les nouvelles de la base aérienne 105

  • Le beau Falcon 900EX :D

    Sympa tes photos, merci little boy !
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci JAROD. :D

    outlaw a écrit

    Nico2 a écrit

    C'est pris d'où cte dernière photo :?:
    D'un hélicoptère ;)

    dis, ça t'arrive souvent de t'envoyer en l'air comme ça? :roll:
    comme dirait l'autre: dis moi comment tu fais et je dirai qui tu es? :mrgreen:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    merci JAROD. :D

    outlaw a écrit

    Nico2 a écrit

    C'est pris d'où cte dernière photo :?:
    D'un hélicoptère ;)

    dis, ça t'arrive souvent de t'envoyer en l'air comme ça? :roll:
    Outlaw, fais attention à ta réponse sinon Sandra va "sauter" sur l'occasion :mrgreen:

    J'avoue que ces derniers temps, j'ai eu la chance de voler en coptère :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    J'avoue que ces derniers temps, j'ai eu la chance de voler en coptère :D

    Ah toi, t'as envie de faire des jaloux :mrgreen: .

    C'était quel type d'appareil :?:

    J'ai fait mon baptème de l'air en hélico en juin 1998, sur AS 350 :) .

    Et j'ai volé en Agusta 109 aux US :!:

    Pas encore en V-22 Osprey, mais j'aimerais bien…

    … rien que d'y penser, c'est appétissant Image.

    ++

    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    outlaw a écrit

    J'avoue que ces derniers temps, j'ai eu la chance de voler en coptère :D

    Ah toi, t'as envie de faire des jaloux :mrgreen: .

    C'était quel type d'appareil :?:
    Ca pue le ……………. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fennec ;)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    fennec ;)
    Au moins 1 qui suit :p
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en ce moment, un Fennec RAPACE 21 est basé à Evreux et fais la navette jusqu'au Havre pour assurer la protection MASA de la ZIT. Pour probablement éviter l'envoi d'un chasseur à cause des cendres.
    D'ailleurs Outlaw, ça vole ti en ce moment les chassous ?
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jusqu'à hier rien sur la 105.
    aujourd'hui 1 ou 2 vols de transall pas plus.

    mais à l'instant un cougar vient de faire un passage très bas devant ma fenêtre, celles-ci ont vibrées comme elles pouvaient. :shock:


    en ce moment, un Fennec RAPACE 21 est basé à Evreux et fais la navette jusqu'au Havre pour assurer la protection MASA de la ZIT.

    pas encore croisé, pourtant je suis à côté en ce moment. :roll:

    Ca pue le …………….
    fennec

    j'y ai pensé, mais je voyais plus un vol avec le CPA 20? :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    en ce moment, un Fennec RAPACE 21 est basé à Evreux et fais la navette jusqu'au Havre pour assurer la protection MASA de la ZIT. Pour probablement éviter l'envoi d'un chasseur à cause des cendres.
    D'ailleurs Outlaw, ça vole ti en ce moment les chassous ?
    C'est reparti :oui:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • comme l'a dit OUTLAW, c'est reparti, le nuage c'est enfin décalé!

    j'étais un peu frustré, car je bosse juste à côté de l'entrée de la base à 300 mètres du bout de la piste, avec une vue IM…PRE…NABLE! :?

    mais alors hier et aujourd'hui mes petits (ah un C-160 qui vient de passer), que du bonheur!! 8-)

    on aurait pu faire un copier/coller des deux jours (à 2 ou 3 détails près).


    donc hier arrivé 8 heure sur chantier, l'air est frais, la piste embrumé, un pâle soleil éclair le ciel bleu, j'adore cette ambiance! 8-)

    la journée commence calmement, la base se réveille petit à petit entre les entrées du personnel, les sorties des camions citerne et autre VAB.

    9h00 un bruit de moteur commence à se faire entendre, puis ce sont les reverses, signe que l'appareil commence à manoeuvrer.

    il sort de sa pétale (situé en zone ANJOU) puis de la marguerite, entre sur le taxiway, puis point fixe de 2 minutes, et enfin il entre sur la piste au 042°.

    (je vous raconte tout les détails car ces tellement rare que je puisse voir tout çà d’aussi prêt).
    Nouveau point fixe, et c’est partie, lâché des freins, puissance maximum vvvvroooVVVVRRRROOOWWWW, il profite des 3000 mètres de piste et s’élance au bout de 1000/15000 mètre (à vu de nez) :roll:

    Et il va tourner ainsi durant 1h15 tout seul, avec une succession de toucher des roues RUIIIROUIIIIrui, (je peux entendre le bruit des pneus sur la piste, le veloute de fumée qui s’en dégage)et remises des gaz.

    Il est seul et la base semble très calme, et puis d’un coup tous s’accélères !
    10h05 alors que le C-160R remet les gaz et s’envole, un twin otther se glisse en milieu de la piste ni vu ni connu !
    il accélère s’envole et voilà qui passe juste au-dessus perpendiculaire à la piste l’A-310.

    Il entame un large cercle qui va l’amener dans l’axe de la piste.
    Pendant ce temps le C-160 continue son tour.
    C’est alors que se présente en fin de piste un autre C-160, celui-ci est tiré par un tracteur, qui ira l’emmener vers l’escale.

    L’A-310 se pose, ralentie jusqu’au bout de la piste, remonte le taxiway, puis vient se garer sur l’aire gros porteur situé sous la tour de contrôle.

    La passerelle s’approche de l’appareil, je me dis que ces messieurs vont se faire payer les croissants avant de commencer à bosser ! :roll:

    10h30 : le C-160 entame son dernier atterrissage et retourne à sa marguerite.
    la passerelle de l’A-310 est retiré, le pilote lance les réacteurs, c’est à ce moment que la récré des petits se termine et laisse place au grand.

    Rooo l’appareil commence à rouler virage à droite puis à gauche pour entrer sur le taxiway, il le remonte puis virage droite et point fixe.
    Il repart et s’aligne sur la piste, re-point fixe.

    Et fuuiiFFUUIIVROOBRROOOOO les moteurs gronde, l’air tremble, la poussière vol, l’appareil accélère, s’élance rapidement, puis c’est la montée, stabilisation, large virage à droite, alignement sur le CAT C, break droit, sortie de train, phare allumé, break droit nez levé, alignement de la piste, puis remise des gaz RRRRROOOOO.

    Cela durera jusqu’à 12h30.

    A peine le temps de manger qu’à 13h00 le voilà repartie, ça n’en finit plus, mais je ne me lasse pas !
    Parfois il s’octroie quelque pose, s’arrêtant 10 minutes ¼ d’heures sous la tour ou bien il remonte le taxiway puis s’arrête en bout de piste, histoire de souffler un peu (je dirai plus tôt qu’il change de pilote).

    15h 15 il toujours seul, jusqu’à ce qu’un PUMA vienne lui tenir compagnie celui-ci s’incère dans le trafic et réalise un circuit, comme son compère.

    Passage au dessus de la piste train sortie, puis virage à droite pour dégager la voie.
    A peine 4 passages effectués que le voilà déjà repartie.

    L’A-310 nous quittera vers 17h30.

    La base a été active durant 6h30 quasi continue.

    Aujourd’hui la même, sauf que l’activité a commencé dès 8h30 !
    Au commande du C-160, sûrement un jeune pilote, car en approche, l’appareil se comportait comme un bateau, avec du roulis, du lacet, bref de quoi donner le mal de mer à l’instructeur ! :D

    Et là comme hier vers 10h00 rebelote!
    Le C-160 décolle et l’A-310 qui passe au-dessus perpendiculaire à la piste.

    Comme d’hab café croissant jusqu’à 11h00 cette fois-ci !

    Pendant ce temps le C-160 s’énerve les approches sont plus musclés, atterrissage longue finale, tout en cabré, break très court puis reverse BBROOOOOO !

    C’est super de voir tous les détails, jusqu'à voir les aérofreins se lever !
    Parfois un grand nuage de poussière s’élève de la piste, en fait monsieur s’amuse à emprunter la piste en herbe !

    Donc 11h00 l’A-310 entre dans la danse, il remonte le taxiway, le C-160 qui vient d’atterrir fait de même, mais de l’autre côté de la piste.

    Il arrive tout les deux en bout de piste et se font face à face, cela méritait une photo !!
    Pendant ce temps le C-160 qui était à l’escale ressort 3 km derrière, toujours tiré par son tracteur.

    Pendant au moins 5 minutes les deux appareils se font face (je te tiens tu me tiens par la barbichette…..) et c’est l’A-310 qui se décide à passer le premier.

    Les deux vont tourner jusqu’à 12h30.
    13h00 c’est repartie, A-310 et C-160 dans la boucle, parfois un C-160 décolle pour une autre mission.

    16h00 alors que l’airbus est sous la tour, c’est la fin de ma journée, je profite pour regarder l’appareil qui va de nouveau s’élancer, pensant que pour lui aussi cela va se terminer.

    Mais non, celui en décide autrement et fait durer le plaisir, c’est alors que je fonce chez moi prendre mon appareil et rejoindre ma zone de photographie.

    Pour ceux qui ont réussit à tenir jusque là, voilà enfin les photos ! ;)

    là on voit bien l'immat! :D
    Image


    Image


    le dessous des choses, attention au torticolis :
    Image



    Le derrière des choses :
    Image



    61-ZK un déjà vu, si souvenez vous jeudi dernier !
    Image



    Voilà c’est tout pour aujourd’hui. :)

    PS : vous avez eu de la chance pour les photos, car c’est très rare que les airbus reste aussi tard un vendredi, faut pas déconner aussi, il commence à 11h00 !!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 1 mai 2010 18:32
  • il est super ton topic nouvelle formule avec des grandes photos :oui: merci LB
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci, ravis que cela te plaise CDLP. :D
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 24 avril 2010 00:01
  • ton Puma d'hier était tout vert ?
    l'équipage s'est arrêté à Deauville cassé une graine (un copain l'a fait pour moi)

    j'ai chopé le 61-ZK un demi-heure avant toi en remise de gaz à Deauville ;)
    ça change un Transou sans sa corne (lui ont scié, il blessait les autres :mrgreen: )
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ton Puma d'hier était tout vert ?

    non, c'est toujours le même, noir et vert.

    j'ai chopé le 61-ZK un demi-heure avant toi en remise de gaz à Deauville

    grosse balade alors, il est parti vers 15h00 il me semble? :interr:
    il est revenu vers 17h. :tomcat:

    ça change un Transou sans sa corne (lui ont scié, il blessait les autres)

    bah tiens je ne sais pas si tu le savais, mais apparemment lors des opérations sur sarajevo, les appareils se faisaient tirer dessus par les snipers.

    les appareils possédant des perches de ravitaillement ont du la démonter car cela était pris pour des canons!

    un C-130 anglais et un transall d'évreux ont été gravement touché. :journal:

    PS: sur ces 2 jours toujours pas de trace du fennec! :interr:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 25 avril 2010 17:09