2023 !
C'est donc ça qui vient après 2022!
Je vous souhaite à toutes et tous une superbe année, apaisée, sereine, avec un moral et une santé en fer, et surtout, gardez bien le doigt sur l'obturateur ! On ne sait jamais!
A très vite en bout de piste!
les nouvelles de la base aérienne 105
-
-
Merci François
et en plus la photo d'un Gabriel ! -
une bonne année à toi aussi françois!
je l'ai attendu depuis son arrivée il y a 5 mois. premier shoot de l'année
premier vol depuis sa livraison pour le 55+03! le contrôle technique n'était pas aux normes UE…
à noter qu'il faisait beau au dessus des nuages!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Ah superbe ! Ca commence à se remplir un peu !
-
fly me to the moon, let me play among the stars*…
*Envole-moi vers la lune, laisse-moi jouer parmi les étoilesles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Si on attend qu'il fasse beau pour aller spotter, on va prendre racine!
Tanpis!
C'est du local ! Très local! Mais ça fait du bien d'aller obturer!
-
le monde bouge, contraint et forcé nous devons bouger avec….
Mais partout le monde bouge
Mais partout le monde éclate
Là où régnait le silence
Certains font porter leurs voix
Jusqu'aux remparts du royaume
Où l'on n'adore que l'or
En d'autres temps en d'autres lieux
Des rêveurs de temps meilleurs
Se sont battus souvent sont morts
Contre vos forces innombrables
On sait bien qu'il faudra encore
Mille réveils de larmes et de sang
françois béranger le monde bouge
il y avait en 1991 le ministre irakien de l'information qui disait: "il faut que les gens continuent de parler, si ils ne parlent plus alors ce sera la guerre".
je crois que l'on a jamais si peu parlé…
j'ai perdu les clefs de mes songes, de ma liberté, de mon identité…aussi l'ai-je quitté en espérant retrouver mes clefs là où il y a de la lumière, de la liberté, de la dignité…atiq rahimi
annonciateur de guerre ou faiseur de paix, telle est leur mission.
dans cette obscurité ambiante derrière les nuages il y a toujours la lumière et nous sommes toujours guidé par la lumière. à nous de faire le bon choixles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
des images toujours aussi belles !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Super! C'est lequel? Pas d'immat?
-
avec la présence de l'escadron franco-allemand sur Evreux, nous avons le plaisir d'entrevoir pas mal de leurs appareils de transport.
certains seront passé pour le plaisir des yeux (A350, A319, A340) d'autres auront le droit de ce faire tirer le portrait.
A321 Neo
GLEX - Bombardier BD-700-1A10 Global 6000
a400
danke und bis zum nächsten malles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
bonjour à tous
petite surprise ce jeudi.
cela faisait un moment qu'ils étaient stockés sur la base.
c'est par la route que le vénérable transall a effectué son dernier baroude d'honneur.
c'est vraiment impressionnant à voir.
désolé pour la qualité des images, mais j'ai fait avec les moyens du bord…les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
histoire de changer un peu du sempiternel profil.
petite séance de training pour ce casa à l'atterrissage.
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Bonsoir,
Voici quelques images du jour du passage d'un magnifique oiseau :
-
merci théo pour ces belles photos!
il s'agit du dernier A400 livré dans les forces!
petit topo
une base aérienne fonctionne comme un aéroport avec tout un tas d'équipements d'aide à la navigation pour les appareils qui transit dans son espace aérien ou pour ceux qui veulent s'y poser.
pour répondre à la réglementation, des contrôles périodiques des procédures d’approches aux instruments en service sur la plateforme doivent être réalisés régulièrement.
Pour ce faire la DGAC utilise un Beech 200 spécialement instrumenté.
tel un albatros, il sillonne les airs afin de réaliser de nombreuses passes (jusqu’à 30 dans certains cas) pendant une durée d’intervention allant de 1h30 à 3h00 selon le type de moyen contrôlé.
pendant ce laps de temps tout atterrissage ou décollage n'est plus permis.
du coup pour les équipages autochtones, il s'agit de prendre des précautions en partant avant la procédure ou bien d'attendre la fin.
la casa en arrière plan était certainement impatient que ça se termine. il avait-il bien calculer son coup afin de revenir pile en fin de procédure.
see youles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :