les nouvelles de la base aérienne 105

  • bien bien cette série de gris!
    heureusement que le 330 nous amène un peu de couleur!

    perso, je vous avez promis des hélices, vous allez en avoir pour votre argent.smiley

    du lourd avec le fameux retour du GDAI (JEDI…)
    Image

    il ne faut pas prendre les pilotes de tagazou pour des BUSE

    Image

    l'Échanges de constructeurs état d'or (in english Golden State Builders Exchanges)

    Image

    et le Banque Populaire Côte d'Azur….

    Image

     tetete smiley

    l'article 8, reformulé par un amendement, prévoit que la publicité diffusée au moyen d'une banderole tractée par un aéronef est interdite et de plus qu'il est interdit de rêver au abord d'un aéroclub!! smiley smiley smiley

    smiley smiley smiley smiley smiley smiley

    c'est un enfant, comme moi qui a dû grandir avec un rêve qu'il n'a pas pu réaliser, mais qui est resté intact en les regardant voler! smileysmiley

    Image

    allez on s'en fou et envolons nous!! smiley

    Image
    https://www.youtube.com/watch?v=ftMtABwVu4Q


    BISOUS CHEZ VOUS

    Image

    PS: l'un de nous se cache dans l'un de ces avions…smiley
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par little boy le 18 avril 2021 18:31
  • Ben dis-donc Little Boy, ça semble bien grandir dans la famille ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 7 ans et une deuxième sur la rampe d'approche. smiley
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 18 avril 2021 18:47
  • Félicitation pour cette future nouvelle arrivée et tiens nous au courant !  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …mini reportage sur les hėlices bien agréable…fėlicitation pour cette nouvelle…
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par hippocampe le 19 avril 2021 17:29
  • Félicitations ! 
    Et également pour les superbes photos, comme toujours ! notamment l'A400M, je vois rarement des photos sous cet angle (surtout avec le soleil ainsi…)

    Vivement que je puisse retourner à des meetings !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Félicitations pour cette nouvelle Little Boy !
    Merci pour ces hélices qui nous changent de nos « gris » habituels (avec une mention pour le GSBE smiley ).

    En restant dans l'idée des surprises, passage en fin de journée de notre premier MRTT sous d’agréables températures printanières !

    Image

    En parlant de chaleur, lors de mon année de terminale j’ai étudié la géologie, et plus précisément les roches magmatiques. Mais mon intéressement était orienté vers un tout autre type de MAGMA…

    Image

    (Je vous l’accorde, c’est très recherché^^).

    En fait le ciel normand appartient désormais aux Cigognes smiley .
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 21 fois par evion le 21 novembre 2021 12:55
  • Magnifiques (j'allais dire comme d'hab!), merci beaucoup. smiley


    En fait le ciel normand appartient désormais aux Cigognes Image
    Probablement le réchauffement climatique qui les fait se déplacer plus au nord… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 21 avril 2021 00:03
  • …merci du partage

    …bientôt…début mai…fin des 10km…juste être en 22:   top:
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous !
    Merci pour vos retours !
    Effectivement, les températures estivales en ce moment forcent les Cigognes à rester en Normandie smiley .

    N'en croyant pas nos yeux lorsque nous les avons vus arriver, non pas 1 MOZART, mais 2 en formation joignant l'IP22, break et vent-arrière pour un complet !
    Très impressionnant de voir ces appareils tout de même imposants arriver comme des chasseurs smiley .

    Image

    Image

    Parce qu'un spotter ne recule devant rien, nous sommes allés très (peut-être trop) tôt faire le départ de notre cher 330.

    Image
    (Je peux vous assurer que même s'il fait beau en ce moment, au levé du soleil en short on se les caille smiley ).

    Dès que les températures augmentent, forcément les Cigognes sortent (ou arrivent, d'où ce -5 plutôt "nu").

    Image

    Je ne sais pas vous, mais à force de voir des aéronefs à turbopropulseurs et turboréacteurs, les hélicoptères me manquent…

    Pour palier à ce manque, la gendarmerie en visite sur la 105 !

    Image

    Et l'Armée de Terre pour un ILS en 22 avec pour le coup le soleil dans le nez smiley .

    Image
    (Mine de rien, attendre tous ces aéronefs ça donne la…DAL smiley ).

    Et voilà, j'espère que ces petits reportages vous auront plu smiley !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 15 fois par evion le 14 juillet 2021 23:39
  • …oui…toujours bien de voir tes photos…y a du lourd…et du beau…bravo
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous!!!! Superbe tout ça!!!! Ravi de voir que pour certains, je sois devenu un de ceux qui sont visibles ici ! Malheureusement pas en ce moment! Vivement la semaine prochaine, le relâchement…. J'espère vous croiser en 04 ou en 22!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir, Merci pour toutes ces magnifiques photos !!!! smiley

    Cordialement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca y est, pas de limitation de circulation !!! Du coup, les belges viennent à Evreux ! Et moi aussi ! CT-03 en finale. Il a dû apprécier les lieux parce qu'il a tourné un moment. Et vu la météo du jour, j'ai eu du bol !!!

    Image

    Image


    ImageImage

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, sur le coup je n'avais même pas vu la cocarde.

    A-t-on beaucoup d'Espagnols à Évreux ?

    Très belles photos, au passage !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer