mes photos de Hendon

  • Tandure a écrit

    Oh que oui, voilà de bien belles images. Et qui donnent envie d'y aller, en plus.

    Ca vaut d'autant plus la peine qu'il est impossible de rendre justice a ces machines avec de simple photos. Elles sont dans un etat de conservation superbes. Il y a aussi l'autre musée de la RAF, à Birmingham, ou sont conservés, (de tete, je ne me souviens pas de tout) un TSR-2, les 3 "V", un Neptune, un Catalina, quelques prototypes, et beaucoup d'autres. C'est à trois-quatre heures de voiture en sortant de Londres.

    Et tant qu'à visiter Londres, il y a aussi l'Imperial Museum of War qui se trouve à Duxford. On y trouve un Sunderland, un Concorde, l'autre TSR-2, plus beaucoup d'autres que j'ai bien oublié. Il y a aussi les warbirds qui sont parqués là-bas. J'ai le souvenir, par exemple d'un Corsair, entre-autres. Un des pavilons est consacrés aux avions américaiins. On y retrouve un SR-71, un A-10, un B-52 (c'est la, qu'on se rend compte que c'est avion est un "monstre"), un B-29, un U-2, un F-111, etc… Si ca na pas changé, un appareil non repertorié sur le site est parqué devant ce batiment: un F-15 A

    Celui-ci est helas moins accessible qu'Hendon, voiture ou train obligatoire. Voici d'ailleurs le site web du musée: http://duxford.iwm.org.uk/

    EDIT: Et j'oubliais: à partir de Duxford, il est possible de faire un petit tour en Dragon Rapide et de survoler Londres… si ça n'a pas changé, c'était en 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout est encore vrai Sefianiy.
    Décidément, nous n'avons pas la même culture que les anglais.
    J'ai parfois (souvent) du mal à les comprendre et à adhérer à ce qu'ils font, à leurs coutumes, mais il faut bien reconnaître que pour ce qui est des avions, on ne leur arrive pas à la cheville, en particulier dans ce domaine de la préservation du patrimoine.
    Il y a aussi la musique, les voitures, les motos…
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    Tout est encore vrai Sefianiy.
    Décidément, nous n'avons pas la même culture que les anglais.
    J'ai parfois (souvent) du mal à les comprendre et à adhérer à ce qu'ils font, à leurs coutumes, mais il faut bien reconnaître que pour ce qui est des avions, on ne leur arrive pas à la cheville, en particulier dans ce domaine de la préservation du patrimoine.
    Il y a aussi la musique, les voitures, les motos…

    Benny Hill , Mister Bean , et les séries policières ou les docs de la BBC ! Et sans oublier leur fameux humour ! Bien vu ! 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le musée de Hendon cherche 600 000 £ pour récupérer et restaurer un Dornier 17 abattu pendant la bataille d'Angleterre.

    Messieurs (et Mesdames ! :mrgreen:) a vos portes-monnaies pour aider le musée à sauver ce qui serait l'unique exemplaire du "crayon volant"! :shock:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Le musée de Hendon cherche 600 000 £ pour récupérer et restaurer un Dornier 17 abattu pendant la bataille d'Angleterre.

    Messieurs (et Mesdames ! :mrgreen:) a vos portes-monnaies pour aider le musée à sauver ce qui serait l'unique exemplaire du "crayon volant"! :shock:

    Ah ben tiens, j'ai justement cette somme sur mon compte en banque et je ne savais vraiment pas quoi en faire… :bonnet:

    Sérieusement, ce serait chouette s'ils pouvaient le restaurer…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer