les nouvelles de la base aérienne 105

  • Bonjour à tous, petit tour en 22 cette semaine, le temps de voir agoniser un DR-400 sous la menace d'une Cigogne!

    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Puis, sorti "de nulle part", ce 2000D qui est reparti sur Nancy, dans un ciel d'hiver…. 3-IJ.

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer

    • …belle lumière pour ce décollage du 2000 …pc et ondulation…c'est bon ça

    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y a beaucoup de chasseurs sur cette base de transporteur! smiley

    toujours aussi sympa de voir ces 2000!



    pour remettre un peu la chose à sa place, voici une image de transall.smiley

    le 64-GR R218 a été sacrifié pour qu'on ne les oublie jamais!

    https://actu.fr/normandie/evreux_27229/insolite-une-derive-de-transall-installee-a-l-entree-d-evreux_39156226.html


    belle hommage de la ville à sa base et au transall.
    Image

    Image

    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par little boy le 13 février 2021 17:34
  • Bonsoir,

    Un petit coucou d'Evreux

    Cordialement,


    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur la région de Mantes et j'ai croisé Maxance en allant spotter sur Evreux Vendredi dernier smiley

    Une après-midi fort sympathique, et il m'a parlé de ce forum de passionné, du coup, me voilà smiley

    Je spotte en meeting depuis 2018, je fais partie de 2 assos de spotter (Les DCAs et Spot'Air) et j'ai commencé depuis 2 semaines à venir régulièrement sur Evreux (35 min de chez moi)

    En espérant faire votre connaissance en bord de piste ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue à toi flo-crvn ! smiley

    J'espère que tu te plairas parmi nous et je me réjouis déjà de tes contributions.  smiley



    En espérant faire votre connaissance en bord de piste ^^
    Malheureusement, les kilomètres me séparant d'Evreux risquent de m'empêcher de faire ta connaissance en bord de cette piste avant un bon petit moment. Mais peut-être qu'après ce fichu COVID ou arrivera à se refaire une réunion comme il y a quelques années ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 8 mars 2021 00:00
  • Bonsoir,

    Une petite visite de vendredi matin

    Image

    Image
    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …peut être un jour en 22     flo_crvn   smiley

    …bien ce C17…
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …Theo…belles couleurs pour ce A330MRTT en vue arrière …bravo
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par hippocampe le 9 mars 2021 08:47
  • Bonjour à tous !
    Histoire de ne pas perdre le fil, voici quelques clichés pris en ce début d'année 2021 aux abords de notre très chère base aérienne 105:

    Pour commencer modestement, un habitué que l'on ne présente plus sous un teint enneigé.

    Image

    Dans la continuité de l'ET60, un 900 blanc pour quelques tours de piste sous un ciel…NORMAND !

    Image

    Poursuivons avec un Transall (avec certes le soleil dans le c*l smiley ), mais pas n'importe lequel !

    Image
    (J’ai toujours eu une préférence pour le 2 tons  smiley).

    Pour finir, quand le ciel normand se montre particulièrement bruyant, la PO n'est jamais très loin…

    Image

    Voilà, après un long temps sans poster, il serait temps de ne pas laisser LB, Théo & François s'accorder tout le monopole de ce forum^^.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 17 fois par evion le 27 avril 2021 17:30
  • Bonsoir,

    Oui Evion !!! cela serait dommage que l'on se partage tout !!! smiley au vu de la qualité des tiennes !!! elles sont superbes !!!smiley

    Cordialement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Haha merci Théo !
    J’ai appris des meilleurs^^.
    Mais il y a de la concurrence avec les tiennes, il faut que je prenne garde !! smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par evion le 5 mai 2021 20:42
  • Vous en faites pas les gars, ici, c'est comme à l'Ecole des Fans (pour ceux qui sont assez "anciens" pour s'en souvenir) : tout le monde a très bien travaillé et vous recevrez tous une moyenne de 10 * ! smiley 

    Et surtout, continuez à nous régaler… smiley … si vous voulez pas qu'on vous plombe vos moyennes ! smiley


    * : c'était sur 10 à l'époque…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 12 mars 2021 23:14
  • superbes photos evion!!
    un gros plus pour le 2000, mais un faible pour le 330! smiley
    il faudrait que tu postes plus souvent!

    bien sympathique ce MRTT theo. smiley
    ça fait plaisir de voir que l'activité est toujours suivie. smiley

    la concurrence

    je ne dirai pas ce mot, mais plutôt partage et plaisir.smiley

    quand la nouvelle génération pousse la plus vieille… smiley smiley
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 13 mars 2021 12:55