les nouvelles de la base aérienne 105

  • 2023 !
    C'est donc ça qui vient après 2022!

    Je vous souhaite à toutes et tous une superbe année, apaisée, sereine, avec un moral et une santé en fer, et surtout, gardez bien le doigt sur l'obturateur ! On ne sait jamais!
    A très vite en bout de piste!
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci François
    et en plus la photo d'un Gabriel !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une bonne année à toi aussi françois!

    je l'ai attendu depuis son arrivée il y a 5 mois. premier shoot de l'année
    premier vol depuis sa livraison pour le 55+03! le contrôle technique n'était pas aux normes UE… smiley
    Image
    Image

    à noter qu'il faisait beau au dessus des nuages! smiley
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par little boy le 2 avril 2023 17:17
  • Ah superbe ! Ca commence à se remplir un peu !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fly me to the moon, let me play among the stars*…smileysmiley
    Image
    *Envole-moi vers la lune, laisse-moi jouer parmi les étoiles
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si on attend qu'il fasse beau pour aller spotter, on va prendre racine!
    Tanpis!
    C'est du local ! Très local! Mais ça fait du bien d'aller obturer!
    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le monde bouge, contraint et forcé nous devons bouger avec….

    Mais partout le monde bouge
    Mais partout le monde éclate
    Là où régnait le silence
    Certains font porter leurs voix
    Jusqu'aux remparts du royaume
    Où l'on n'adore que l'or

    En d'autres temps en d'autres lieux
    Des rêveurs de temps meilleurs
    Se sont battus souvent sont morts
    Contre vos forces innombrables
    On sait bien qu'il faudra encore
    Mille réveils de larmes et de sang

    françois béranger le monde bouge


    il y avait en 1991  le ministre irakien de l'information qui disait: "il faut que les gens continuent de parler, si ils ne parlent plus alors ce sera la guerre".

    je crois que l'on a jamais si peu parlé…

    j'ai perdu les clefs de mes songes, de ma liberté, de mon identité…aussi l'ai-je quitté en espérant retrouver mes clefs là où il y a de la lumière, de la liberté, de la dignité…atiq rahimi

    Image
    Image

    annonciateur de guerre ou faiseur de paix, telle est leur mission.
    dans cette obscurité ambiante derrière les nuages il y a toujours la lumière et nous sommes toujours guidé par la lumière. à nous de faire le bon choix
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 5 fois par little boy le 8 septembre 2023 22:22
  • sur un ton plus léger
    je suis bien content de l'avoir eu celui-ci..smiley
    Image
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 26 mars 2023 19:18
  • des images toujours aussi belles !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super! C'est lequel? Pas d'immat?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • avec la présence de l'escadron franco-allemand sur Evreux, nous avons le plaisir d'entrevoir pas mal de leurs appareils de transport.
    certains seront passé pour le plaisir des yeux (A350, A319, A340) d'autres auront le droit de ce faire tirer le portrait.

    A321 Neo

    Image
    Image

    GLEX - Bombardier BD-700-1A10 Global 6000
    Image

    a400
    Image

    danke und bis zum nächsten mal
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 6 mai 2023 19:58
  • bonjour à tous

    petite surprise ce jeudi. smileysmiley

    cela faisait un moment qu'ils étaient stockés sur la base.
    c'est par la route que le vénérable transall a effectué son dernier baroude d'honneur.
    Image
    Image

    c'est vraiment impressionnant à voir.

    désolé pour la qualité des images, mais j'ai fait avec les moyens du bord…
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • histoire de changer un peu du sempiternel profil.
    petite séance de training pour ce casa à l'atterrissage.

    Image

    Image
    Image
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 6 mai 2023 19:58
  • Bonsoir,

    Voici quelques images du jour du passage d'un magnifique oiseau :

    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par d9pouces le 23 mai 2023 22:52
  • merci théo pour ces belles photos!
    il s'agit du dernier A400 livré dans les forces!

    petit topo

    une base aérienne fonctionne comme un aéroport avec tout un tas d'équipements d'aide à la navigation pour les appareils qui transit dans son espace aérien ou pour ceux qui veulent s'y poser.

    pour répondre à la réglementation, des contrôles périodiques des procédures d’approches aux instruments en service sur la plateforme doivent être réalisés régulièrement.

    Pour ce faire la DGAC utilise un Beech 200 spécialement instrumenté.
    Image

    tel un albatros, il sillonne les airs afin de réaliser de nombreuses passes (jusqu’à 30 dans certains cas) pendant une durée d’intervention allant de 1h30 à 3h00 selon le type de moyen contrôlé.

    Image

    pendant ce laps de temps tout atterrissage ou décollage n'est plus permis.
    du coup pour les équipages autochtones, il s'agit de prendre des précautions en partant avant la procédure ou bien d'attendre la fin. smiley

    Image

    la casa en arrière plan était certainement impatient que ça se termine. il avait-il bien calculer son coup afin de revenir pile en fin de procédure.smiley

    Image

    see you
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer