Tandure a écrit
Oh que oui, voilà de bien belles images. Et qui donnent envie d'y aller, en plus.
Ca vaut d'autant plus la peine qu'il est impossible de rendre justice a ces machines avec de simple photos. Elles sont dans un etat de conservation superbes. Il y a aussi l'autre musée de la RAF, à Birmingham, ou sont conservés, (de tete, je ne me souviens pas de tout) un TSR-2, les 3 "V", un Neptune, un Catalina, quelques prototypes, et beaucoup d'autres. C'est à trois-quatre heures de voiture en sortant de Londres.
Et tant qu'à visiter Londres, il y a aussi l'Imperial Museum of War qui se trouve à Duxford. On y trouve un Sunderland, un Concorde, l'autre TSR-2, plus beaucoup d'autres que j'ai bien oublié. Il y a aussi les warbirds qui sont parqués là-bas. J'ai le souvenir, par exemple d'un Corsair, entre-autres. Un des pavilons est consacrés aux avions américaiins. On y retrouve un SR-71, un A-10, un B-52 (c'est la, qu'on se rend compte que c'est avion est un "monstre"), un B-29, un U-2, un F-111, etc… Si ca na pas changé, un appareil non repertorié sur le site est parqué devant ce batiment: un F-15 A
Celui-ci est helas moins accessible qu'Hendon, voiture ou train obligatoire. Voici d'ailleurs le site web du musée: http://duxford.iwm.org.uk/
EDIT: Et j'oubliais: à partir de Duxford, il est possible de faire un petit tour en Dragon Rapide et de survoler Londres… si ça n'a pas changé, c'était en 2006
un peu trop loin pour moi !
Sergent-Chef
Major
Commandant
Général d'armée aérienne