les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • little boy a écrit

vous pouvez le faire façon "femen" sans tee-shirt… :mrgreen:
    T'en fais pas, je suis sûr que CDLP sera parmis nous! :lol:

… mais on attendra l'été… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • .
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 14 janvier 2013 21:33
  • Attention LB vous en dites trop sur la base d' Evreux….. Je serai vous j'arrêterai d'en dire autant surtout en ce moment….
  • j'ai lu quelque part que le C-17 RAF avait un soucis technique
    le Quiz aviation
  • Dadydoubs a écrit

Attention LB vous en dites trop sur la base d' Evreux….. Je serai vous j'arrêterai d'en dire autant surtout en ce moment….

Et bah ça calme ! :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Dadydoubs a écrit

Attention LB vous en dites trop sur la base d' Evreux….. Je serai vous j'arrêterai d'en dire autant surtout en ce moment….

Et… sans gillage !
    http://haute-normandie.france3.fr/2013/01/14/la-base-aerienne-105-d-evreux-mobilisee-dans-la-guerre-au-mali-180135.html

Bonjour Dedydoubs. C'est certes un gentil conseil mais nous pensons que notre ami LB est tout de même conscient de l'actualité et des limites à ne pas dépasser. Jusqu'à présent, je pense qu'il ne les a pas franchies, loin s'en faut.

Allez, un petit détour sur le sujet "présentations" peut être, que l'on en sache un peu plus sur ces limites justement.

Bonne journée en attendant.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Savoir raison garder…
    En effet, il faut trouver un juste milieu entre l'information que l'on trouve déjà dans les médias (utilisation de la base d'Evreux, C17 anglais et canadien, Antonov…) et les informations pouvant être "sensibles".
    Mais les 60000 habitants d'Evreux et de la zone voisine (j'habite a quelques kilomètres )de la base savent tous en ce moment que la quantité (en augmentation) et la qualité (les quadriréacteurs ne font pas le même bruit que les transall) du traffic aérien ont changées.
  • dès fois qu'on verrait mal derrière le grillage :roll:
    chargement des Antonov à destination du Mali
    le Quiz aviation
  • c'est vraiment du f….de…..! :roll:

j'ai quand même réussi à avoir quelques bestioles en vol.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • C'est vrai que le ministère de la défense en dit et en montre beaucoup plus que LB mais c'est officiel !
    Les C17 et Antonov sont des belles "bestioles", mais en pleine nuit, ça réveille ! Malheureusement, le travail ne me permet pas de venir vers la piste.
  • Merci Stanak. Vidéo intéressante
    (sur laquelle on entend un petit bzzipp particulier qui a parasité mes soirées télé lorsque je logeais sur la base!)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • little boy a écrit

c'est vraiment du f….de…..! :roll:

+1 avec toi. Ces mesures de sécurité sont vraiment à sens unique… Pour preuve ce matin en écoutant France Infos j'avais le détails de la progression de la colonne blindée française : routes empruntées, villes étapes et futurs objectifs !!! :shock:
    Les rebelles islamistes n'ont pas besoin de gadgets d'écoutes sophistiqués ou de drones pour récupérer des infos. Il suffit d'une radio longues ondes et quelques piles … :roll:
    "Pro patria et humanitate"
  • quelques informations ce matin sur "Le Monde"
    Des avions anglais, Belges, allemands, Dannois et bientôt l'USAF

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/01/18/mali-berlin-met-deux-avions-a-disposition-washington-va-suivre_1818869_3212.html
  • :shock:
    Tommy Vietor, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche. Le gouvernement français remboursera aux Etats-Unis les frais entraînés par ce soutien aérien, a-t-il précisé.

Ca veut dire quoi ça ???
    On envoie la facture au mali ?
    Ou on envoie une facture aux US pour "frais de prévention d'attentats?"
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Y'a qu'à leur demander de nous rembourser les frais liés à leur guerre d'Indépendance contre les Anglais au 18e siècle. Avec les intérêts, je vous raconte pas la somme que ça va nous faire. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.