les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • eh bien, =) plein les mirettes qu'on en prend.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Evreux, c'est MNA tous les jours!!!!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Merci d'apprécier ces quelques images dont certaines ont bénéficié d'un sérieux passage en post-traitement après celui des post combustions :hehe:
    La tension a baissé d'un cran, voire même de plusieurs !!!
    Passage d'un Puma "DAF"
    Image

Le même un peu plus tard, bref c'est bien calme :zzz:
    Image
  • Vous n'avez pas vu passer le rafale et le 2000D hier après midi?

Chouette le puma!

Et que dire des séries sur le SIGEM…show time.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • little boy a écrit

Vous n'avez pas vu passer le rafale et le 2000D hier après midi?

Chouette le puma!

Et que dire des séries sur le SIGEM…show time.

Je me disais bien que vers 1330 le ciel grognait fortement.
  • Un Rafale et un 2000D ? C'est devenu trop banal pour être shooté… :sygus:

Blague à part, je ne les ai pas vu :tsss:

Par contre j'ai eu quelques petits trucs par ci par là, tours de piste du GX

Image

Remise de gaz du Puma DAF, un peu trop haut…

Image

Et voici la plus belle prise de ces deux derniers jours, après plusieurs mois de traque, de tentatives manquées (souvent à pas grand chose), mesdames mesdemoiselles messieurs, le Transall Gabriel F221 F-RAGS !! :o :oui:

Image

Un gros coup de chance, lors d'un passage rapide sur une des pages de radarvirtuel j'ai vu qu'il était en vol avec le callsign CTM1130, j'allume la radio et j'entends sur la fréquence "Evreux approach good afternoon, Cotam 1130" ! Timing parfait, dans la foulée il annonce qu'il fera une procédure ILS 22 avec remise de gaz puis un touché en 04 avant de faire une procédure VOR 04 et un complet, pour résumer, la chance est avec moi ! Comme la PO qui est déclenchée sur alerte je pars très rapidement dans mon Rafale (bon ok, ma voiture…), sur la route je le vois remettre les gazs, magnifique ! Il se posera quelques minutes plus tard en faisant un heureux… :hehe:
  • little boy a écrit

Vous n'avez pas vu passer le rafale et le 2000D hier après midi?
    Si, entendu sur la fréquence "Rafale pour un exercice de déroutement" et vu passer en remise de gaz après une petite minute.
    Bien trop rapide pour mon "Express" :tomcat:

gnormand a écrit

Comme la PO qui est déclenchée sur alerte je pars très rapidement dans mon Rafale (bon ok, ma voiture…),

Bravo pour la réactivité…..et la chance due à la fluidité de la circulation :hehe:
    Super, la collection s'agrandit, que te reste-t-il à photographier dans les C-160 ?
    Si on peut aider !!!
  • Encore de la chance oui !

C'est sympa, alors il me manque :

- R87 / 61-ZE
    - R201 / 64-GA
    - R204 / 64-GD
    - R205 / 64-GE
    - R206 / 64-GF
    - R217 / 64-GQ
    - F216 / GT

Edit : Tant qu'à faire je rajoute le R223 / 64-GW (que j'ai en photo mais il est caché par des arbres) et le R160 / 61-ZZ (je n'ai que sa dérive)
  • Belle prise ce Gabriel Gnormand
  • Bien joué, du coup on peut voir qu'il a une nouvelle antenne…..

C'est dans ces moments de course poursuite que le petit bonhomme de gauciel n'est pas content…lol

Merci du partage.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Bravo pour vos photos !
    C'était super sympa les chasseurs vu depuis le lycée !! Et puis avec ce bruit.. :)
  • Merci à vous !! :hehe:

little boy a écrit

Bien joué, du coup on peut voir qu'il a une nouvelle antenne…..
    Je n'avais même pas fait attention ! Surement l'antenne pour le wifi haha

little boy a écrit

C'est dans ces moments de course poursuite que le petit bonhomme de gauciel n'est pas content…lol
    :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :sygus:
  • Salut à tous, voici quelques photos du SIGEM avec un peu de retard. Ce sera des essais car nouveau portable et nouveau logiciel, il y a du boulot!! J'ai également vu les superbes tâches sur le capteur, il va y avoir du netttoyage de capteurs avant la saison des meetings!!

Image

Image

Image

Image

Image
  • Ah bah qu'est ce que ça sera quand tu auras nettoyé ton capteur et rôdé ton nouveau matériel ?!?! :top:
    "Pro patria et humanitate"
  • Superbe les photos ! :top:
Ils sont en ligne en ce moment :