Merci pour toutes tes photos, magnifiques comme à chaque fois.
Au fait, a-t-on déjà vu les deux patrouilles voler de concert ? Ça pourrait être sympa à voir !
les nouvelles de la base aérienne 105
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Bonsoir,
d9pouces a dit le 15/06/2021 à 19:34 :
Oui, l'année dernière lors du 80ème anniversaire des commémorations de l'appel du 18 juin
Merci pour toutes tes photos, magnifiques comme à chaque fois.
Au fait, a-t-on déjà vu les deux patrouilles voler de concert ? Ça pourrait être sympa à voir !
https://www.youtube.com/watch?v=IzW5liZI2j4
Cordialement -
Magnifiques séries !!! J'étais également présent il y a un an pour les arrivées successives des Red et de la PAF, suivies du KC-130J tout neuf !!
Cette semaine, je suis passé vite fait voir un retour PO, mais sous un ciel chargé…
-
…toujours un réel plaisir de voir vos photos …bravo
-
Bonsoir à tous !
La météo actuelle n'étant pas digne d'une fin Juin (légèrement pluvieuse ), voici un peu d’exotisme pour palier à cette grisaille:
Commençons avec très probablement la prise de l'année, ce SU-BLI-ME Hercules des Émirats Arabes Unis sous un magnifique soleil !
L’été, doucement venu s’installer, s’est vu être accompagné par les chaleurs du Pacifique apportées par ce C-17 d’Hawaï basé à Hickam AFB.
(Il venait de loin ).
Poursuivons avec l'exercice ETAP-C mettant en jeu, chaque printemps, plusieurs blocs constitués de 2 aéronefs européens formant leurs équipages au transport tactique à basse altitude.
Le premier bloc, se composant des aéronefs suivants, profite des derniers rayons de soleil entre 2 averses.
Suivi par le second bloc n'ayant pas la même chance que le précédent.
Cependant, il ne faut pas croire que tout notre trafic passe sous une météo désastreuse !
En voici la preuve avec ce florilège d'aéronefs au sunset, en commençant avec le retour du MAGMA04 en fin d'après-midi sous une belle lumière !
Départ tardif du MRTT n°042 pour l'axe de ravitaillement Simone.
Juste avant que le soleil ne passe sous l’horizon, retour du seul et unique Airbus AUG profitant des tous derniers rayons de notre étoile.
Pour finir, bref passage de l’US Navy sous un ciel…NORMAND !
En espérant que ce petit (mais long!) reportage vous aura plu ! -
Du très lourd et du très beau évion!!
Bravo!
Merci à vous tous pour ce suivi!
On continue!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Les légendes hawaïennes se transmettent depuis des générations, et la légende des spotteurs n'est pas différente. Demandez à n'importe quel résident d'Hawaï et il pourra sûrement raconter une histoire - peut-être même celle d'un oncle ou d'une «tante» qui a vu les esprits légendaires eux-mêmes.
Les spotteurs, appelés huaka'i pō dans la langue hawaïenne, sont des fantômes qui bravent les éléments. Le folklore les décrit comme un groupe d'esprits - voyageant parfois avec d'anciens mi-dieux ou mi-déesses au milieu d'eux - qui parcourent les routes traversent les pays, descendent le flanc de montagne afin de poursuivre les êtres ailés. La procession de voiture est souvent accompagnée par les sons de la coquille de conque, les tambours rythmiques, les oli (chants), le son des turbopropulseurs et des réacteurs.
Les légendes des spotters sont enracinées dans l'ancien Hawaï, qui était autrefois régi par un système de castes strict. Lorsqu'un avion traversait un village, ses guerriers faisaient exploser des conques et battu des tambours de pahu pour annoncer son arrivée. On s'attendait à ce que les spotters regardent le ciel sans jamais lever les armes au ciel. La conséquence de la désobéissance à ce kapu (tabou) a été la mort.
Les ali'i n'étaient pas seulement des leaders - ils détenaient un immense mana (pouvoir spirituel) et étaient souvent considérés comme des représentations physiques des dieux (genre d'influenceur). Ces mêmes guerriers chargés de protéger les ali'i et de faire respecter les kapu continueraient leurs fonctions dans l'au-delà en laissant traces de leurs photos.
Étant donné que le hawaïen n'était qu'une langue parlée au moment du contact avec l'Occident, le premier récit écrit des spotters a été fait par le capitaine Cook en 1883. Il a décrit diverses observations de soldats fantômes et l'esprit du roi Kamehameha le Grand sur la grande île. Cook n'était pas le seul à prétendre voir les fantômes effrayants des spotters défraichis après de longue heures d'attente. En effet, les légendes des spotters sont toujours racontées dans les îles hawaïennes aujourd'hui, avec plus de quelques habitants qui proclament qu'ils ne sont pas seulement un conte de fées.
on se rapproche bien de la vérité; le C17 porte le nom d'esprit de kamehameha…
vrai récit intitulé Huaka "i Pō: la légende des marcheurs nocturnes hawaïens
C17 HH de la base d'hikam à hawaï
0.
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Le point fort de tes posts Little Boy - outre tes belles photos - c’est que nous en apprenons toujours plus, rendant donc très agréable la lecture de ce forum !
Un grand merci à toi pour ces partages, ainsi que toutes ces connaissances que tu nous apportes ! -
…que ces choses là sont bien dites et que de belles photos…toujours agréable à suivre…
-
Bonsoir,
Merci Little Boy pour ce post d'une belle richesse culturelle, c'est un beau partage agrémenté des photos cela lui donne une dimension autre.
Cordialement -
Merci beaucoup pour ces messages et les photos !
Je ne pensais pas qu'on voyait autant de C-17, au passage. Savez-vous ce qu'ils viennent faire ? Simplement se ravitailler ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Bonjour les amis.
Savez-vous si les chasseurs arrivent cette année à la base le 13 juillet au matin comme ils l’ont fait en 2020?
Merci. -
avec plaisir. Merci à vous
Les c17 ne font pas que ravitailler…
Et oui ils est prévu que des chasseurs viennent. Après soit ils restent le 12 après entraînement sur les champs ou arrivent le 13.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Semaine ravitailleurs !
Les bases aériennes d'Istres ainsi que de Mont-de-Marsan étant fermées en raison de travaux, notre base aérienne a accueilli temporairement 2 aéronefs des escadrons de ravitaillement en vol, à savoir un C-135FR ainsi qu'un MRTT.
Sortie du brouillard au minima pour le Bretagne à 200ft (hauteur de la couche) sous une météo typiquement normande !
Avec plus de chance, départ du Tanker pour l'axe de ravitaillement Simone sous un magnifique soleil…
…avec néanmoins un retour sous un temps tout autre .
La DGA de passage avec ce (futur) Dauphin destiné à la Marine Nationale pour un ILS 22 suivi d'un départ dans la foulée plein Sud !
Enfin, après avoir manqué toutes ses venues, voici l'un des 2 A400M Belge pour quelques tours de piste puis un retour vers Bruxelles !
À très vite pour les arrivées du 14 Juillet . -
Bonsoir,
a t-on des informations sur les arrivées pour le 14 juillet ?
Cordialement,
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .