marques)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ça va on a le même point de vue, par contre il me manque un objectif ^^
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je me rend compte de ça aussi! :shock:

    j'ai le 18/55 pour du paysage (non stab), 55/200 (non stab) et le 70/300 (stab)
    pour le détail ou le spotting.

    mais j'aimerai toucher à la macro et avoir un objo à focale fixe 35 ou 50mm, apparemment c'est super formateur car tu dois jouer avec la distance donc tourner autour de ton sujet pour composer ta photo…. (je peux le faire qand même avec un zoom).

    mais c'est un sacré budget tout ça! :shock:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tu n'a pas le 55-200 stabilisé? dans le pack que j'ai pris j'avais le stabilisé et ton 70-300 c'est nikon?
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui j'ai eu un pack 18/55 et 55/200 non stabilisé, en fait je suis arrivé sur le changement de collection objectif et boitier et donc ils ont refourgués les invendus à bon prix, je n'ai pas à me plaindre.

    ton 70-300 c'est nikon?

    oui même si celui de chez TAMRON est un peu plus performant, je pense rester chez nikon à l'avenir… j'entends déjà les dents grincer
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • après du moment qu'il te plait, bon j'espère avoir le 120-400 avant le meeting de cambrai
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    je me rend compte de ça aussi! :shock:

    j'ai le 18/55 pour du paysage (non stab), 55/200 (non stab) et le 70/300 (stab)
    pour le détail ou le spotting.

    mais j'aimerai toucher à la macro et avoir un objo à focale fixe 35 ou 50mm, apparemment c'est super formateur car tu dois jouer avec la distance donc tourner autour de ton sujet pour composer ta photo…. (je peux le faire qand même avec un zoom).

    mais c'est un sacré budget tout ça! :shock:


    pour la macro un 105 mm est le top
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arf le 120/400 vient de passer à 900€ chez certains vendeur
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Craquera, craquera pas… ?? :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça dépend si je reçois la prime d'intéressement de ma boite. Le vendeur que j'avais vu m'avais prévenu sur l'augmentation mais je pensais pas autant
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer